REPORTAGE 53 ème EDITION DES 24H MOTONAUTIQUES DE ROUEN 2016

Démarré par SKYSKY, Mai 24, 2016, 18:19:54

« précédent - suivant »

SKYSKY

Petit reportage sur la 53 ème édition des 24H MOTONAUTIQUES DE ROUEN 2016.

Vendredi 29/04/, J-1, on termine de s'affairer dans les paddocks,
menues réparations, derniers réglage et autres vérifications diverses avant les contrôles techniques et les essais libres.

Chaque team avec ses moyens, ici pour le team Esigelec, essais radio en émission

puis en réception

Au point presse, à l'abri sous le auvent les attachées de presse s'activent

Certains médias sont déjà à pied d'oeuvre

SKYSKY

SKYSKY

Les pilotes viennent essayer tour à tour les calages de leur baquet

et au passage un petit coup d'oeil dans le rétro (petite retouche beauté ou interrogation « miroir, mon beau miroir, dis moi si je serai sur le podium ? »)

De l'autre coté du miroir on s'active aussi, gonflage des dernières bouées

Positionnement des grues pour la mise à l'eau des bateaux

En parallèle, les secours préparent, vérifient et re vérifient les matériels

Les derniers bateaux passent aux contrôles techniques

Puis, les pilotes découvrant le circuit sont conviés à en faire le tour avant les essais libres (tous les indices étaient déjà sur le cliché 360° et H2O)

Et ils devront impérativement effectuer au minimum deux tours de circuit lors de ces essais libres

SKYSKY

SKYSKY

Cette année il faut noter le changement d'appellation des catégories :

Les anciennes classes 3 deviennent S1, les classes 2 deviennent S2 et les classes 1 S3.

Les longueurs des circuits restent inchangées : 3km 800 pour la catégorie S3 et 3Km 600 pour les catégories S1 et S2.

Vendredi 29/04/2016 17H début des essais libres.

SKYSKY

vincent

Superbe !

Concernant les photos de face, peux-tu indiquer les focales et vitesses de PDV ?

J'aime aussi les vitesses très rapides pour figer les goutes d'eau, mais ici le mouvement est superbement rendu, avec des filés nets de la tète aux pieds  ;)
On voit le savoir faire issu de l'aviation...

As-tu quelques photos des bateaux avec un avant plus aéré ?
Ou au contraire les gerbes d'eau derrière ?

Gooseman

ça claquait déjà bien sur ton écran de téléphone, en grand format c'est encore mieux :o 8)

La suite !

Olivier-J

SKYSKY

Vincent, Gooseman, Olivier, merci pour votre passage  ;).

Vincent, c'est réalisé au 600 mm à 1/125, j'ai testé en 2014 des vitesses d'opturation plus rapide mais le rendu ne me convenais pas.

Pour ta demande de photos avec des variantes je vais regarder si j'ai cela en boutique ;-)

Pour revenir sur les 3 catégories :

Les S1 moteur de 3000 cm3 530 Kg 350 CV 225 km/h
Les S2 moteur de 2000 cm3 490 Kg 240 CV 190 km/h
Les S3 moteur de 850 cm3 340 Kg 60 CV 105 Km/h

Pour les différencier, on peut se fier à la couleur du fond de leur numéro de course (apposé sur les cotés au niveau de la crash-box).

Vert pour la catégorie S3

Bleu pour les S2

Et rouge pour les S1

SKYSKY

SKYSKY

Les bateaux sont depuis peu à l'eau mais on sent déjà l'envie d'en découdre.

Du calme Messieurs, la course n'est pas encore commencée.

Chez les S3 c'est plus calme.

SKYSKY

jaric

Magnifiquement rendu SKYSKY ! On est vraiment immergé (sans jeu de mots ;D) dans la course.

Quelle maîtrise ! :o

SKYSKY

Merci jaric  ;).

Le début de soirée s'avance, les essais touchent à leur fin.

La majorité des bateaux retournent au grutage pour un retour au paddock

SKYSKY

aryai

Excellent !

Il y a de tout dans ce reportage, riche en couleur et en contenu.

michel92

SKYSKY

Salut aryai  ;), michel92  ;)

Samedi 30/05, 9H00, les premiers bateaux sont mis en Seine (si je peux me permettre ce jeu de mots).

Pour cette édition 2016 on compte 32 engagés : 7 en S1 / 10 en S2 et 15 en S3.

10H00, le départ est donné, les bateaux s'engouffrent dans le bras du pré-aux-loups, une dizaine de secondes après, les premiers bateaux arrivent dans le « virage villetard ».

Zoom sur les trois premiers au virage Villetard :

Le trio de tête est constitué de trois S1, la première position pour le N°5 du team VSI RACING collé de près par le N°1 F1 CTIC CHINA TEAM

En troisième position on trouve le N°8 PEGASE RACING TEAM qui lui, a préféré prendre légèrement l'extérieur.

Les S1 et S2 passent en trombe en quelques secondes. Les S3 suivent derrière

Un peu plus d'une minute sépare les premiers des deux derniers S3 à passer.

Le N° 41 du team ARION RACING

Et le N° 51 PEGASE JUNIOR TEAM

Puis arrivent déjà les premiers S1 qui ont bouclé leur premier tour.
Le N° 5 ayant réussit à se maintenir à la première place pendant ce premier tour réalise le holeshot.

SKYSKY

SKYSKY

Les tours s'enchainent

Le plan d'eau étant relativement agité on assiste aux premiers enfournements

SKYSKY

Olivier-J

tu pourrais revoir les liens de tes images? Certaines n'apparaissent pas. Merci!

Sinon grosse pref pour ton nouvel angle de vue "pleine face" 1/125s très dynamique. Comment as-tu fait pour être aussi proche du niveau de l'eau? Ou est-ce un effet du télé?

Guigui91

Citation de: SKYSKY le Mai 24, 2016, 23:46:31
Cette année il faut noter le changement d'appellation des catégories :

Les anciennes classes 3 deviennent S1, les classes 2 deviennent S2 et les classes 1 S3.

Les longueurs des circuits restent inchangées : 3km 800 pour la catégorie S3 et 3Km 600 pour les catégories S1 et S2.

Vendredi 29/04/2016 17H début des essais libres.

SKYSKY

De face ca dehire sa race  ;D
Manquait un poil de soleil, dommage.
Sont marrant tes exif  :P
Faudrait que je fasse çà un jour!

Aphid

Citation de: Olivier-J le Mai 29, 2016, 16:58:13
tu pourrais revoir les liens de tes images? Certaines n'apparaissent pas. Merci!

Recharge la page, les images apparaissent alors toutes  ;)

Sinon grosse pref pour ton nouvel angle de vue "pleine face" 1/125s très dynamique. Comment as-tu fait pour être aussi proche du niveau de l'eau? Ou est-ce un effet du télé?

Même question  :D

Au fait, on te voit où cette année ?
Sébastien

vincent

J'ai également une préférence pour ces vues de face.
1/125s ? Et des photos piquées de face à cette vitesse ?
Je n'aurais jamais osé (faut dire que la dernière fois que j'ai fait du motonautisme, c'était en argentique et en MAP manuelle)

Pour l'angle de prise de vue, je pencherais pour sortie de virage, mais SKYSKY nous en dira plus.

Sinon, si vous avez l'occasion d'en refaire, et qu'il fait beau, essayez la prise de vue en virage, à contre-jour, vitesse ultra rapide pour travailler sur l'éclairage contre-jour des gerbes d'eau.

SKYSKY

Bonjour Messieurs Guigui Olivier et Seb

Olivier, tu as un ? dans un carré bleu ? Si c'est cela j'ai déjà eu ce problème mais je n'ai jamais su d'ou venait ce « bug » Seb a raison, il faut recharger la page.

Olivier, Seb, La prise de vue de face qui donne l'impression d'être au ras de l'eau  est une combinaison de deux facteurs :

1°) la longueur focale qui « écrase » la perspective
2°) l'inclinaison du bateau vers le haut.

Guigui, oui la lumière n'était pas au rendez-vous le vendredi et samedi car très couvert. Le dimanche, soleil de ouf, pas d'onde de chaleur sur la Seine mais l'AF peinait à accrocher avec les reflets brillants sur les coques.

En effet, marrant ces exif

Seb, Meiringen, Tattoo, Jersey, Axalp.

Le pilote du N°99 après son enfournement, il faut un certain temps avant que le bateau retrouve sa « flottabilité » et qu'il puisse remette les gaz.

Pendant que le 99 se laisse ballotter aux grès des remous, les autres concurrents filent à bonne allure

Petit tour vers la bouée aval, les pilotes virent au plus prés.

Dans la fin de la première heure de course le N° 35 du TEAM ABU DHABI prendra la tête du commandement....

....Au détriment du N°5 qui se retrouvera à la deuxième place

SKYSKY

phil91760

SKYSKY, que ce soit des avions ou du nautisme....rien a dire , tes photos sont magnifiques .

Olivier-J

Citation de: SKYSKY le Mai 29, 2016, 22:37:27
Bonjour Messieurs Guigui Olivier et Seb

Olivier, tu as un ? dans un carré bleu ? Si c'est cela j'ai déjà eu ce problème mais je n'ai jamais su d'ou venait ce « bug » Seb a raison, il faut recharger la page.

oui c'est ça, merci!

Olivier, Seb, La prise de vue de face qui donne l'impression d'être au ras de l'eau  est une combinaison de deux facteurs :

1°) la longueur focale qui « écrase » la perspective
2°) l'inclinaison du bateau vers le haut.

Faut que je vienne essayer cette discipline avec toi, j'ai quelques idées...

Seb, Meiringen, Tattoo, Jersey, Axalp.

Meiringen, en même temps qu'Axalp alors, où j'ai loupé un truc?

SKYSKY

Vincent, la prise de vue se passe en fin de ligne droite de sur le pont Pierre Corneille.
J'avais donné des points GPS dans ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234414.0/all.html

Merci phil91760.

Olivier, tu as bien lu, Meiringen pour la prochaine sortie avant le tattoo.

Ha !, tu es comme Seb, tu veux venir faire un tour de pédalo à Rouen  :D :D :D

Revenons au classement :

Le N° 20 TEAM NEW STAR 1 prend la troisième place dans cette première heure de course

La quatrième place revient au N° 4 SUN RACING TEAM

Et la cinquième au N°2 TEAM NOLLET BY TOUAX

Si on récapitule le classement des catégories sur cette première heure de course on a :

1 S2 à la première place
1 S1 à la seconde
1 S2 à la troisième
Puis trois S1 de la quatrième à la sixième place
Ensuite quatre S2 de la septième à la dixième position
Et deux autres S1, onzième et douzième place

Le premier S3, le N° 86 est à la treizième place.

Cette année encore les classes 2 essayent de faire de l'ombre aux classes 1, mais la course ne fait que commencer.

SKYSKY

SKYSKY

La surprise de cette première heure est la douzième place du favori, le N°1 F1 CHINA CTIC TEAM (Philippe Chiappe, N.Morin, P.Morin et R.Avenel).

Cette douzième place est due entre autre à la casse de leur meilleure hélice dans les tout premiers tours.

SKYSKY

Aphid

Bon les dernières pètent bien Eric  :o :)

Je voulais y aller cette année mais j'avais une expo prévue ce weekend, sinon je serais bien venu faire un tour de pédalo  :D ;)

Meiringen, Tattoo, Jersey, Axalp.

Bon ben on se verra à Jersey et peut-être à Axalp  ;)

Citation de: Olivier-J le Mai 29, 2016, 23:35:25
Meiringen, en même temps qu'Axalp alors, où j'ai loupé un truc?

Faut tout te dire !! Plus d'info  ;)
Sébastien

Olivier-J

Bah oui, t'étais au courant bien sûr  ;D

Et ce 24, c'est dans la poche?

Aphid

J'avais vu passer la date il y a un moment déjà mais comme mon mois de juin est déjà bien rempli, je n'y ai plus pensé. C'est vrai que je ne t'en ai pas parlé  :P
Fais y un saut, surtout que la zone publique n'est pas à contre jour  8)

Pour le 24, c'est en cours  ;)
Sébastien

Olivier-J

SKYSKY

Pendant la course la navigation commerciale ne s'arrête pas.

Lorsque un bateau est annoncé, le PC course lance la procédure bateau en transit.

L'ensemble du circuit est mit en procédure jaune.

Les feux de signalisation sous les ponts passent au orange clignotant.

Les bateaux vigie et sécurité canalisent les concurrents sur la partie intérieure du circuit.

Le bateau en transit peut ensuite remonter ou descendre la Seine.

Lorsque la procédure est terminée, dès l'apparition des feux au vert la course reprend ses droits.

SKYSKY

looping

Bravo SkouinSkouin !

Pour être franc, au début j'ai eu les chocottes.
Je me suis demandé si tu ne nous présentais pas un reportage sur les barbus et les mal-rasés...

La suite m'a rassuré.

Comme d'habitude, un reportage costaud, haut en couleurs, en vitesse et qui éclabousse. Au départ, j'avais écrit "qui mouille", mais bon...

ET, comme nous sommes à Rouen, un reportage sans soleil.
En principe, là bas, il est souvent caché par la brume, et le reste du temps, abrité derrière la fumée des raffineries.
Bon, pas de chance ; en ce moment, les raffineries sont en grève et il n'y a pas de brume, mais il pleut...

Dieu a choisi les siens !

Un Breton revanchard qui rappelle à certains qu'il faudrait penser à rendre le Mont Saint Michel à ses propriétaires.

SiouXies

Il y a bien eu du soleil le samedi après-midi après 14h, la preuve :

Pour info, j'avais ouvert un fil sur les 24h motonautiques ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252497.0.html

looping, tu exagères beaucoup  ;)
Beau reportage SKYSKY.

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SKYSKY

Salut looping  ;) , un nouveau pseudo, tu me gâtes lol
Pour le Mont Saint Michel à mon niveau je ne peux rien pour toi, ou alors je peux t'acheter une réplique........ dans une boule........avec un peu de neige dedans lol

Salut SiouXies, Oui, j'avais vu ton fil, enfin, aperçu car après les 24H c'était dans la foulée, la Ferté Alais et ensuite traitement intensif des photos des deux événements.

Je voulais traiter le sujet des 24H sous forme de reportage chronologique comme celui de l'année dernière.
Dans les fils aéro je poste un peu à la volée, j'essaye d'être plus structuré sur le sujet des 24h de Rouen.

Concentration sur les écrans et oreilles grandes ouvertes dans les casques radio.
Le pilotage est un art, les stratégies de course aussi.

SKYSKY

SiouXies

Et tu as très bien fait SKYSKY, ton reportage est très complet et tes photos très belles, c'était avant tout pour dire à looping que s'il avait vu l'autre fil des 24h, il aurait pu constater qu'il y avait eu aussi du beau temps lors de cette course (pour info, il n'y a plus de raffinerie à Rouen).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SKYSKY

SiouXies  ;)

Vers 12H30 accrochage à la bouée aval entre le N°20 et le N°36 d'Abu Dhabi; cet accrochage n'empêche pas New star 1 N°20 de continuer la course. Le 36, lui, est obligé de rejoindre les paddocks.

Après trois heures de ronde infernales, le N°35 est toujours en tête devant le N°20 NEW STAR 1.
En tête, mais seulement avec une petite poignée de secondes, 5, pour être plus exact.

La troisième place est pour le N°8 PEGASE RACING TEAM qui se trouve lui à moins d'une minute du premier.

Ce qui nous donne au scratch deux S2 aux deux premières places, le premier S1 devant se contenter de la troisième position.

En S3, le N°41 du team ARION RACING, ici au premier plan prend la première place de sa catégorie et se positionne à la treizième place au général.

A un tour derrière et une place en dessous on trouve le 88 TEAM STUDIO FITNESS

Le N°69 DEFI 24H - ESIGELEC se place 3ème au classement S3 et en seizième position au général

Juste derrière, 17ème au général, 4ème de sa catégorie S3 le N° 66 EMIRATES RACING TEAM

18ème au scratch le N°48 qui prend la 5ème place au tableau des S3

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

NAVIKART RACING, cette année un seul bateau engagé..........

.......Pour faire deux avec un il a suffit de peindre bâbord et tribord différemment, en alternant « positif » et « négatif », malin les Bretons ;-)

SKYSKY

SKYSKY

NAVIKART TEAM coté bâbord

Par contre, le team manager, Guido Cappellini de TEAM ABU DHABI, a bien engagé deux bateaux sur cette épreuve, le N° 35 et le N° 36 tous les deux en S2.

Ci dessous en « formation canard »  ;D

SKYSKY

SKYSKY

Les heures tournent, de nombreux bateaux passent par les paddocks, certains pour de petits bobos :

Problème de batterie, soucis de régime moteur, filtre à essence bouché........

D'autres ont des soucis plus sérieux :

Voie d'eau au patin droit pour le N° 78

Une coupure moteur qui sera impossible de solutionner pour le N°4, ce qui poussera le team SUN RACING à jeter l'éponge, en signant la feuille d'abandon !

C'est le moment pour les autres concurents d'essayer de creuser les écarts avec les bateaux bloqués aux paddocks.

Quelques rayons de soleil viennent enfin éclairer le plan d'eau

SKYSKY

SKYSKY

Entre la sixième et la septième heure de course, le N° 2 TEAM NOLLET fait un double salto arrière et vient heurter violemment le plan d'eau.

La coque se fracture presque en deux, le pilote réussi à se sortir de sa cellule, le bateau peut être qualifié d'épave après cette figure.

Pour les curieux, une vidéo de ce flip tourne sur le net https://youtu.be/T1NXPG7NKtw

Pendant la septième heure de course c'est au tour du bateau N°48 de participer au concours libre de flip

Le pilote s'en sortira avec une fracture de la clavicule droite.

SKYSKY

SKYSKY

Fab35

j'arrive un peu tard, mais ça me permet d'avoir vu encore plus d'images !
Je suis absolument scotché comme d'hab avec la production d'Eric !!!!!  :o

Tu as une maitrise hallucinante Sky, et comme ton pseudo l'indique, tu survoles le sujet avec une aisance toute extra-terrestre !
Insistons sur à quel point ce que fait Eric est difficile, trèèèèèèèèès difficile à réaliser, pour obtenir ce rendu magique, cette qualité époustouflante !

Respect !

;)

Aphid

Citation de: SKYSKY le Juin 07, 2016, 00:43:57
La soirée s'avance, le soleil décline

:o :o

Avec cette lumière, c'est splendide !!

Chapeau au pilote qui arrive à sortir du baquet malgré le choc de l'impact  :o :)
Sébastien

SKYSKY

Salut Fab, arrête, on va croire que je te paye  :D, bon, pour le virement, on fait comme d'hab ? le compte en Suisse ? Merci pour les compliments  :-[ ;)

Il y a eu en effet une belle lumière en soirée, profitons en avant que la nuit vienne dévorer tous les photons

Le N°8 (dernière photo postée) va perdre une place entre la 11ème et la 13 ème heure de course; il passe de la 3ème place à la 4ème.

Le TEAM CEGELEC SDEM ITM arborant le N°11 va faire le yoyo, 4ème à la 11ème heure 3ème à la 12ème puis retour à la 4ème place lors de la 13ème heure

img]http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2016ERICCOLLE104.jpg[/img]

Le N°67 en gagnera une en passant de la 25ème place à la 24ème sur la 12 et 13ème heure

NEWSTAR 2 gagnera une place entre la 11ème et la 12ème heure, sur la 13ème, il en perdra deux !

Le N°32 passera de la 5ème à la quatrième puis à la troisième place, constant les Bretons

Certains quittent le circuit pour rejoindre les paddocks.......

........pendant que d'autres le rejoignent

Le N°35, leader à la 11ème heure décrochera à la deuxième place sur les deux heures suivantes

Le TEAM COPAIN PILOTE 15ème au général remontera à la treizième place dès la 14ème heure, puis se maintiendra sur l'heure suivante

La nuit commence à grignoter quelques photons, le N°22 lui se fait grignoter deux places

Le F1 CHINA CTIC TEAM qui était en embuscade à la deuxième place passe aux commandes de la course au détriment du N° 35

SKYSKY

Fab35

Sky, soit pô modeste, ce que tu produis est vraiment d'une qualité incroyable !  :)

En tout cas, si j'étais responsable d'un team de concurrent aussi bien mis en image, je te demanderais des tirages géants !!
Que demander de plus beau pour une équipe que tes photos ?
J'espère que tu as des contacts et qu'ils te sollicitent !!!

SKYSKY

Salut Fab, merci, vivement que tu sois responsable d'un team et que je te fasse mes premières ventes  ;)
Le seul contact est via un mécano, mais comme d'habitude, ce contact me propose de suivre le team de façon bénévole.

La première photo du dernier post ne s'affichant pas suite à une erreur de balise de ma part, je la case ici.......

........Le TEAM CEGELEC SDEM ITM arborant le N°11 va faire le yoyo, 4ème à la 11ème heure 3ème à la 12ème puis retour à la 4ème place lors de la 13ème heure

Reprenons le fil dans le bon sens, petit passage par les stands :

On y trouve les bateaux abandonnés ayant rendu l'âme

On y croise des mécanos qui oeuvrent à remettre la mécanique en marche

On y trouve aussi des paddocks vides, et un paddock vide est un bon signe, signe que ça tourne sur le plan d'eau

La nuit tombe, les vitesses d'obturation aussi

SKYSKY

SKYSKY

01 Mai, la deuxième session de course est lancée.

Comme l'année dernière, quelques bateaux retardent leur mise à l'eau afin de checker et réviser la mécanique.

Tous les bateaux en état de reprendre la course sont sur le plan d'eau dans la première heure de cette seconde session.

A la 16 ème heure de course le classement est le suivant :

Première place pour le N°1 F1 CHINA CTIC TEAM en S1 avec 546 tours et un temps au tour en 1:19:718

En deuxième position le S2 n°32 NAVIKART RACING avec un écart de 32 tours sur le premier.

En trois, le TEAM ABU DHABI N°35 S2 avec 508 tours

4ème, le N° 11 TEAM CEGELEC SDEM ITM S1 avec 503 tours

5ème, NEW STAR 1 le N°20 avec 457 tours soit un retard de 89 tours sur le premier

Tout ce petit monde va maintenant se faire la course et jouer au jeu : je te double, tu me doubles

SKYSKY

Fab35

Purée, c'est pas Dieu possible que tu ne vendes pas de tels merveilles eux teams ! Je ne vois pas comment on peut avoir mieux !

SKYSKY

Fab  ;)

Chères lectrices, chers lecteurs  ;D désolé pour la prise de retard sur le reportage; la saison aéro ayant démarrée rapidement je me suis un peu éparpillé.

Pas très crédible le reporter lol

.......Pendant l'épreuve il faut régulièrement passer aux ravitaillements et aux changements de pilote, ceux-ci ne peuvent pas piloter plus de deux heures de suite.

Pour certains c'est grutage et passage par les stands.

Pour d'autres c'est la remise à l'eau pour se remettre dans la course

SKYSKY

SKYSKY

Deux heures après la remise à l'eau du N°67 ci dessus, c'est le grand frère N°15, du même team CMN, en S1, qui connait quelques difficultés.

Les heures passent, le soleil s'installe confortablement avec sa lumière dure.

Dans la dernière heure de course, le classement par catégorie est le suivant :

En S1 le N°1 avec 803 tours le N°11 763 tours et le N°8 avec 356 tours

En S2 le N°35 avec 778 tours le N°32 744 tours et le N°20 avec 687 tours

En S3 le N°41 avec 462 tours le N°42 450 tours et le N°99 avec 440 tours

Au scratch, cela donne pour l'instant, en 1, le N°1 F1 CHINA CTIC TEAM en S1, en 2, le N°35 TEAM ABU DHABI en S2, puis en 3 le N°11 TEAM CEGELEC SDEM ITM en S1.

A la suite de ces trois premiers on trouve :

6 bateaux de la catégorie S2 de la 4ème à la neuvième place

Et 8 bateaux de la catégorie S3 de la dixième place à la 17 ème.

Peux de S1 (deux seulement) dans les 17 premières places alors que les autres catégories sont bien représentées : 7 en S2 et 8 en S3.

SKYSKY

SKYSKY

Le suspence viendra de la catégorie S3.

On est à 30 minutes de l'arrivée.

Le N°99 qui tenait la troisième position s'arrête brusquement ! PANNE ! Le pilote est fou de rage

La problématique est la suivante :

Il reste une petite demi heure de course.

Le quatrième est à 10 tours.

Les grutages s'arrêtent 15 mn avant la fin de la course.

Il ne reste donc que 15 mn pour se faire remorquer, se faire gruter, réparer et se faire remettre à l'eau.............

Le pilote s'extirpe.............Un italien, je pense tout de suite frecce tricolori lol Je me replonge tout de suite dans ma peau de reporter, ne pas s'égarer lol

Le N°88 voit ici une opportunité de prendre la troisième marche du podium  

SKYSKY

SKYSKY

Les minutes tournent............

Sauf revirement de dernière minute le vainqueur au scratch sera le N°1 F1 CHINA CTIC.

Le bateau des officiels va bientôt se mettre en place, sur l'embarcation, cette année pas de drapeau à damier...........

..........Soudain le N°99 réintègre le circuit, il a réussi à se faire remorquer et gruter rapidement.

La panne a été trouvée et réparée en 6 minutes, puis le bateau a été remis à l'eau une minute avant la fermeture des grues !

Le N°99 TEAM TOUAX 2R PATRIMOINE n'a plus que 3 tours d'avance sur le quatrième le N°88.

Il va falloir tenir ce maigre écart pendant encore 15 minutes...... 15 minutes et c'est l'arrivée..................

SKYSKY

Gooseman

C'est toujours aussi bien, maîtrise technique, qualité et justesse, près de 2500 vues pour ce fil, bien joué ;)

pixoux

Bravo pour ce reportage,tout y est:le mouvement,les couleurs qui claquent,et surtout cette netteté sur toutes les images.

Fab35

Citation de: Gooseman le Juillet 25, 2016, 05:53:59
C'est toujours aussi bien, maîtrise technique, qualité et justesse, près de 2500 vues pour ce fil, bien joué ;)
C'est marrant, quand je vois un fil ouvert par Eric, je sais pas, c'est plus fort que moi, je clique illico .. et ne le regrette jamais !!  :)  :D

Bon, à ce propos, Julien, faudra aussi que tu nous ouvres un jour un beau fil aviation avec la qualité de ta prod désormais réputée !  ;)

Katana

Comme d'hab, un fil signé Sky est synonyme grande qualité qu'il convient de ne point rater, et celui ci le démontre de fort belle manière encore une fois.
Une image m'a interpellé, l'organisateur laisse courir un bateau sans sa "casquette" ??? Les règles de sécurité n'empêchent elles pas cela ??

SKYSKY

Merci de votre passage chers lecteurs  ;)

KATANA, aucune idée, en effet c'est la seule coque DEMANTE sans « casquette » sur l'épreuve. C'est apparemment autorisé de courir sans.

La légende dit que c'est l'une des teams les plus anciennes sur l'épreuve, que ses pilotes l'ont gagné 5 fois et que c'est la même coque depuis les années 1963 / 64.  :-\

Les quais rive gauche étant en travaux, pas de drapeau à damier entre le pont Pierre Corneille et la ligne de chronométrage.

le drapeau à damier a été "agité sur une partie plus en amont du circuit".

Pour symboliser cette arrivée devant le public, le vainqueur passe devant les officiels qui agitent le drapeau tricolore.

Suivent ensuite en « file indienne » les autres concurrents qui saluent la foule venue nombreuse......

.......Sur les quais.......

........Et sur les ponts

Suivra ensuite un tour d'honneur de tous les concurrents

Reste la dernière épreuve.......

SKYSKY

SKYSKY

......Celle des podiums :

Le podium des S3, sur la première marche l'équipage du bateau N°41 ARION RACING.
Sur la deuxième, la TEAM COPAIN PILOTE, bateau N°42.
Sur la troisième marche, ayant réussi à garder ses quelques tours d'avance pendant les 15 dernières minutes, on trouve l'équipage du bateau N°99 TEAM TOUAX 2R PATRIMOINE .

Les vainqueurs de cette catégorie S3.............avec la réponse de la question posée au miroir en début de reportage  ;)

SKYSKY

SKYSKY

Le podium des S2 :

Première place pour la TEAM ABU DHABI bateau N°35.

Deuxième place pour l'équipage du bateau N°32 NAVIKART RACING

Troisième place pour NEW STAR 1 bateau N°20

Les vainqueurs de la catégorie S2

SKYSKY

SKYSKY

Le podium de la catégorie reine, la S1 :

Sur la plus haute marche, l'équipage du bateau N°1 F1 CHINA CTIC TEAM.

Sur la seconde, la TEAM CEGELEC SDEM ITM sur le bateau N°11.

Sur la troisième, l'équipage PEGASE RACING TEAM bateau N°8

Les vainqueurs de cette catégorie reine et winner au scratch : l'équipage du bateau N°1 F1 CTIC CHINA TEAM

SKYSKY

SKYSKY

Et pour finir le reportage, je vous propose un petit récapitulatif des 23 bateaux classés.

841 tours, meilleur tour en 1:19.496.

800 tours, meilleur tour en 1:21.530. Un écart de 41 tours avec le premier et une avance de 41 tours sur le 3ème.

792 tours, meilleur tours en 1:18.097. Un écart de 49 tours avec le premier et une avance de 8 tours sur le quatrième.

755 tours, meilleur tour en 1:22.618. Un écart de 86 tours avec le premier et une avance de 37 tours sur le cinquième.

728 tours, meilleur tour en 1:18.937. Un écart de 113 tours avec le premier et une avance de 27 tours sur le sixième.

A suivre.......

SKYSKY

Katana

Merci de ta réponse, et grand bravo pour ce reportage on ne peux plus complet 8) 8) 8)

SKYSKY

De rien et merci Katana  ;)

Suite à la quantité de chiffres à aligner j'ai décalé les avances de tours dans mon dernier post  ???. J'efface tout et je recommence.........  ::)

Donc, pour finir le reportage je vous propose un petit récapitulatif des 23 bateaux classés.

841 tours, meilleur tour en 1:19.496. Une avance de 41 tours sur le deuxième

800 tours, meilleur tour en 1:21.530. Un écart de 41 tours avec le premier et une avance de 8 tours sur le troisième.

792 tours, meilleur tours en 1:18.097. Un écart de 49 tours avec le premier et une avance de 37 tours sur le quatrième.

755 tours, meilleur tour en 1:22.618. Un écart de 86 tours avec le premier et une avance de 27 tours sur le cinquième.

728 tours, meilleur tour en 1:18.937. Un écart de 113 tours avec le premier et une avance de 7 tours sur le sixième.

721 tours, meilleur tour en 1:21.962. Un écart de 120 tours avec le premier et une avance de 18 tours sur le septième.

703 tours, meilleur tour en 1:24.296. Un écart de 138 tours avec le premier et une avance de 56 tours sur le huitième.

647 tours, meilleur tour en 1:25.907. Un écart de 194 tours avec le premier et une avance de 163 tours sur le neuvième.

484 tours, meilleur tour en 2:25.293. Un écart de 357 tours avec le premier et une avance de 12 tours sur le dixième.

472 tours, meilleur tour en 2:31.216. Un écart de 369 tours avec le premier et une avance de 15 tours sur le onzième.

A suivre.......

SKYSKY

SKYSKY

457 tours, meilleur tour en 2:24.528. Un écart de 384 tours avec le premier et une avance de 3 tours sur le douzième.

454 tours, meilleur tour en 2:28.758. Un écart de 387 tours avec le premier et une avance de 3 tours sur le treizième.

451 tours, meilleur tour en 2:20.545. Un écart de 390 tours avec le premier et une avance de 18 tours sur le quatorzième.

433 tours, meilleur tour en 2:20.991. Un écart de 408 tours avec le premier et une avance de 18 tours sur le quinzième.

415 tours, meilleur tour en 2:39.074. Un écart de 426 tours avec le premier et une avance de 23 tours sur le seizième.

392 tours, meilleur tour en 2:33.534. Un écart de 449 tours avec le premier et une avance de 35 tours sur le dix-septième.

357 tours, meilleur tour en 1:20.299. Un écart de 484 tours avec le premier et une avance de 38 tours sur le dix-huitième.

A suivre.......

SKYSKY

icono

très beau reportage, bravo
et sur 23 bateaux, 22 moteurs Mercury, 1 Evinrude et aucun moteur japonais

SKYSKY

icono,  ;)

319 tours, meilleur tour en 2:30.765. Un écart de 522 tours avec le premier et une avance de 15 tours sur le dix-neuvième.

304 tours, meilleur tour en 2:40.212. Un écart de 537 tours avec le premier et une avance de 8 tours sur le vingtième.

296 tours, meilleur tour en 2:34.011. Un écart de 545 tours avec le premier et une avance de 96 tours sur le vingt-et-unième.

199 tours, meilleur tour en 2:43.488. Un écart de 642 tours avec le premier.

J'annonçais 23 bateaux classés; malgré le passage de la ligne d'arrivée, deux bateaux ne seront finalement pas classés pour distance parcourue insuffisante.

En effet, il ne faut pas oublier l'article 34 du règlement qui stipule : « Pour être classé, le bateau doit avoir effectué dans l'épreuve concernée, 40% de la distance du premier bateau classé dans sa catégorie, avec obligation de passer la ligne d'arrivée, par ses propres moyens, et ceci dans les dix minutes, après le drapeau à damier. »

200 tours, meilleur tour en 1:21.933. Un écart de 641 tours avec le premier. Il ne sera pas classé car il lui manque 116 tours au compteur.

164 tours, meilleur tour en 2:38.686. Un écart de 677 tours avec le premier. Lui aussi ne sera pas classé car il lui manque 29 tours.

Ainsi s'achève cette édition 2016, merci à tous (lectrices, lecteurs et intervenants) pour vos passages par ce fil.

SKYSKY

yaquinclic

Salut SKYSKY,

Je passais à tout hasard dès fois qu'il y aurait déjà de nouvelles images  ;)

A+ ;)

yaquinclic

SKYSKY

Salut yaquinclic  ;),

La personne qui est tombée à la Seine le dimanche n'était pas SKYSKY  ;)
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/24-heures-motonautiques-rouen-depart-course-reporte-pompiers-personne-tombee-eau_869836.html

La personne qui est tombée à la Seine le lundi n'était pas SKYSKY  ;)
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/une-personne-chute-dun-pont-rouen-pendant-24h-motonautiques_870743.html

Te voilà donc rassuré ;)

J'ai bien couvert l'événement, j'essayerai de faire un petit condensé dans les semaines à venir  ;)

SKYSKY

yaquinclic

Salut SKYSKY,

Certains vont te dire que je suis impatient il ne faut pas les croire hein... :D
Je me suis mis à rêver que tu utilisais cette année un boitier semi-immerger tenu à bout de bras  ;D ( au fait, tu sais nager ?)

Je n'arriverais jamais à cocher cette cours sur mon planning, alors je vais attendre sagement.

A+ ;) 

Katana

Pareil, j'ai complètement oublié. Sky, on compte sur toi pour avoir des images de cette édition 2017  8) 8) 8)

Et merci d'avance  ;) ;)

yaquinclic

Salut Katana,

Ah toi aussi, remarque, je ne suis pas surpris. On ne va pas le perturber ni lui mettre la pression dans son editing le résultat risquerait d'en pâtir.  ;D

Allô SKY, juste une pour faire du  teasing peut être  ::) :-\

A+ ;)

labat

Excellentes prises sur un sujet...superbe. Je pensais de mes souvenirs de voile que l'enfournement était l'engagement des coques sur l'avant...ce qui était redouté avec l'arrivée des catamarans en voile...hobby cat...Je ne sais comment en motonautisme vous désignez cela. Ici sur l'Adour nous avions eu cela fait longtemps à Bayonne une prix motonautique mais il n'a jamais vraiment "décollé" et je te félicite autant du sujet que des prises excellentes.

SKYSKY

Katana, yaquinclic, demain en fin de soirée ça vous va ?  ;)

labat, merci  ;) , oui en motonautisme le terme est le même : enfournement.

SKYSKY

yaquinclic

Pauluxo

C'est peu dire que je suis époustouflé par ce superbe reportage. Superbes prises de vues, bien sûr, mais aussi d'excellents commentaires qui me permettent de comprendre un peu mieux en quoi consiste cette discipline.

Bravo et merci.

SKYSKY

Merci pour ton passage sur le fil, merci pour ton commentaire.

Je suis content d'avoir pu t'éclairer sur ce sujet  ;)

SKYSKY.