REPORTAGE 53 ème EDITION DES 24H MOTONAUTIQUES DE ROUEN 2016

Démarré par SKYSKY, Mai 24, 2016, 18:19:54

« précédent - suivant »

Aphid

J'avais vu passer la date il y a un moment déjà mais comme mon mois de juin est déjà bien rempli, je n'y ai plus pensé. C'est vrai que je ne t'en ai pas parlé  :P
Fais y un saut, surtout que la zone publique n'est pas à contre jour  8)

Pour le 24, c'est en cours  ;)
Sébastien

Olivier-J

SKYSKY

Pendant la course la navigation commerciale ne s'arrête pas.

Lorsque un bateau est annoncé, le PC course lance la procédure bateau en transit.

L'ensemble du circuit est mit en procédure jaune.

Les feux de signalisation sous les ponts passent au orange clignotant.

Les bateaux vigie et sécurité canalisent les concurrents sur la partie intérieure du circuit.

Le bateau en transit peut ensuite remonter ou descendre la Seine.

Lorsque la procédure est terminée, dès l'apparition des feux au vert la course reprend ses droits.

SKYSKY

looping

Bravo SkouinSkouin !

Pour être franc, au début j'ai eu les chocottes.
Je me suis demandé si tu ne nous présentais pas un reportage sur les barbus et les mal-rasés...

La suite m'a rassuré.

Comme d'habitude, un reportage costaud, haut en couleurs, en vitesse et qui éclabousse. Au départ, j'avais écrit "qui mouille", mais bon...

ET, comme nous sommes à Rouen, un reportage sans soleil.
En principe, là bas, il est souvent caché par la brume, et le reste du temps, abrité derrière la fumée des raffineries.
Bon, pas de chance ; en ce moment, les raffineries sont en grève et il n'y a pas de brume, mais il pleut...

Dieu a choisi les siens !

Un Breton revanchard qui rappelle à certains qu'il faudrait penser à rendre le Mont Saint Michel à ses propriétaires.

SiouXies

Il y a bien eu du soleil le samedi après-midi après 14h, la preuve :

Pour info, j'avais ouvert un fil sur les 24h motonautiques ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252497.0.html

looping, tu exagères beaucoup  ;)
Beau reportage SKYSKY.

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SKYSKY

Salut looping  ;) , un nouveau pseudo, tu me gâtes lol
Pour le Mont Saint Michel à mon niveau je ne peux rien pour toi, ou alors je peux t'acheter une réplique........ dans une boule........avec un peu de neige dedans lol

Salut SiouXies, Oui, j'avais vu ton fil, enfin, aperçu car après les 24H c'était dans la foulée, la Ferté Alais et ensuite traitement intensif des photos des deux événements.

Je voulais traiter le sujet des 24H sous forme de reportage chronologique comme celui de l'année dernière.
Dans les fils aéro je poste un peu à la volée, j'essaye d'être plus structuré sur le sujet des 24h de Rouen.

Concentration sur les écrans et oreilles grandes ouvertes dans les casques radio.
Le pilotage est un art, les stratégies de course aussi.

SKYSKY

SiouXies

Et tu as très bien fait SKYSKY, ton reportage est très complet et tes photos très belles, c'était avant tout pour dire à looping que s'il avait vu l'autre fil des 24h, il aurait pu constater qu'il y avait eu aussi du beau temps lors de cette course (pour info, il n'y a plus de raffinerie à Rouen).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SKYSKY

SiouXies  ;)

Vers 12H30 accrochage à la bouée aval entre le N°20 et le N°36 d'Abu Dhabi; cet accrochage n'empêche pas New star 1 N°20 de continuer la course. Le 36, lui, est obligé de rejoindre les paddocks.

Après trois heures de ronde infernales, le N°35 est toujours en tête devant le N°20 NEW STAR 1.
En tête, mais seulement avec une petite poignée de secondes, 5, pour être plus exact.

La troisième place est pour le N°8 PEGASE RACING TEAM qui se trouve lui à moins d'une minute du premier.

Ce qui nous donne au scratch deux S2 aux deux premières places, le premier S1 devant se contenter de la troisième position.

En S3, le N°41 du team ARION RACING, ici au premier plan prend la première place de sa catégorie et se positionne à la treizième place au général.

A un tour derrière et une place en dessous on trouve le 88 TEAM STUDIO FITNESS

Le N°69 DEFI 24H - ESIGELEC se place 3ème au classement S3 et en seizième position au général

Juste derrière, 17ème au général, 4ème de sa catégorie S3 le N° 66 EMIRATES RACING TEAM

18ème au scratch le N°48 qui prend la 5ème place au tableau des S3

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

NAVIKART RACING, cette année un seul bateau engagé..........

.......Pour faire deux avec un il a suffit de peindre bâbord et tribord différemment, en alternant « positif » et « négatif », malin les Bretons ;-)

SKYSKY

SKYSKY

NAVIKART TEAM coté bâbord

Par contre, le team manager, Guido Cappellini de TEAM ABU DHABI, a bien engagé deux bateaux sur cette épreuve, le N° 35 et le N° 36 tous les deux en S2.

Ci dessous en « formation canard »  ;D

SKYSKY

SKYSKY

Les heures tournent, de nombreux bateaux passent par les paddocks, certains pour de petits bobos :

Problème de batterie, soucis de régime moteur, filtre à essence bouché........

D'autres ont des soucis plus sérieux :

Voie d'eau au patin droit pour le N° 78

Une coupure moteur qui sera impossible de solutionner pour le N°4, ce qui poussera le team SUN RACING à jeter l'éponge, en signant la feuille d'abandon !

C'est le moment pour les autres concurents d'essayer de creuser les écarts avec les bateaux bloqués aux paddocks.

Quelques rayons de soleil viennent enfin éclairer le plan d'eau

SKYSKY

SKYSKY

Entre la sixième et la septième heure de course, le N° 2 TEAM NOLLET fait un double salto arrière et vient heurter violemment le plan d'eau.

La coque se fracture presque en deux, le pilote réussi à se sortir de sa cellule, le bateau peut être qualifié d'épave après cette figure.

Pour les curieux, une vidéo de ce flip tourne sur le net https://youtu.be/T1NXPG7NKtw

Pendant la septième heure de course c'est au tour du bateau N°48 de participer au concours libre de flip

Le pilote s'en sortira avec une fracture de la clavicule droite.

SKYSKY

SKYSKY

Fab35

j'arrive un peu tard, mais ça me permet d'avoir vu encore plus d'images !
Je suis absolument scotché comme d'hab avec la production d'Eric !!!!!  :o

Tu as une maitrise hallucinante Sky, et comme ton pseudo l'indique, tu survoles le sujet avec une aisance toute extra-terrestre !
Insistons sur à quel point ce que fait Eric est difficile, trèèèèèèèèès difficile à réaliser, pour obtenir ce rendu magique, cette qualité époustouflante !

Respect !

;)

Aphid

Citation de: SKYSKY le Juin 07, 2016, 00:43:57
La soirée s'avance, le soleil décline

:o :o

Avec cette lumière, c'est splendide !!

Chapeau au pilote qui arrive à sortir du baquet malgré le choc de l'impact  :o :)
Sébastien

SKYSKY

Salut Fab, arrête, on va croire que je te paye  :D, bon, pour le virement, on fait comme d'hab ? le compte en Suisse ? Merci pour les compliments  :-[ ;)

Il y a eu en effet une belle lumière en soirée, profitons en avant que la nuit vienne dévorer tous les photons

Le N°8 (dernière photo postée) va perdre une place entre la 11ème et la 13 ème heure de course; il passe de la 3ème place à la 4ème.

Le TEAM CEGELEC SDEM ITM arborant le N°11 va faire le yoyo, 4ème à la 11ème heure 3ème à la 12ème puis retour à la 4ème place lors de la 13ème heure

img]http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2016ERICCOLLE104.jpg[/img]

Le N°67 en gagnera une en passant de la 25ème place à la 24ème sur la 12 et 13ème heure

NEWSTAR 2 gagnera une place entre la 11ème et la 12ème heure, sur la 13ème, il en perdra deux !

Le N°32 passera de la 5ème à la quatrième puis à la troisième place, constant les Bretons

Certains quittent le circuit pour rejoindre les paddocks.......

........pendant que d'autres le rejoignent

Le N°35, leader à la 11ème heure décrochera à la deuxième place sur les deux heures suivantes

Le TEAM COPAIN PILOTE 15ème au général remontera à la treizième place dès la 14ème heure, puis se maintiendra sur l'heure suivante

La nuit commence à grignoter quelques photons, le N°22 lui se fait grignoter deux places

Le F1 CHINA CTIC TEAM qui était en embuscade à la deuxième place passe aux commandes de la course au détriment du N° 35

SKYSKY

Fab35

Sky, soit pô modeste, ce que tu produis est vraiment d'une qualité incroyable !  :)

En tout cas, si j'étais responsable d'un team de concurrent aussi bien mis en image, je te demanderais des tirages géants !!
Que demander de plus beau pour une équipe que tes photos ?
J'espère que tu as des contacts et qu'ils te sollicitent !!!

SKYSKY

Salut Fab, merci, vivement que tu sois responsable d'un team et que je te fasse mes premières ventes  ;)
Le seul contact est via un mécano, mais comme d'habitude, ce contact me propose de suivre le team de façon bénévole.

La première photo du dernier post ne s'affichant pas suite à une erreur de balise de ma part, je la case ici.......

........Le TEAM CEGELEC SDEM ITM arborant le N°11 va faire le yoyo, 4ème à la 11ème heure 3ème à la 12ème puis retour à la 4ème place lors de la 13ème heure

Reprenons le fil dans le bon sens, petit passage par les stands :

On y trouve les bateaux abandonnés ayant rendu l'âme

On y croise des mécanos qui oeuvrent à remettre la mécanique en marche

On y trouve aussi des paddocks vides, et un paddock vide est un bon signe, signe que ça tourne sur le plan d'eau

La nuit tombe, les vitesses d'obturation aussi

SKYSKY

SKYSKY

01 Mai, la deuxième session de course est lancée.

Comme l'année dernière, quelques bateaux retardent leur mise à l'eau afin de checker et réviser la mécanique.

Tous les bateaux en état de reprendre la course sont sur le plan d'eau dans la première heure de cette seconde session.

A la 16 ème heure de course le classement est le suivant :

Première place pour le N°1 F1 CHINA CTIC TEAM en S1 avec 546 tours et un temps au tour en 1:19:718

En deuxième position le S2 n°32 NAVIKART RACING avec un écart de 32 tours sur le premier.

En trois, le TEAM ABU DHABI N°35 S2 avec 508 tours

4ème, le N° 11 TEAM CEGELEC SDEM ITM S1 avec 503 tours

5ème, NEW STAR 1 le N°20 avec 457 tours soit un retard de 89 tours sur le premier

Tout ce petit monde va maintenant se faire la course et jouer au jeu : je te double, tu me doubles

SKYSKY

Fab35

Purée, c'est pas Dieu possible que tu ne vendes pas de tels merveilles eux teams ! Je ne vois pas comment on peut avoir mieux !

SKYSKY

Fab  ;)

Chères lectrices, chers lecteurs  ;D désolé pour la prise de retard sur le reportage; la saison aéro ayant démarrée rapidement je me suis un peu éparpillé.

Pas très crédible le reporter lol

.......Pendant l'épreuve il faut régulièrement passer aux ravitaillements et aux changements de pilote, ceux-ci ne peuvent pas piloter plus de deux heures de suite.

Pour certains c'est grutage et passage par les stands.

Pour d'autres c'est la remise à l'eau pour se remettre dans la course

SKYSKY

SKYSKY

Deux heures après la remise à l'eau du N°67 ci dessus, c'est le grand frère N°15, du même team CMN, en S1, qui connait quelques difficultés.

Les heures passent, le soleil s'installe confortablement avec sa lumière dure.

Dans la dernière heure de course, le classement par catégorie est le suivant :

En S1 le N°1 avec 803 tours le N°11 763 tours et le N°8 avec 356 tours

En S2 le N°35 avec 778 tours le N°32 744 tours et le N°20 avec 687 tours

En S3 le N°41 avec 462 tours le N°42 450 tours et le N°99 avec 440 tours

Au scratch, cela donne pour l'instant, en 1, le N°1 F1 CHINA CTIC TEAM en S1, en 2, le N°35 TEAM ABU DHABI en S2, puis en 3 le N°11 TEAM CEGELEC SDEM ITM en S1.

A la suite de ces trois premiers on trouve :

6 bateaux de la catégorie S2 de la 4ème à la neuvième place

Et 8 bateaux de la catégorie S3 de la dixième place à la 17 ème.

Peux de S1 (deux seulement) dans les 17 premières places alors que les autres catégories sont bien représentées : 7 en S2 et 8 en S3.

SKYSKY

SKYSKY

Le suspence viendra de la catégorie S3.

On est à 30 minutes de l'arrivée.

Le N°99 qui tenait la troisième position s'arrête brusquement ! PANNE ! Le pilote est fou de rage

La problématique est la suivante :

Il reste une petite demi heure de course.

Le quatrième est à 10 tours.

Les grutages s'arrêtent 15 mn avant la fin de la course.

Il ne reste donc que 15 mn pour se faire remorquer, se faire gruter, réparer et se faire remettre à l'eau.............

Le pilote s'extirpe.............Un italien, je pense tout de suite frecce tricolori lol Je me replonge tout de suite dans ma peau de reporter, ne pas s'égarer lol

Le N°88 voit ici une opportunité de prendre la troisième marche du podium  

SKYSKY