D5 , les mesures DXO

Démarré par restoc, Mai 24, 2016, 22:10:22

« précédent - suivant »

philou53

Pour vous tenir compagnie...

phil91760

j'ai jamais trop prété attention aux tests DXO, mais là....je m'attend a voir arriver Mulder et Scully ::)

Pictures4events

on va garder son D4S encore longtemps ;-)

restoc

Le petit score "Sport" est quand même étonnant quand on lit la définition.

"Sports Score is defined as the low-light sensitivity performance and its unit is an ISO sensitivity value."

20 % moins bon que le D4S et 30% moins que le D3S !!.   Là on a de suite comme un doute sur la valeur de ce score DXO.

Par contre les mesures de dynamique et de SNR du D5 sont en ligne avec ce que B Claff et J Karson avaient publié dès fin Mars avec bp de détails de leur part. Là dessus pas de surprise.

Et le D4 évidemment !

phil91760

Citation de: Pictures4events le Mai 24, 2016, 23:00:13
on va garder son D4S encore longtemps ;-)

désolé, pas pour moi, j'ai changé de cremerie ;)

photocreation34

Citation de: philou53 le Mai 24, 2016, 22:43:49
Curieux... Non ?
Pas tant que cela quand on regarde le test de dpreview où l'on voyait clairement que les fichiers étaient moins bon que ceux des D750 et D4 à bas iso.

Lorca

Y'a pas de miracle et pas de surprise, le D3s reste le meilleur.

Aria

Inutile de raaaaaaler.....Nikon rejoint Canon sur DxO scores  :D

Ceux qui voulaient switcher n'ont plus de raison valables !!

restoc

Citation de: Aria le Mai 24, 2016, 23:41:38
Inutile de raaaaaaler.....Nikon rejoint Canon sur DxO scores  :D

Ceux qui voulaient switcher n'ont plus de raison valables !!

Excellent ! ;D ;D

restoc

Ceci dit la seule mesure DXO qui pose pb est curieusement le score "Sport" 20 % moins bon que le D4S et 30 % que le D3S.
La définition du score "sport" par DXO est :  la valeur d'iso garantissant 30% de SNR + une dynamique de 9Ev + une profondeur couleur de 18 bits. 

spinup

Citation de: restoc le Mai 24, 2016, 23:55:20
La définition du score "sport" par DXO est :  la valeur d'iso garantissant 30% de SNR + une dynamique de 9Ev + une profondeur couleur de 18 bits. 
C'est le SNR qui plombe ce "score" pour le D5, mais la dynamique de 6400 a 25600 isos est nettement au dessus de celle du D3s et un peu mieux que le D4s aussi.
Sur le terrain ca doit en faire un très bon boitier en basse lumiere.

yorys

Citation de: restoc le Mai 24, 2016, 23:16:30
Le petit score "Sport" est quand même étonnant quand on lit la définition.

"Sports Score is defined as the low-light sensitivity performance and its unit is an ISO sensitivity value."

20 % moins bon que le D4S et 30% moins que le D3S !!.   Là on a de suite comme un doute sur la valeur de ce score DXO.

Par contre les mesures de dynamique et de SNR du D5 sont en ligne avec ce que B Claff et J Karson avaient publié dès fin Mars avec bp de détails de leur part. Là dessus pas de surprise.

Et le D4 évidemment !

Lol... DXO...

::)

MFloyd

Le test a le mérite d'exister.  Les capteurs des boîtiers haut de gamme Nikon ou Canon n'ont jamais été en haut du podium chez DxO. Le but recherché de ces boîtiers est probablement différent de ce que DxO mesure. J'utilise mon D5 essentiellement dans un contexte sport / action, et dans ce contexte, c'est le meilleur boîtier que j'ai eu. Et pour les hauts ISO: travailler à 12'600 ISO ou au-dessus n'est plus un tabou; par rapport à mon D4s, je dirai 1 voir 2 stops de mieux.
(cliquez ev. sur l'image)

pezzatti

Ce test est sans doute tout-à-fait correct. Mais en ce qui me concerne, les tests théoriques ne sont pas tout.

Pour moi, en utilisation réelle, ce boitier, que j'utilise principalement en photo animalière est le meilleur que je n'ai jamais eu en hauts isos. Par ailleurs son af est d'une efficacité redoutable et d'une très grande précision, atout très important quand les conditions de luminosité me contraignent à travailler à f 2.8 au 400mm par exemple.

Autre avantage non négligeable les 20 mio du capteur qui permettent de légers recadrages.

Didier_Driessens

jps1

Nicolas2

Oh que oui ! Sinon c'est de la folie consumériste  ;D

alpseb

Citation de: 77mm le Mai 24, 2016, 23:13:51
Voire les D4...  ;)

voir le D700, il est presque aussi bon d'après DXO

Powerdoc

Il parait inconcevable que Nikon ait fait le miracle de proposer un capteur moins bon que le précédent  ;D
En fait les mesures scientifiques comme DxO s'agissant d'un capteur on pour but d'essayer de caractériser le comportement du capteur. Force est de constater que la fameuse note sport, sensait caractériser la qualité d'image dans les hauts isos est à côté de la plaque
Ci en son temps avait revu plusieurs fois son protocole pour noter la qualité d'image pour ne pas se faire berner par le lissage.
DxO devrait faire de même

photocreation34

Citation de: Powerdoc le Mai 25, 2016, 14:55:47
Il parait inconcevable que Nikon ait fait le miracle de proposer un capteur moins bon que le précédent  ;D
En fait les mesures scientifiques comme DxO s'agissant d'un capteur on pour but d'essayer de caractériser le comportement du capteur. Force est de constater que la fameuse note sport, sensait caractériser la qualité d'image dans les hauts isos est à côté de la plaque
Ci en son temps avait revu plusieurs fois son protocole pour noter la qualité d'image pour ne pas se faire berner par le lissage.
DxO devrait faire de même
Mais Ci fait ses mesures sur le Jpeg a part pour la dynamique. Dxo lui fait ses mesures sur le Raw. Ces observation sur le D5 ont déjà été corrélés avec celles de dpreview.

alpseb

Citation de: photocreation34 le Mai 25, 2016, 16:14:49
Mais Ci fait ses mesures sur le Jpeg a part pour la dynamique. Dxo lui fait ses mesures sur le Raw. Ces observation sur le D5 ont déjà été corrélés avec celles de dpreview.

bien sur, tous les photographes du monde aussi corrèlent que le D5S est juste au dessus d'un D700 et très loins d'un D3S, D4, ou D4S

Ergodea

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment est calculé le score "sport -low, light iso"?
Là une petite comparaison avec le df
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D5-versus-Nikon-D4s-versus-Nikon-Df___1062_945_925

on pourrait croire que le df est meilleur. Hors sur le terrain, il y a bien une chose qui influe beaucoup c'est la dynamique, mais aussi les tonalités et les couleurs...D'ailleurs il suffit de voir les tests comparatifs de pdv sur dpreview pour constater que le d5 s'en sort le mieux, ce qui ne m'étonne pas...

Alors la question que je me pose, le score serait-il influencé par le fait que la sensibilité des hauts isos du d5 s'étendent jusqu'à 3 276 800 iso contrairement aux autres boîtiers?
Cela n'a sans doute rien à voir, mais j'essaie juste de comprendre...

geargies

" à peine" au dessus d'un D700 ... ;)

photocreation34

Citation de: alpseb le Mai 25, 2016, 17:03:37
bien sur, tous les photographes du monde aussi corrèlent que le D5S est juste au dessus d'un D700 et très loins d'un D3S, D4, ou D4S
Ne soyez pas agressifs ! J'ai dit simplement que en Raw, au vu des critères de dxo et de dpreview (c'est quand même pas des brèles) le d5 est moins bon sur observation à 100%. Cependant on reste là encore dans l'excellence.