Lost

Démarré par nede, Mai 26, 2016, 16:25:10

« précédent - suivant »

nede

une série en cours sur le doute qui peut surgir à tout moment...
le reste sur mon site: www.monsieurnede.fr

amonre

pour moi, c'est trop sombre. Peux tu l'éclaircir ?

nede

Olivier Chauvignat

c'est TRES sous exposé. Ne pas confondre lowkey et sous-ex...

On peut lui redonner vie, sans l'éclaircir...
Photo Workshops

nede

Merci pour vos retours!
je n'ai pas parlé de low key :)

Olivier Chauvignat

Citation de: nede le Mai 26, 2016, 20:41:41
Merci pour vos retours!
je n'ai pas parlé de low key :)

Alors elle est simplement sous ex
(c'est soit l'un soit l'autre)

Tu n'as pas besoin de "parler de lowkey". Un lowkey c'est un lowkey. meme si on ne dit pas que c'en est un.
Photo Workshops

hetocy

C'est sous ex mais c'est fort !

Georges G.

Je connais ton travail par le net (largeformatphotography.com).
Je pense que tu vas avoir du mal a faire entendre ton propos ici. L ouverture n est pas forcement la qualite premiere de ce forum.

nede

merci Hetocy et merci Georges (tu as raison...et de tous ceux que j'ai pu fréquenter :) )

Olivier Chauvignat

Oui, on peut aussi dire que c'est parfait ;)
et que c'est pas un lowkey

Ca sera surement bien mieux :)

Si non c'est le cas de toutes les dernières images numériques postées sur votre page FB

En revanche, celle ci est bien lowkey, mais non sous ex (hautes lumières plus marquées)
https://www.facebook.com/nedephotographie/photos/a.1087307901300515.1073741845.187328497965131/1087307917967180/?type=3&theater

Celle-ci est ma préférée : https://www.facebook.com/nedephotographie/photos/a.1087307901300515.1073741845.187328497965131/1070691826295456/?type=3&theater

Les images argentiques par contre, c'est nickel
Photo Workshops

nede

merci pour ton retour Olivier
C'est le fait de vouloir coller des étiquettes selon des pré requis techniques qui me dérange... Je ne cherche pas l'exercice d'éclairage.
je préfère parler de ressenti plutôt que d'histogramme... on peut aimer, détester , s'en foutre tout est bon... :)

Olivier Chauvignat

Citation de: nede le Mai 26, 2016, 21:52:13
merci pour ton retour Olivier
C'est le fait de vouloir coller des étiquettes selon des pré requis techniques qui me dérange... Je ne cherche pas l'exercice d'éclairage.
je préfère parler de ressenti plutôt que d'histogramme... on peut aimer, détester , s'en foutre tout est bon... :)

je ne parle pas d'histogramme (dont je ne me préoccupe jamais) mais de ressenti : l'image est terne et la lumière "morte" ce qui me gène pour sa lecture. par contre, sur les autres de tes images, ce n'est pas le cas, alors quel les photos sont de la même "famille" de luminosité a tonalité sombre
Photo Workshops

nede

mais c'est le but,chercher la limite entre sombre et début de lumière, la série et son traitement vont évoluer quand je saurai où je vais vraiment.
Le tâtonnement est primordial pour questionner plutôt qu'affirmer, on parle de Lost soit de doute/perdition
Les expos vont aussi rapidement montrer ce qui est cohérent de ce qui n'a pas sa place.

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 26, 2016, 20:24:20
c'est TRES sous exposé. Ne pas confondre lowkey et sous-ex...

On peut lui redonner vie, sans l'éclaircir...

Idem

HL enterrées

J-L Vertut

je trouve cette image très intéressante :)
parce qu'elle dégage une atmosphère et que tous les éléments y concourent

peu importe la définition de sa technique et les moyens utilisés pour y parvenir : je ne regarde pas un histogramme mais une photo
et celle-là me parle

Olivier Chauvignat

Citation de: nede le Mai 27, 2016, 07:21:44
mais c'est le but,chercher la limite entre sombre et début de lumière, la série et son traitement vont évoluer quand je saurai où je vais vraiment.
Le tâtonnement est primordial pour questionner plutôt qu'affirmer, on parle de Lost soit de doute/perdition
Les expos vont aussi rapidement montrer ce qui est cohérent de ce qui n'a pas sa place.

Compris
Photo Workshops

candide33

Citation de: Georges G. le Mai 26, 2016, 21:06:11
Je connais ton travail par le net (largeformatphotography.com).
Je pense que tu vas avoir du mal a faire entendre ton propos ici. L ouverture n est pas forcement la qualite premiere de ce forum.

quand on ne  dit pas à un auteur que c 'est bon, on manque d 'ouverture d 'esprit...étroit, je trouve

ohmface

Indépendamment de la belle ambiance, je n'y vois pas grand chose à part le casque.
Plutôt mort que libre !

nede

Merci pour vos retours :)
la sortie papier est pas mal, j'arriverais peut être à vous la faire aimer cette photo sous ex, bordel :D

Georges G.

Citation de: candide33 le Mai 27, 2016, 11:44:22
quand on ne  dit pas à un auteur que c 'est bon, on manque d 'ouverture d 'esprit...étroit, je trouve

Quand on raccourci ou qd on fait mine de ne pas comprendre le propos de quelqu un oui on manque d ouverture.
On manque d ouverture aussi quand on ne voit le monde qu a travers le prisme de sa personnalite sans essayer de se mettre a la place d un autre point de vue.
Ici on manque d ouverture qd on ne prends pas la peine d essayer de comprendre la demarche de l auteur, surtout qd par son travail montre sur sa page montre qu il a passe l etape de savoir expose une image,et qu on a ecrit en ayant pris la peine de ne regarder la photo que trois secondes un simple "sous ex" sans autre commentaire.

Mais ne t offusque pas pour si peu ca arrive a tout le monde, et si tu ne comprends toujours pas mon propos c est que la discussion n a pas lieu d etre, donc rien de bien mechant

candide33

Citation de: Georges G. le Mai 27, 2016, 13:45:54
Quand on raccourci ou qd on fait mine de ne pas comprendre le propos de quelqu un oui on manque d ouverture.
On manque d ouverture aussi quand on ne voit le monde qu a travers le prisme de sa personnalite sans essayer de se mettre a la place d un autre point de vue.
Ici on manque d ouverture qd on ne prends pas la peine d essayer de comprendre la demarche de l auteur, surtout qd par son travail montre sur sa page montre qu il a passe l etape de savoir expose une image,et qu on a ecrit en ayant pris la peine de ne regarder la photo que trois secondes un simple "sous ex" sans autre commentaire.

Mais ne t offusque pas pour si peu ca arrive a tout le monde, et si tu ne comprends toujours pas mon propos c est que la discussion n a pas lieu d etre, donc rien de bien mechant

tu peux écrire en français en respectant la ponctuation?  ce n 'est pas très lisible.

je ne doute pas de l 'intérêt de tes propos ;)

Tomzé

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 26, 2016, 22:18:00
je ne parle pas d'histogramme (dont je ne me préoccupe jamais) mais de ressenti : l'image est terne et la lumière "morte" ce qui me gène pour sa lecture. par contre, sur les autres de tes images, ce n'est pas le cas, alors quel les photos sont de la même "famille" de luminosité a tonalité sombre

enfin permet moi de douter de ton ressenti quand tu mets en exergue ta photo préférée sur sa page facebook. On peut pas trouver photo plus terne, amha.
Plus une photo est moche, plus on use de superlatifs. ça fait bien et ça fait connaisseur.
Attention, nede , je parle d'une photo pas de généralités.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: nede le Mai 27, 2016, 07:21:44

JLV tu vas avoir de la concurrence...
Tout a été fait, sauf par moi.

nede

Pas de soucis...
-se fier à une photo issue de Facebook de moins de 100Ko alors que je donne le lien vers mon site pour éviter la compression facebook en début de topic est dommage
-lancer de la petite phrase en référence à un autre membre que je ne connais pas...suite à un début d'explication sur cette série...je trouve ça court
:)

Olivier Chauvignat

Citation de: nede le Mai 27, 2016, 16:05:09
Pas de soucis...
-se fier à une photo issue de Facebook de moins de 100Ko alors que je donne le lien vers mon site pour éviter la compression facebook en début de topic est dommage
-lancer de la petite phrase en référence à un autre membre que je ne connais pas...suite à un début d'explication sur cette série...je trouve ça court
:)

Ta photo que j'ai mise en lien comme étant ma préférée est parfaitement lisible sur Facebook rassure toi. Et selon moi, elle n'est pas terne.
Photo Workshops