test D810 : question à la rédac

Démarré par lbo19, Juin 28, 2014, 10:41:45

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2014, 10:54:48
A la lecture du dernier C.I. je me pose la question de l'utilité d'un réflexe. En effet quand on voit les qualité du nouveau Lumix FZ1000, il y a de quoi se questionner. Un boîtier de qualité (meilleur si j'ai bien compris qu'un D7100 + 18-300) pour tout faire le rêve.

Hmm...Je pense...que tu devrais prendre le lumix...

p.jammes

Si l'absence de viseur optique n'est pas un soucis, pourquoi pas? Entre de bonnes mains, ce boîtier a sûrement des ressources étonnantes. Voir l'article du dernier CI sur le Fuji Fx10 et les photos de sport.
À+

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 10:59:04
Arrivé un moment, il faut arrêter la tisane...
C.I. aussi alors?
Par contre toi tu ferais bien d'en prendre un peu, ça calmerait un peu tes prétentions.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2014, 12:33:15
C.I. aussi alors?
Par contre toi tu ferais bien d'en prendre un peu, ça calmerait un peu tes prétentions.

Si un bridge est l'APN qui te convient, pourquoi pas... mais arrête de prendre tes désirs/convictions pour des vérités universelles.
(tu peux aller troller dans la section dédiée : elle t'attend à bras ouverts)

Sebmansoros

Tu es vraiment gonflant avec tes certitudes.
C.I. je cite:
"Le FZ1000 est efficace et agréable d'emploi. Il fait presque tout, même la vidéo 4k. 900€ c'est une somme. Mais c'est environ la moitié du prix d'un reflexe doté d'un zoom équivalent et qui, nos tests le prouvent, sera globalement moins bon."
Après si le dieu Verso n'est pas d'accord c'est autre chose.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2014, 13:05:32

Toi aussi.
C.I. je cite:
"Le FZ1000 est efficace et agréable d'emploi. Il fait presque tout, même la vidéo 4k. 900€ c'est une somme. Mais c'est environ la moitié du prix d'un reflexe doté d'un zoom équivalent et qui, nos tests le prouvent, sera globalement moins bon."

Si tu penses qu'un FZ1000 (bridge à capteur 1") peut remplacer un reflex, et si la question t'intéresse, c'est simple : tu ouvres un fil dans la section dédiée (ou "reflex numériques", à la rigueur), et tu viens pas nous gonfler ici avec tes sornettes...

jojobabar

J'aurais du mal à contredire Verso92 pour une fois!

;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2014, 10:54:48
A la lecture du dernier C.I. je me pose la question de l'utilité d'un réflexe. En effet quand on voit les qualité du nouveau Lumix FZ1000, il y a de quoi se questionner. Un boîtier de qualité (meilleur si j'ai bien compris qu'un D7100 + 18-300) pour tout faire le rêve.

Tu viens pleurer parce qu'on te "malmène" mais qu'est-ce que fait cette remarque dans ce fil?!?!

Nan mais franchement, vas pas dire que tu cherches pas hein?!?  >:(  ::)

On y croit...

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 11:06:41
Si l'absence de viseur optique n'est pas un soucis, pourquoi pas? Entre de bonnes mains, ce boîtier a sûrement des ressources étonnantes. Voir l'article du dernier CI sur le Fuji Fx10 et les photos de sport.
À+

Ouai, j'ai un X10, et je n'avais pour ma part jamais songé à utiliser un gros Cobra en s'affranchissant de la limite de synchro.

Je vais surement tester ça.

Il ne précise pas s'il travaille en RAW ou JPEG, mais le RAW me parait conseillé vu les risques qu'il prends en exposition manuelle...

Après, les cadrages qu'il obtient en Kayak avec une focale limitée à 112mm, je me demande comment il fait (des cuissardes, un filin plus tirolienne  ;D )

J'ai pour ma part obtenu des très bonnes photos d'action avec le X10, de mes enfants sautant dans la mer depuis un rocher. Par exemple...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 13:14:42
Toi aussi.

Si tu penses qu'un FZ1000 (bridge à capteur 1") peut remplacer un reflex, et si la question t'intéresse, c'est simple : tu ouvres un fil dans la section dédiée (ou "reflex numériques", à la rigueur), et tu viens pas nous gonfler ici avec tes sornettes...

C'est vrais j'aurais pu ouvrir un fil.
Mais si je me mettais à compter les fils dont tes réponses n'avaient aucun rapport, ça ferait baisser pas mal ton score. :D ;D
Le sornette est de trop, je trouve que ta tête a tendance à gonfler par moment.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2014, 16:18:03
Le sornette est de trop, je trouve que ta tête a tendance à gonfler par moment.

Remplace "sornettes" par "billevesées", si tu veux...
(et puis, amuse toi bien avec ton zoom à commande électrique, et reviens nous en parler, si tu veux... mais dans la section dédiée !)

raoul34

Pourtant  ::), le FZ à 5 petits coeurs rouges  :-*

Raoul 8)

drougier

Ok, j'ai attendu 2 ans pour le D800, mais ça y est, ...

tout ça pour dire :" Merci Verso ;) "
Didier Rougier.

Aria

C.I. je cite:

Je n'ai pas le CI...que disent-ils sur le capteur ?  8)

Verso92

Citation de: drougier le Juillet 08, 2016, 00:36:42
Ok, j'ai attendu 2 ans pour le D800, mais ça y est, ...

tout ça pour dire :" Merci Verso ;) "

Félicitations !

;-)

luistappa

...
C.I. je cite:

Deux parties importantes de la phrase, mais que le journaliste n'a pas mises par hasard et qui t'ont possiblement échappées:
-"globalement"
-"zoom équivalent"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Aria

Citation de: luistappa le Juillet 12, 2016, 00:51:27
Deux parties importantes de la phrase, mais que le journaliste n'a pas mises par hasard et qui t'ont possiblement échappées:
-"globalement"
-"zoom équivalent"
C'etait en 2014... ;)

jojobabar

Coucou, nous voilà en 2016...(déjà fin juillet...qu'est-ce que ça file...)...
On y croit...

jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 16:34:19

(et puis, amuse toi bien avec ton zoom à commande électrique,

Verso,
ta réponse (concernant l'utilisation et non les résultats) botte en touche, tu admets donc que le FZ1000 donne de meilleurs résultats que le D7100+long zoom

kochka

J'aimerai bien voir dans quelles conditions.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

C'est bien connu, le FZ1000 est très utilisé par les photographes sportifs et animalier, surtout pour son zoom d'ailleurs.
On y croit...

lost in translation

Citation de: _Mac_ le Juin 28, 2014, 14:10:20
Moi, je veux bien accepter un CDD d'un mois pour aller en vacances avec un D-810 et je promets que je ne photographierai que les petits et les gros nikon des nanas canon  :D :D :D

Sony qui mal y pense

C'est bien trop tard et JC avait déjà postulé mais je me serais volontiers proposé comme simple assistant/porteur/spectateur...  ::)

;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Pour redevenir sérieux, ne vous battez pas, le Lumix FZ1000 "fait" certainement de belles photos, comme mon Fuji X10 "fait" de belles photos !

Mais lorsque je veux faire de la photo qui dépasse le cadre de la photo souvenir, lorsque je veux maîtriser tous les paramètres, lorsque je veux me fier au viseur et à toutes les caractéristiques évoluées d'un appareil, lorsque je veux pouvoir utiliser tout le potentiel capteur à travers de mon logiciel de "dérawtisation", et (surtout) lorsque je peux emporter mon lourd matériel, je sors mon D7200 !!

Lequel appareil APS-C fera rire tous les possesseurs de FX et plus encore ceux de boîtiers Nikon à un chiffre, et me fera pourtant passer pour un pro auprès des profanes, comme quoi tout est relatif...  :D

Il y a quelques jours ma fille et son conjoint m'ont fait visiter la citadelle de la ville où ils résident - sublime découverte, soit dit en passant ! - je n'avais que mon X10, j'ai bien regretté de ne pas avoir mon D7200 avec son 17-50 et un petit télé... et je le regrette plus encore aujourd'hui devant mon PC en particulier avec les limitations de son capteur et aussi pour diverses autres petites imprécisions !!

Cela dit, le FZ1000 doit mieux faire...

Pour moi, simple avis, un compact/bridge dépanne, parfois très bien, et peut compléter un reflex mais pas le remplacer.  Il a "par contre" l'immense avantage de pouvoir toujours être à portée de main sans être chargé comme un mulet !

J'ai un copain qui s'est offert un jour un bridge avec un super-zoom qui ridiculisait mon 100-300, résultat final : pas une photo nette des gamins qui jouaient au foot...  ::)
Modeste amateur passionné...

Ralph VERON

Citation de: lost in translation le Août 01, 2016, 09:21:29
Pour redevenir sérieux, ne vous battez pas, le Lumix FZ1000 "fait" certainement de belles photos, comme mon Fuji X10 "fait" de belles photos !

Mais lorsque je veux faire de la photo qui dépasse le cadre de la photo souvenir, lorsque je veux maîtriser tous les paramètres, lorsque je veux me fier au viseur et à toutes les caractéristiques évoluées d'un appareil, lorsque je veux pouvoir utiliser tout le potentiel capteur à travers de mon logiciel de "dérawtisation", et (surtout) lorsque je peux emporter mon lourd matériel, je sors mon D7200 !!

Lequel appareil APS-C fera rire tous les possesseurs de FX et plus encore ceux de boîtiers Nikon à un chiffre, et me fera pourtant passer pour un pro auprès des profanes, comme quoi tout est relatif...  :D

Il y a quelques jours ma fille et son conjoint m'ont fait visiter la citadelle de la ville où ils résident - sublime découverte, soit dit en passant ! - je n'avais que mon X10, j'ai bien regretté de ne pas avoir mon D7200 avec son 17-50 et un petit télé... et je le regrette plus encore aujourd'hui devant mon PC en particulier avec les limitations de son capteur et aussi pour diverses autres petites imprécisions !!

Cela dit, le FZ1000 doit mieux faire...

Pour moi, simple avis, un compact/bridge dépanne, parfois très bien, et peut compléter un reflex mais pas le remplacer.  Il a "par contre" l'immense avantage de pouvoir toujours être à portée de main sans être chargé comme un mulet !

J'ai un copain qui s'est offert un jour un bridge avec un super-zoom qui ridiculisait mon 100-300, résultat final : pas une photo nette des gamins qui jouaient au foot...  ::)

Non non, j'ai un D7000 que j'utilise encore avec un bon 18-35mm f1,8 de chez sigma malgré mon D810 et un D4S au boulot. C'est bien les APSC sur la gamme des 7000 chez nikon (je connais que ça)
Par contre bridge, je connais plus... Après c'est aussi selon les bourses, le nerf de la guerre.
In Nihon i trust!