A propos de l'autonomie du D500…

Démarré par daronloulou, Mai 28, 2016, 16:49:28

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: Bernard2 le Juillet 13, 2016, 14:08:15
Si tu parles de l'indicateur "état de l'accu" il est heureux qu'il n'ait pas bougé car le lui là indique l'état général de l'accu ( son état de vieillissement) pas l'état de charge
non, le 1er curseur de l'etat de charge (pas etat de santé)
la 1ere barre quoi

babelkot

La barre qui se trouve sur le display au dessus de l'appareil ,je présume..? :P
Nikon D500

paikan

Citation de: babelkot le Juillet 21, 2016, 18:54:38
La barre qui se trouve sur le display au dessus de l'appareil ,je présume..? :P
oui...
c'etait si compliqué a comprendre?  ??? :o

chabichou

Citation de: daronloulou le Mai 28, 2016, 16:49:28
Après 8 ans de bons et loyaux services, mon Nikon D300 a tiré sa révérence au profit du D500.
Evidemment, les performances sont à la hauteur : sensibilité basses lumières, autofocus, écran...
Un seul point noir, mais de taille pour un appareil pro : l'autonomie !!!
Avec le D300 et 2 batteries de 8 ans d'âge, je pouvais faire 1000 photos sans problème, sur 3 jours.
Avec le D500, malgré le mode avion, je dépasse difficilement 300 photos, et encore, à condition de ne pas abuser de l'écran arrière.
dpreview évoque ce problème dans son dernier test, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont testé sur des centaines d'images sur une journée.
Merci par avance de vos retours d'expérience, et de vos conseils.

bonjour ,
j'utilise le D500 en combo : 300mm f/4 E PF VR + TC 14EIII en proxi ,
je sollicite rapidement le moniteur à peu près toues les 5 vues , après 60 clichés environ le pictogramme batterie est au plus bas , et
je la recharge , le soir de retour au gite . Fort heureusement j'en possède une de rechange

paikan

Citation de: chabichou le Juillet 22, 2016, 11:03:54
bonjour ,
j'utilise le D500 en combo : 300mm f/4 E PF VR + TC 14EIII en proxi ,
je sollicite rapidement le moniteur à peu près toues les 5 vues , après 60 clichés environ le pictogramme batterie est au plus bas , et
je la recharge , le soir de retour au gite . Fort heureusement j'en possède une de rechange

mode avion?
version de la batterie?
VR?

bitere

Citation de: paikan le Juillet 22, 2016, 10:29:22
oui...
c'etait si compliqué a comprendre?  ??? :o
Compliqué non, mais sujet à doute  ;)
La plupart regarde plutôt l'info dans le menu et là, l'état de charge est exprimé en % (donc info précise) avec, sur le même écran, l'état de la batterie (santé) en schéma avec des barres. D'où la possible interrogation  ;D

chabichou

Citation de: paikan le Juillet 22, 2016, 14:07:31
mode avion?
version de la batterie?
VR?

mode avion :toujours
batterie EN EL15   7V-1.9Ah livrée
VR systematique

bitere

Citation de: chabichou le Juillet 22, 2016, 18:23:40
mode avion :toujours
batterie EN EL15   7V-1.9Ah livrée
VR systematique
En fait il y a deux batteries désignées par LI-Ion20 où LI-Ion01. En principe les D500 sont livrés avec la "20". Les "01" ont, elles, des problèmes de tenue de charge avec le D500. Si tu as une "20", ce n'est pas normal du tout de ne faire que 60 vues. Rapproche toi de ton revendeur. Si il est livré avec une "01", ce qui m'étonnerait, idem. Si c'est une "01" issue d'un autre achat (puisque tu en as deux), Nikon te l'échange (voir modalités sur un lien au début de ce fil).

paikan

Citation de: bitere le Juillet 22, 2016, 17:25:27
Compliqué non, mais sujet à doute  ;)
La plupart regarde plutôt l'info dans le menu et là, l'état de charge est exprimé en % (donc info précise) avec, sur le même écran, l'état de la batterie (santé) en schéma avec des barres. D'où la possible interrogation  ;D
Perso, je ne vais que (TRES) rarement dans le menu voir le % de charge de ma batterie.. l'indicateur sur le dessus du boitier etant la pour ca...
mais bon.

bitere

Citation de: paikan le Juillet 25, 2016, 08:17:01
Perso, je ne vais que (TRES) rarement dans le menu voir le % de charge de ma batterie.. l'indicateur sur le dessus du boitier etant la pour ca...
mais bon.
Je fais comme toi en principe.
Mais pour vérifier l'autonomie quand elle peut poser problème, rien ne vaut la précision du pourcentage pour voir la décharge appareil non utilisé. Ce qui est l'objet de ce fil.

Verso92

Citation de: bitere le Juillet 25, 2016, 08:46:56
Je fais comme toi en principe.
Mais pour vérifier l'autonomie quand elle peut poser problème, rien ne vaut la précision du pourcentage pour voir la décharge appareil non utilisé. Ce qui est l'objet de ce fil.

En ce qui me concerne, je consulte souvent ce menu (que j'ai mis en seconde position dans mon menu "personnalisé") : c'est le seule façon de savoir où en sont les deux accus embarqués...

luistappa

Citation de: paikan le Juillet 22, 2016, 10:29:22
oui...
c'etait si compliqué a comprendre?  ??? :o
Non!
Vu que le seul indicateur qui a des barres c'est celui du LCD du dessus ;)
Mais tu es sur le forum CI...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

paikan

Citation de: luistappa le Juillet 29, 2016, 11:07:48
Non!
Vu que le seul indicateur qui a des barres c'est celui du LCD du dessus ;)
Mais tu es sur le forum CI...
je pense que tout est dit...

yorys

Après une première charge complète lors de mon achat il y a 15 jours, j'ai peu utilisé l'APN (environ 300 photos d'essais) car beaucoup de boulot, mais je n'ai aucune décharge de la batterie depuis, pour moi son comportement est identique à celui du D800. Mode "avion" : off !

8)

Bernard2

Citation de: yorys le Août 01, 2016, 18:43:47
Après une première charge complète lors de mon achat il y a 15 jours, j'ai peu utilisé l'APN (environ 300 photos d'essais) car beaucoup de boulot, mais je n'ai aucune décharge de la batterie depuis, pour moi son comportement est identique à celui du D800. Mode "avion" : off !

8)
off ça veut dire que le wifi et le bluetooth sont en marche donc:-)

yorys

Citation de: Bernard2 le Août 01, 2016, 20:08:31
off ça veut dire que le wifi et le bluetooth sont en marche donc:-)

Ok...  ;D !

Mode avion : "on", wifi et bluetooth "off" !

Je pense que chacun aura compris...

8)