A propos de l'autonomie du D500…

Démarré par daronloulou, Mai 28, 2016, 16:49:28

« précédent - suivant »

bshark39

Perso, ce week-end 1100 photos lors d'un gala de natation synchronisée avec un 70-200 avec la stabilisation activée, en mode AF-c, mode rafale 10 VPS et le mode avion actif. La batterie dans le boîtier: 98% et dans le MB-17: 45 %

paikan

PHOTOGOGUE

3 batteries Nikon

une livrée avec le D500, les 2 autres achetées.

au dos de chaque accu on lit :

Nikon EN-EL15
7.0 V
1900mAh
14Wh.

Li-ion20

paikan

les 2 miennes (1 du pack, l'autre en spare) : serie "20"

RobertDf

Citation de: paikan le Mai 31, 2016, 08:00:16
les 2 miennes (1 du pack, l'autre en spare) : serie "20"

Idem pour moi.

Robert

jdm

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais on peut trouver des compatibles EN-EL15 à 2550mAh

Après sont-elles compatibles avec le D500, comme il est récent, il faut se méfier!

Sur le D7000 ça passe, mais je n'ai pas pu testé l'autonomie exacte (trop d'autonomie... ;))
dX-Man

bitere

Pour les stats.
Pour le D810 une "20".
J'ai deux "1" anciennement utilisées dans un D800. Je ne sais pas dire si les deux sont mes achats supp ou si l'une d'elles est celle livrée d'origine avec le boîtier qui a aussi une batterie (mais ?).

Altho

À l'attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D500 associé à l'accumulateur EN-EL15 Li-ion01
Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.

Nous avons été informés que, lors de l'utilisation d'un accumulateur Li-ion EN-EL15 entièrement chargé avec le reflex numérique Nikon D500, le nombre maximum de prises de vue possible était très limité (faible autonomie de l'accumulateur). Nous avons également été informés que la quantité de charge restante affichée par l'option infos de l'accumulateur du D500 était bien inférieure à celle affichée par cette même fonction sur un autre modèle d'appareil photo.

Les accumulateurs EN-EL15 fournis avec le D500 ont été testés conformément aux normes CIPA et sont capables de prendre le nombre maximum de prises de vue possible (autonomie de l'accumulateur) indiqué dans les brochures et la documentation. Toutefois, lorsqu'ils sont utilisés avec le D500, certains accumulateurs EN-EL15 achetés séparément ou fournis avec un autre modèle d'appareil photo ne sont pas capables de prendre le nombre maximum de prises de vue possible (autonomie de l'accumulateur) indiqué dans la documentation du D500.

Au cours de l'été 2013, nous avons modifié les caractéristiques de décharge électrique de l'accumulateur EN-EL15 sans changer sa capacité.
Lorsque des accumulateurs EN-EL15 antérieurs à cette modification sont utilisés avec le D500, le nombre maximum de prises de vue possible (autonomie de l'accumulateur) est réduit. Cela ne se produit qu'avec le D500.

Tous les appareils photo D500 sont fournis avec l'accumulateur modifié. Les deux accumulateurs EN-EL15, le nouveau et celui antérieur à la modification, peuvent être utilisés avec l'appareil photo en toute sécurité. Toutefois, si vous avez acheté un D500 et possédez également d'anciens accumulateurs EN-EL15 (achetés séparément ou fournis avec un autre modèle d'appareil photo), vous pouvez demander leur remplacement par les nouveaux accumulateurs.   Nikon les échange gratuitement.

* Le nombre maximum de prises de vue possible (autonomie de l'accumulateur), ainsi que la charge restante affichée, pour un accumulateur spécifique peut varier légèrement en fonction du modèle d'appareil photo, car la quantité d'énergie consommée et les systèmes utilisés pour afficher la charge restante sont différents sur chaque modèle d'appareil photo numérique.

Identification des accumulateurs éligibles
Les accumulateurs Li-ion EN-EL15 portant la mention Li-ion01 au dos sont échangés.
Les accumulateurs EN-EL15 portant la mention « Li-ion20 » au dos sont identiques à ceux qui ont été modifiés et qui sont fournis avec le D500. Ils ne sont pas échangés.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/66519

Verso92

Étonnant... en règle générale, Nikon ajoute une lettre derrière la dénomination pour tracer les évolutions...

jdm

Sur la fiche du D500 il y a uniquement spécifié EN-EL15
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d500#tech_specs
Que se passe-t-il lorsqu'un utilisateur possède des accus antérieurs à l'achat du D500...?
dX-Man

Botticelli

Citation de: jdm le Juin 03, 2016, 06:28:04
Que se passe-t-il lorsqu'un utilisateur possède des accus antérieurs à l'achat du D500...?

C'est écrit dans le communiqué de Nikon cité par Altho.
Arrogant, sans limite

jdm

dX-Man

suliaçais

Citation de: jdm le Juin 03, 2016, 06:28:04
Sur la fiche du D500 il y a uniquement spécifié EN-EL15
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d500#tech_specs

Ben.......il est baise !    Comme moi !   Enfin presque......si l'échange est possible, c'est demi-mal !

bitere

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2016, 09:17:39
Ben.......il est baise !    Comme moi !   Enfin presque......si l'échange est possible, c'est demi-mal !
Juste à renvoyer les séries "1".
C'est super de la part de Nikon je trouve. Les vieilles batteries seront remplacées par des neuves. Belle décision commerciale.

William Rounds

Citation de: blozart le Mai 30, 2016, 13:46:24
Vu sur NR qu'il y a 2 modèles de EN-EL15, type 01 et 20 qui semblent ne pas donner la même autonomie :

http://nikonrumors.com/2016/05/25/nikon-d500-updates-3.aspx/#more-104921

Voir le graph qui est assez explicite.

Nikon remplace gratuitement vos Li-01 depuis le 1er juin, si vous êtes propriétaire d'un D500.  Voir mon fil à ce sujet.

Fredcophotos

Citation de: bitere le Juin 03, 2016, 10:18:12
Juste à renvoyer les séries "1".
C'est super de la part de Nikon je trouve. Les vieilles batteries seront remplacées par des neuves. Belle décision commerciale.
Pour un appareil pro à 2000 boules, ça se justifiait peut-être plus que pour le coolpix de base ?  ::)

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Juin 03, 2016, 12:28:55
Pour un appareil pro à 2000 boules, ça se justifiait peut-être plus que pour le coolpix de base ?  ::)
Disons que cet "accu cadeau" est inclus confortablement dans la marge du D500! Et comme le prix d'un tel accu pour Nikon est de quelques $ tout au plus, ça n'aura pas un gros impact, si ce n'est un petit manque à gagner un peu idiot, mébon, plus facile à dire tranquille derrière son ordi de forumiste que dans les méandres de la R&D Nikon !  ;D

bitere

Citation de: William Rounds le Juin 03, 2016, 11:20:54
Nikon remplace gratuitement vos Li-01 depuis le 1er juin, si vous êtes propriétaire d'un D500.  Voir mon fil à ce sujet.
Faut lire aussi ce fil hein  ;)

Lautla

Les D810 de la première fournée sont déjà sorti avec de "20"

suliaçais

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2016, 14:23:26
Disons que cet "accu cadeau" est inclus confortablement dans la marge du D500! Et comme le prix d'un tel accu pour Nikon est de quelques $ tout au plus, ça n'aura pas un gros impact, si ce n'est un petit manque à gagner un peu idiot, mébon, plus facile à dire tranquille derrière son ordi de forumiste que dans les méandres de la R&D Nikon !  ;D

2000 boules certes.....mais ce boitier est vraiment top.....à part l'absence de flash....et de cache de la prise ad hoc....... ;)

Verso92

Disons que cet "accu cadeau" est inclus confortablement dans la marge du D500! Et comme le prix d'un tel accu pour Nikon est de quelques $ tout au plus, ça n'aura pas un gros impact [...]

Tu as certainement des infos précises sur les coûts, contrairement à nous...

Quid des frais de la plateforme logistique basée en Irlande(?) qui gère, il me semble, les échanges ?

Fredcophotos

Ah ? Un cadeau ?  ::) Il m'avait semblé que c'était l'acheteur qui payait en général !

Pour ma part, vu que l'achat se précise plus que jamais, tu peux me croire que je vais m'assurer avant de quitter la boutique d'avoir les bons accus, plutôt qu'un cadeau... empoisonné ;D

bitere

Quelle bande de râleurs  ;D
Nikon n'aurait rien proposé de tel que vous râleriez aussi.
Pour ma part j'ai acheté ce boîtier avant cette annonce et je vais pouvoir avoir deux batteries neuves en remplacement de vieilles datant des premiers D800e. Alors j'apprécie le geste de Nikon.

suliaçais