Choix matériel pour les meetings aériens ?

Démarré par nik17, Mai 29, 2016, 16:40:04

« précédent - suivant »

nik17

Bonjour,
  J' ai décidé, cette année, d'aller à Duxford et Air Tattoo ce qui est une première pour moi. Je me suis déja essayé à la photographie d'avions à la Ferté mais j'ai été moyennement satisfait de ce que j'ai réalisé.
  Je possède actuellement comme matos:
      _ un nikon D700 avec grip.
      _ un fuji S5
      _ un nikon 70-200 vr2 avec les 3 TC 14, 17 et 20.
      _ un nikon 28-300 vr
      _ et un 16-35 vr pour les plans larges.
  D'après les habitués de ce genre de photos, dois-je faire évoluer mon matériel ou est-ce suffisant?

Je pensais acheter le nouveau nikon 200-500 vr en lieu et place du 70-200 et me trouver un nikon d7200 pour l'allonge, en gardant le D700 pour les plans plus large.

Merci d'avance.

Franciscus Corvinus

300 c'est court en full frame. Tu dois pouvoir louer des trucs plutot que d'acheter. N'oublie pas un bon pied et une bonne rotule, pendulaire c'est mieux. Tu verras aussi que beaucoup de passionnés se mettent sur le toit de leur camping car/camionnette...

nik17

Louer pourquoi pas? Je vais faire quelque recherche à ce sujet. Il est vrai que le 200-500 est assez spécifique, je ne l'utiliserai pas tous les jours...
Pour le pied, le problème c'est l'avion et je ne sais pas s'il passera en soute ?

Snefrou

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 29, 2016, 20:55:59
300 c'est court en full frame.

Désolé, mais je ne peux être d'accord... Cela dépend des conditions, à savoir si on est loin ou non des avions, du type d'avion, un jet vire plus large qu'un chasseur de la première guerre, et de ce q'on veut, un éclatement de la patrouille de France au télé, bof bof...

Personnellement, j'utilise, selon les conditions, un 600 mm, un 300 mm, un 70-200 mm et un 24-105 mm. Le 600 mm sur pied plus rotule pendulaire, le 24 -105 à la main, et un grand monopode plus pendulaire pour le reste. Et uniquement en FF.
Pour des meeting comme Cerny,le plus important est d'arriver tôt, très tôt... si on veut être eu premier rang en bordure de piste. Mais même au deuxième ou troisième rang,la très longue focale n'est pas obligatoire, les images seront différentes, mais avec un 70-200 mm en FF on s'en sort très bien.

nik17

Pour ceux qui connaissent duxford, D700 + 70-200 + TC devraient le faire ?

Franciscus Corvinus

Je connais---enfin, j'y suis allé une fois---et je trouvais mon 300 court.

Plus sérieusement ca dépend du programme. La fois ou j'y suis allé il n'y avait pas de show de groupe. Donc avions individuels, et les spectateurs sont assez loins de la piste sauf ceux qui taxient pour le retour. Mais la tu as les grilles et il faut etre au dessus. Il y a un bien talus mais il faut se reculer...

nik17

J'ai regardé la location d'objectif mais il y a peu ou pas  de choix dans les longues focales et les prix sont assez élevés. Du côté de l'occasion, je me rabattre sur le nikon 80-400 afd vr, les sigma 120-400, 150-500 ou 50-500 os qui représente un budget limité pour une utilisation ponctuelle.

webvince18

Citation de: Snefrou le Mai 29, 2016, 22:59:46
Mais même au deuxième ou troisième rang,la très longue focale n'est pas obligatoire, les images seront différentes

C'est sur, les images sont très différentes ;D Les indélicats (pour ne pas dire plus) sur leurs escabeaux appuyés aux barrières, ça fait un premier plan sympa, j'ai eu l'occasion d'apprécier à la Ferté  >:(
Comme quoi le dicton ne fonctionne pas, les dindes perchées ne garantissent pas le beau temps  ::)

Dans ces conditions à 300 en APS-C je trouvais ça court, pour les décollages et atterrissages ça passe encore, vu qu'il faut recadrer pour éliminer les têtes en bas d'image  ;D
Par contre une fois en l'air, suivant les avions, ils semblent bien loin...

domenge

Citation de: nik17 le Mai 30, 2016, 21:48:48
J'ai regardé la location d'objectif mais il y a peu ou pas  de choix dans les longues focales et les prix sont assez élevés. Du côté de l'occasion, je me rabattre sur le nikon 80-400 afd vr, les sigma 120-400, 150-500 ou 50-500 os qui représente un budget limité pour une utilisation ponctuelle.
le Sigma 120 400 en occase est la bonne affaire du moment, les possesseurs s'en débarassent à "vil prix"pour passer sur le 150 600

nik17

J'étudie la solution économique suivante: nikon d300(s) ou nikon d7100 (7200) + sigma 120-400 os.