Mises à jour LR 6.5

Démarré par fix.68, Avril 28, 2016, 06:17:44

« précédent - suivant »

fix.68

Bonjour,

Voulant charger des photos de mon D500, nouvellement acquis, je me suis rendue compte que LR 6 (licence) n'est pas à jour et que la dernière mise à jour 6.5 n'a pas été faites. Je n'arrive pas à faire la mise à jour, et sur le site d'Adobe je ne la trouve pas.
Help

Oliver50

Citation de: fix.68 le Avril 28, 2016, 06:17:44
Bonjour,

Voulant charger des photos de mon D500, nouvellement acquis, je me suis rendue compte que LR 6 (licence) n'est pas à jour et que la dernière mise à jour 6.5 n'a pas été faites. Je n'arrive pas à faire la mise à jour, et sur le site d'Adobe je ne la trouve pas.
Help

Bonjour
Je pense que tu vas trouver ton bonheur : http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2013/06/keeping-lightroom-up-to-date.html

Woitan

Bonjour,

Lightroom 6 (version perpétuelle mais pas mise à jour ) n'arrivait pas non plus à ouvrir les fichiers Nef en provenance du D500. Après quelques péripéties ( LR plantant systématiquement à 99% de la maj) , j'ai désinstallé et reinstallé LR (dernière version à jour).

Malheureusement, je ne parviens toujours pas à importer les fichiers nef en provenance du D500, et l'interface LR m'indique : "Le fichier n'est pas reconnu par la prise en charge du format raw de Lightroom"

Un possesseur du D500 aurait-il rencontré le mm problème ???  Merci de vos retours par avance

OuiOuiPhoto

Citation de: Woitan le Mai 11, 2016, 01:15:54
Un possesseur du D500 aurait-il rencontré le mm problème ???  Merci de vos retours par avance

Il faut la 6.5 pour le D500

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Woitan

Yes, c'est bien ça ..

Du coup, il s'avère que la version permanente téléchargeable sur le site Adobe n'est pas la 6.5 ; il fallait donc la réinstaller, puis aller chercher la maj via CC cloud, en désactivant à chaque fois l'antivirus pendant l'install., et en passant préalablement un coup d'Adobe cleaner Tool... (faut le vouloir, en clair.. :P)

THG

Citation de: Woitan le Mai 11, 2016, 09:03:27
Yes, c'est bien ça ..

Du coup, il s'avère que la version permanente téléchargeable sur le site Adobe n'est pas la 6.5 ; il fallait donc la réinstaller, puis aller chercher la maj via CC cloud, en désactivant à chaque fois l'antivirus pendant l'install., et en passant préalablement un coup d'Adobe cleaner Tool... (faut le vouloir, en clair.. :P)

???

Tout mon entourage a pu faire sa mise à jour sans problèmes et sans tout ce beans.

louis78

Citation de: THG le Mai 11, 2016, 09:33:33
sans tout ce beans.

C'est "binz" et pas "haricots anglais"  :) :)
Les correcteurs orthographiques nous trahissent...

mcoquelle

la version 6.51 marche pour le D500 sans problème.

PhR

maj effectuée fin mars pour l'arrivée du D5 (et du D500) , aucun soucis.

Christophe Mely

Dernière mise à jour effectuée, pour pouvoir intégrer la prise en charge du K-1 (Pentax). Aucun problème.

Malgré une taille des fichiers RAW qui double (les fichiers passent d'environ 20 Mo avec mon ancien appareil à plus de 40 Mo avec le K-1), LR encaisse ce changement sans broncher. Je ne remarque quasiment aucune différence dans la vitesse de traitement (import, création d'aperçus, développement, ...).