A7 qui a eu des problèmes avec la mise à jour 3.10 ?

Démarré par Patlaine, Mai 30, 2016, 10:22:43

« précédent - suivant »

Patlaine

Je vous transmet le message d'un ami équipé en Sony A7 qui à eu un problème lors de sa mise à jour de firmware en version 3.10.
Quelqu'un a t'il eu ce type de problème ?

Citation de: Fred-L

S'il y a parmi vous quelques utilisateurs de Sony A7, un boîtier au demeurant génial, faites bien attention avant de vous lancer dans la mise à niveau 3.10 du firmware

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré le moindre soucis mais cette fois-ci j'ai gagné le gros lot

J'allais faire la mise à niveau depuis la v2.0 vers la v3.10 de mon boîtier lorsque la procédure s'est plantée en plein milieu de la phase finale, la plus critique.
Il va de soi que j'ai suivi scrupuleusement les instructions, la batterie était à 100%

Mais voilà: un bug? une incompatibilité avec l'OS ou les optiques enregistrées dans le boîtier?

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle mon boîtier est inutilisable, impossible de l'allumer :grimace:

J'ai ouvert un ticket chez Sony, j'attends la suite mais je suis prête à parier que je vais devoir l'envoyer pour un reset en atelier

Zut ! Encore une photo ratée !

jackez

Pour ceux qui auraient un plantage lors de la mise à jour, Sony donnait cette méthode pour l'A77 :
http://www.sony.ch/support/fr/content/c ... /SLT-A77VL
En bas de la page :

Procédure de réinstallation

Si la connexion USB a échoué, suivez les instructions ci-dessous :

Mettez l'appareil photo sous tension.
Appuyez simultanément sur les boutons MENU, Lecture et FILM.
Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU, Lecture et FILM.
À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour à partir de l' étape 2.7.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Patlaine

Grand merci de ce retour, en espérant que la procédure soit la même que pour l'A77 ;)

Patlaine

Pour éventuellement servir à d'autres détenteurs de A7 :

Citation de: Fred-LPerdu!
Aucun rapport avec l'A7.
C'est finalement un autre post dans un autre forum, une nana (t'y crois!!!!!) avait eu le même pb (étonnant qu'elle n'en a pas eu d'autres )

....bon, je plaisante bien sûr  :mrgreen: pas d'risque qu'une nana manipule ce genre de matos  (humour hein ! )

Elle avait fait la mise à jour depuis un Mac et son mec lui a suggéré de re-tenter depuis un PC Windows

J'ai donc re-tenté depuis mon laptop sous Windows et Ô demi-racle! Ca fonctionniert!!

Mon grille-pain est de nouveau opérationnel.

jackez

Super ! J'avais lu que la manip pour l'A77 fonctionnait pour les Nex.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,