aux utilisateurs du Nikon D5

Démarré par steph, Mai 31, 2016, 11:39:36

« précédent - suivant »

steph

Bonjour,

Le lecteur de carte XQD de Sony est livré avec le D5 & une carte de 32G.

Dans le mode d'emploi du lecteur de carte, Sony signale que le lecteur est prévu pour les cartes séries G.
Les cartes mémoires séries H, S et N sans le logo "USB", ne peuvent pas être utilisées.

Quels sont vos avis?
Peux t on risquer une carte Lexar? ou Sony série H,S,N sans logo?

Bonnes photos à tous.

PhR

C'est vrai que c'est pas trop cool la situation actuelle.
Pareil chez Lexar.
Les anciennes XQD (Sony ou Lexar)  ne sont pas lues par les lecteurs XQD serie2.

Maintenant, de la  à parler de risque , faut juste tester avant .

PhR

Je précise  .

Mon lecteur SONY XQD USB 3 MRWE80 (2 ans d'age) avale bien les cartes, mais ne veut plus les restituer !! Il faut le mettre à la verticale et tapoter (fort), pour quelles commencent à sortir , puis avoir des ongles costauds ou une petite pince pour récupérer la carte.
Le plus 'drôle', c'est que les cartes Lexar en sortent plus vite (ou plutôt moins lentement) que les Sony (vraie galère).

Du coup , j'ai acheté le lecteur Lexar® Professional XQD™ 2.0 (celui du workflow, qui fonctionne également sans le hub). 
Mais là, il faut faire une croix sur la lecture des XQD serie1

LViatour

Citation de: PhR le Mai 31, 2016, 22:53:48
Je précise  .

Mon lecteur SONY XQD USB 3 MRWE80 (2 ans d'age) avale bien les cartes, mais ne veut plus les restituer !! Il faut le mettre à la verticale et tapoter (fort), pour quelles commencent à sortir , puis avoir des ongles costauds ou une petite pince pour récupérer la carte.
Le plus 'drôle', c'est que les cartes Lexar en sortent plus vite (ou plutôt moins lentement) que les Sony (vraie galère).

Du coup , j'ai acheté le lecteur Lexar® Professional XQD™ 2.0 (celui du workflow, qui fonctionne également sans le hub). 
Mais là, il faut faire une croix sur la lecture des XQD serie1
J'ai toutes sortes de cartes XQD le nouveau lecteur Sony ne lis pas les anciennes cartes. J'ai acheté un lecteur Lexar c'est encore pire il ne lis que les toutes dernières.

J'utilise donc mon vieux lecteur Sony qui lui lis tous les formats.....

geargies

Question noc : il ne se branche pas votre apn ? Genre usb ? Ou bien y'a pas de lecteur dans vos ordi?  Pourquoi passer par un lecteur?

steph

Merci pour vos avis.

PhR, le coup du lecteur qui ne restitue pas la carte est déjà arrivé à un ami. Fâcheux.
C'est également arrivé à mon épouse avec son tube de rouge à lèvres...
Et c'est ce même système à ressort qui équipe l'ouverture du réservoir à essence de mon véhicule...
Je croise les doigts....

Quand tu dis série 1, il s'agit de quelle série, G,H, S ou N ?

Luc, ton lecteur Lexar sait il lire la carte reçue?

Merci.

PhR

Serie 1  pour moi H,S, N .
Sauf erreur c'est une G fournie avec le D5.
Chez Lexar, les 1333x ne sont pas lues par le nouveau lecteur , les 1400x oui.

steph

Merci beaucoup.

Bons clichés à tous.

tontonK13

Citation de: geargies le Juin 01, 2016, 13:42:51
Question noc : il ne se branche pas votre apn ? Genre usb ? Ou bien y'a pas de lecteur dans vos ordi?  Pourquoi passer par un lecteur?
une question que je me pose aussi!!!

steph

Pourquoi passer par un lecteur?

-quand on n'en a pas sur l'ordi (lecteur xqd)
-quand on passe la carte, et son lecteur à quelqu'un d'autre, et que l'on utilise encore le boitier
-quand on joue la sécurité en voyage et que l'on range dans un sac le câble usb du boitier et le lecteur dans un autre sac.
-quand je fais un reportage, je peux laisser les autres voir les clichés du premier shoot, sur un portable, pendant que je continue mes prises de vues.

Je continue à penser qu'un lecteur n'est pas indispensable, mais  "accessoire".

A+

PhR

Pas trop d'accord pour l'usage du cable USB pour la transmission.
Les quelques fois ou j'ai du utiliser le cable, j'ai souvent eut une non reconnaissance du boitier par l'ordi et donc pas de transfert possible. (surD4/D4s)

steph

Donc un lecteur est intéressant...

Bass man 94

Perso je ne passe que par un lecteur de carte car je préfère savoir mon précieux boitier bien rangé et protégé au fond de son sac photo qu'exposé sur mon bureau, avec un fil à la patte.

Un mauvais mouvement, un moment d'inattention, un câble de souris ou de HDD qui se mélange, un enfant qui passe par là... et hop, un boitier + l'optique vissée dessus fracassé au sol  :-[

Mieux vaut prévenir que guérir...

PS : je me rappel aussi que sur un de mes vieux boitier (Canon 20d je crois) le fait d'ouvrir/fermer régulièrement la trappe en caoutchouc pour accéder au port USB rendait celle-ci très "légère" et du coup, ne tenait plus en placce avec le temps. Une raison de plus, pour moi, de manipuler ces trappes le moins possible.

geargies

Ahh merci de vos réponses ;) cest plus clair en le disant ;)

LViatour

Citation de: tontonK13 le Juin 02, 2016, 06:32:56
une question que je me pose aussi!!!

J'ai 12 cartes XQD les cartes que je transfère sont rarement celle qui sont dans l'appareil. Ensuite les lecteurs externes sont en général plus rapide (mais j'ai même jamais essayés l'USB3 du D5).

Ensuite il suffit d'avoir un jour accroché le fil usb et fait tombé le boîtier pendant un transfert pour être refroidi à vie ;)

geargies

Oui, je vois super bien le coup du boitier qui tombe!!