EN PASSANT PAR CHIANG MAI...

Démarré par Screeny, Juin 01, 2016, 06:47:54

« précédent - suivant »

Screeny

21/50- On travaille en salles bien sûr avec des étudiants passant ici un partiel....

Screeny

22/50- Mais les étudiants et les étudiantes travaillent aussi en plein air, regroupé(e)s autour de leur professeur, dans une ambiance plus décontractée...

Screeny

23/50-  Des étudiants sympathiques et complices...

Screeny

24/50... et des sourires appréciables agrémentant la visite impromptue du simple étranger de passage que je suis.  :)

Screeny

Je quitte l'endroit, heureux des bonnes impressions qu'il m'a données en me disant que j'en garderai un excellent souvenir...Vive les études et les étudiants de Chiang Mai !

Et je me tourne à présent vers une toute autre réalité à laquelle il est difficile d'échapper dans notre bonne vieille ville de Chiang Mai : les salons de « bien-être ».

Screeny

25/50- Les hôtesses

Screeny

26/50- En l'attente des clients

Screeny

Chiang Mai n'échappe pas à la tradition du massage thaï, profondément ancré dans la culture et les traditions du pays . Certes, lorsque l'on pense « massage thaïlandais » on imagine souvent massages érotiques.Mais si les salons de massage prolifèrent à Chiang Mai, les types et lieux de massages y sont aussi très variés et beaucoup sont simplement thérapeutiques (ne portant par exemple que sur des parties précises du corps comme le visage ou les pieds).

Screeny

27/50- Massage thérapeutique en plein air

Screeny

28/50- Masseuses à Chiang Mai

Screeny

29/50- Difficile aussi de ne pas succomber au charme de la danse thaïe...

Screeny

30/50- ... et au langage des mains !

Screeny

« On peut ne pas aimer les zoos, mais on doit avouer que celui-ci n'est pas mal conçu. Les 200 espèces d'oiseaux et mammifères sont ici un peu moins à l'étroit qu'ailleurs. » me dit le guide du Routard pour celui de Chiang Mai. Je décide donc d'y faire un petit tour rapide au nord-ouest de la ville.

Screeny

31/50- La vie en rose

Screeny

De retour en ville, je sens que quelque chose se prépare. Il y a de la joie et de l'animation dans l'air....

Screeny

32/50- Just Friends !

Screeny

33/50- La jeunesse se défoule ! Fun ! Fun ! Fun !

Screeny

34/50- Des groupes folkloriques se préparent à défiler, de petites lanternes à la main...

Screeny

Dans les temples et les monastères, les moines s'y mettent aussi !

Screeny

35/50- Les préparatifs

Screeny

36/50- Les préparatifs

Screeny

37/50- L'offrande : sur la rivière Ping qui traverse Chiang Mai, sont lâchés des krathong : ce sont de minuscules bateaux de feuilles de bananier, dont la forme évoque la fleur de lotus et qui contiennent une bougie allumée, de l'encens et des fleurs  pour honorer l'esprit des eaux.

Screeny

38/50- La ville se pare de jolies guirlandes lumineuses...

Screeny

39/50- Des sortes de chars flottants abondamment décorés parsèment la rivière...

Screeny

40/50- On se grime...