Nouvel hausse des tarifs en février 2017 ?

Démarré par samoussa, Janvier 04, 2017, 10:52:40

« précédent - suivant »

juninho

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2017, 13:45:52
Sauf qu'en photo les soldes sont assez rares en magasin. L'augmentation en revanche sera sans doute bien réelle...

Rares mais bien sympathiques !

Mes précédents achats out est neuf:
- 1100D nu --> 129€ il y a 2 ans
- D90 nu --> 299€ 2 ans aussi (ma femme à fait la gueule)
- Panasonic X920 un superbe caméscope HD valant acheté à 299€ ! La Rolls des caméras HD grand public

Bernard2

Citation de: juninho le Janvier 21, 2017, 20:49:51
Rares mais bien sympathiques !

Mes précédents achats out est neuf:
- 1100D nu --> 129€ il y a 2 ans
- D90 nu --> 299€ 2 ans aussi (ma femme à fait la gueule)
- Panasonic X920 un superbe caméscope HD valant acheté à 299€ ! La Rolls des caméras HD grand public
Quand je dis rares c'est par rapport aux soldes institutionnels dans l'habillement par exemple où systématiquement les magasins soldent tout ce qui fait partie de la saison précédente. Cela n'existe pas en matériel photo pour la simple raison que les produits ne sont pas aussi "futiles"  que la mode. Ils n'ont aucune raison d'être bradés parce que la saison change. Les produits nouveaux en photo ne changent pas systématiquement à chaque saison. A quoi bon brader un produit que l'on devra recommander aussitôt vendu?
Donc oui les magasins trop chargés en tel ou tel produit peuvent prendre prétexte la période des soldes  pour brader un ou deux reflex en sur stock ou un magasin qui a encore en stock un matériel dépassé techniquement. Mais cela ne va pas loin. Rien à voir avec la liquidation des stocks massive pour passer à autre chose...