En terre mongole

Démarré par Laouga, Juin 03, 2016, 19:40:26

« précédent - suivant »

Laouga

Nouvelle sur ce forum, voici quelques photos prises avec mon K-3.
Belles rencontres dans les steppes mongoles..

Laouga

Berswiss

Bienvenue et bravo pour ton reportage! Quel était l'événement auquel ces personnes assistaient ?

icono

sympa une nouvelle pentaxiste
j'aime beaucoup tes photos et l'ambiance qu'elles dégagent
un reproche toutefois, c'est quand même hyper contrasté
et du coup sur un certain nombre de photos on perd beaucoup de détails
dans les ombres, c'est un peu dommage
si tu prends la photo 5, le gars un peu sur la gauche avec sa caméra et son chapeau,
on ne distingue absolument pas son visage

Berswiss

Pour rejoindre ce que dis icono, je ne sais pas quel outil tu as utilisé pour le traitement mais les noirs sont très noirs ! surtout sur la 2 ...
Ça donne un certain style que j'aime bien d'un côté, un peu dramatique, mais de l'autre il n'y a vraiment plus rien dans ces noirs ! 

gilda

Félicitations pour ce reportage. Les noirs très prononcés ne me gênent pas plus que ça.

khedron

photos très sympas et moi j'aime bien le traitement NB  :)

Laouga

Nous assistions au Nadam, fête nationale mais nous nous trouvions à + de 3000m d'altitude, dans l'ouest du pays en petit comité.

J'avais pourtant pas mal remonté les ombres après mon traitement NB. Vous avez sûrement raison c'est sur le contraste que je dois jouer .

Berswiss

Citation de: Laouga le Juin 04, 2016, 05:06:44
Nous assistions au Nadam, fête nationale mais nous nous trouvions à + de 3000m d'altitude, dans l'ouest du pays en petit comité.
La nature est très belle sur les plateaux... on boit les yourtes au loin sur tes photos ! Belle ambiance ...

Otaku

Belles images.  :)

Effectivement quelques traitements à revoir afin de remonter un peu les ombres sur certains visages.

icono

en fait je parlais de la 2
curieux ce mélange entre vie traditionnelle et modernité

Laouga

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques en baissant les contrastes et les noirs..
Quoi que malgré mes modifications la seconde semble toujours encore bien contrastée...

icono

il y a effectivement des tons sombres qui sont encore bouchés et je trouve que globalement
les tons en plus sont un peu enterrés, ça manque un peu de peps
difficile reprendre un Jpeg déjà postraité

je me suis permis ceci mais tu en fais ce que tu veux

en tout cas ce sont là encore d'excellentes images

Laouga

Je la trouve du coup trop claire et moins dense mais il est vrai que la mienne est bien trop contrastée. Je vais essayé d'autres modifications.

Berswiss

Citation de: Laouga le Juin 04, 2016, 19:32:23
Je la trouve du coup trop claire et moins dense mais il est vrai que la mienne est bien trop contrastée. Je vais essayé d'autres modifications.
As tu des RAWs de ces photos ? J'ai regardé la 2 et il n'y a plus aucune information dans les noirs et quand on essaie de les remonter tout devient gris ! Il faudrait repartir des fichiers de référence et si tu es partie de Jpeg, alors il y a peut-être un réglage boitier extrême !
Le point positif de ta série est qu'elle est homogène et qu'elle raconte bien l'histoire de la participation à cette fête. En ce sens, c'est tout à fait unique sur ce fil qui n'a de reportage que le nom...

Laouga

Merci ! :)
Je n'ai pas gardé le format RAW de cette photo mais le JPEG couleur.

Otaku

Citation de: Laouga le Juin 04, 2016, 05:06:44

J'avais pourtant pas mal remonté les ombres après mon traitement NB. Vous avez sûrement raison c'est sur le contraste que je dois jouer .

Est-ce que tu as un écran calibré ?

Citation de: Laouga le Juin 05, 2016, 19:12:35

Je n'ai pas gardé le format RAW de cette photo mais le JPEG couleur.

Toujours garder ton RAW, c'est ton négatif.  ;) :)

Laouga

Je rentre d'un periple d'un an à l'étranger.
Malheureusement impossible de garder tous les RAW de l'ensemble de mes photos.

Une fois postée, ma photo semble flou je ne comprend pas pourquoi. Ce n'est pas le cas dans mon dossier photo perso.

Berswiss

Citation de: Laouga le Juin 05, 2016, 19:17:43
Une fois postée, ma photo semble flou je ne comprend pas pourquoi. Ce n'est pas le cas dans mon dossier photo perso.
En prenant ta photo couleur ultra-comprimée, on peut en tirer quelque chose qui reste contrasté mais avec du détail dans les noirs. Après, tout est question de goût et, une fois de plus, ta série était homogène et ce rendu est plus classique mais peut ne pas correspondre à ce que tu aimes !
Chapeau pour ton voyage d'une année, et c'est vrai que ce n'est pas facile de conserver tous ses RAWs à moins d'avoir une super organisation et-ou des moyens financiers importants. Bon retour ..

Laouga

J'aime beaucoup cette modification.
Comme tu dis elle ne correspond pas forcement pour une continuité avec les autres photos mais prise à part elle est plus claire et les details sont plus accentués.
Merci !

Berswiss

Citation de: Laouga le Juin 05, 2016, 19:56:47
J'aime beaucoup cette modification.
Comme tu dis elle ne correspond pas forcement pour une continuité avec les autres photos mais prise à part elle est plus claire et les details sont plus accentués.
Merci !
J'ai rajouté un peu de "structure" pour compenser le flou relatif de celle d'origine. Je connais bien la Mongolie et j'y suis allé plusieurs fois en voyage en voiture depuis ...la Suisse ! Comment y es tu allée ?

Cheps

J'aime bien. Tu peux continuer à poster.

Laouga

Citation de: Berswiss le Juin 05, 2016, 20:07:31
J'ai rajouté un peu de "structure" pour compenser le flou relatif de celle d'origine. Je connais bien la Mongolie et j'y suis allé plusieurs fois en voyage en voiture depuis ...la Suisse ! Comment y es tu allée ?
J'ai atterri à Oulan Bator puis j'ai fait du couchsurfing. Je voyage beaucoup par ce biais là. Découvrir un pays à travers le regard de ses habitants c'est ce que je préfère.  La traversée en voiture a du s'avérer périlleuse non au niveau logistic?

Laouga

Citation de: Cheps le Juin 05, 2016, 21:31:39
J'aime bien. Tu peux continuer à poster.

Merci Cheps :)

Berswiss

Citation de: Laouga le Juin 06, 2016, 19:31:09
  La traversée en voiture a du s'avérer périlleuse non au niveau logistic?
C'est long par le sud - Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Chine..... plus rapide par le nord avec le Kazakhstan, mais moins sympa.