Meeting d'Avord les 18 et 19 juin

Démarré par rail77, Juin 07, 2016, 09:51:04

« précédent - suivant »

rail77

[quote authl'achat MPixels link=topic=254700.msg5984668#msg5984668 date=1466672505]
il faut éviter de cropper au faites en plus si tu es à 800 iso et avec un objectif moyen de gamme, tu perdras en qathlétiques avec un 5ds, à la rigueur un 80d (24,2 Millions pixels) tu pourras cropper mais bon moins qu'un 5ds.
Et puis il faut éviter de trop cropper si tu fais du grand tirage
Achète toi le dernier canon 100-400mm et tu pourras ajouter un tc 1.4x au cas ou , ou bien l'ancien 100-400mm que tu pourras trouver dans les 700  euros en occase par contre il faut éviter de rajouter le tc 1.4x
[/quote]
Bonjour.
Je n'ai pas trop l'intention d'effectuer de grands tirages.
Ce meeting était pour moi un simple essai et avant tout une sortie familiale avec mon fils.
Sinon pour l'achat de tels objectifs ce n'est pas prévu  : je n'en ai pas besoin dans ma pratique habituelle de la photo (les trains), c'est trop lourd pour mon pauvre dos (je n'ai pas ton physique athlétique !) et de plus c'est totalement hors budget, surtout pour s'en servie une ou deux fois par an.
Cela étant dit, je te remercie Joël pour tes conseils et j'espère que tu pourras aller à Florennes.
Amitiés.
Pierre

Civodul

Citation de: Olivier-J le Juin 22, 2016, 13:22:14
Et une dernière de notre chasseur multirôle. Il a quand même de la gueule, hein?

Oh!!!! Celle-ci!!!! :o :o :o :o

Tu me facilite grandement le tri! Maintenant c'est plus "flou=supr" mais "pas assez nette=supr" ! Lol :D :D

Par contre, ton 2000-5 a malgré tout des couleurs étranges.... Il fait très fadasse! Mais au moins tu ne mangeais pas lorsqu'il s'est posé! ;D
Militographe délinquant!

Civodul

Militographe délinquant!

55micro

Pas la spot car suivant la zone de l'avion qu'on accroche, le résultat peut être catastrophique (par exemple le ventre du Rafale ci-dessus).

En général je suis en pondérée centrale +0,3 EV, et après ça se gère avec la courbe et les basses lumières. Et à 0 au sol.

Canon est peut-être meilleur en matricielle, je ne sais pas.

rail77

Citation de: 100MPixels le Juin 23, 2016, 12:11:09
objectif:
pour avoir de la qualité d'image de chez canon (netteté ....) il faut un objectif fixe L ou soit le 200-400 is L (même pas le dernier 100-400mm v2)  sinon les autres objectifs de chez canon ça va être moyen

boitier:
pour avoir de la qualité d'image (netteté ....) de chez canon il faut un boitier récent ou assez récent (rafale suffisante et un bon système d'af)

il faut faire un choix
Et il faut aussi un compte en banque bien garni ce qui n'est pas mon cas !
Rien que ton 200-400 c'est 6 mois de salaires !
Tu veux me ruiner ???
Donc certes ce sont des bêtes de course mais il faut faire avec ce que l'on a.
Amitiés
Pierre

rail77

Citation de: 100MPixels le Juin 23, 2016, 12:30:53
mais tu peux toujours poster tes photos rail77 même si ici il y en a qui ont la grosse artillerie au niveau matos et en plus avec une expérience sans faille même dans de mauvaises conditions météorologiques
Merci !  :D
J'espère bien que je peux poster mes photos ici même si je ne possède pas l'artillerie lourde !
Pour la rafale, je n'en fais jamais.
Lors du meeting j'ai essayé d'anticiper au maximum la trajectoire des avions ce qui est déjà une bonne aide pour prendre ensuite les photos.
Bonne soirée
Pierre

rail77

Citation de: 100MPixels le Juin 23, 2016, 21:10:20
Le crédit existe .

Certes.
Mais il faut pouvoir le rembourser et j'ai d'autres priorités à commencer par payer mon loyer, nourrir,  habiller et éduquer du mieux que je peux mon fils.
Après le reste est accessoire.
Par exemple l'année dernière j'aurai bien aimé aller faire un tour dans les Pays Baltes.
N'ayant pas les moyens nécessaires ce voyage est reporté à une date ultérieure et c'est peu probable que ce soit cette année.
Et pour moi le crédit ne doit pas servir à financer les loisirs.
Oui pour un crédit immobilier ou pour éventuellement la voiture mais pour le reste je préfère éviter.
Et comme je l'ai dit plus haut je ne vois pas l'intérêt d'acheter un 100-400 pour s'en servir deux fois dans l'année.

b2b95

Bonsoir à tous,

Je me rends ce week-end au meeting de florennes et sur leur site internet, ils mentionnent que les sacs à dos ne seront pas acceptés et que les personnes ne respectant pas cette injonction seront refoulées. Comment comptez-vous transporter votre matériel sur la base ? Par ailleurs, considérant que c'est la première fois que je vais à ce meeting, quels sont les coins les plus adaptés pour photographier dans les meilleures conditions ?

Vous remerciant de vos conseils.

Cordialement,

Bruno
E5 power

rjte

Citation de: b2b95 le Juin 23, 2016, 21:45:21
Bonsoir à tous,

Je me rends ce week-end au meeting de florennes et sur leur site internet, ils mentionnent que les sacs à dos ne seront pas acceptés et que les personnes ne respectant pas cette injonction seront refoulées. Comment comptez-vous transporter votre matériel sur la base ? Par ailleurs, considérant que c'est la première fois que je vais à ce meeting, quels sont les coins les plus adaptés pour photographier dans les meilleures conditions ?

Vous remerciant de vos conseils.

Cordialement,

Bruno
Question posée = réponse :  Durant les spottersday (vendredi 24 et lundi 27 juin 2016) les contrôles de sécurité seront adaptés pour garantir un accès relativement rapide. Ceci est juste pour les spotters.

Pendant les jours Airshow des BAFDAYS (samedi 25 et dimanche 26 juin), les visiteurs avec un sac photos seront dirigés vers une file de contrôle spécifique. Gardez à l'esprit que cette disposition peut provoquer un temps d'attente prolongé.

aaaaaaaaaaaasigna
Belgianairforcedays.be

phil91760

Citation de: Megapath67 le Juin 23, 2016, 10:25:36
Moi j'y serai ...

travaillant Samedi, je pense partir Dimanche matin vers 5H30 maxi ,histoire d'etre sur place vers 9H30 maxi.

Premiere fois que j'y vais , j'espere que ça va etre TOP ;)

phil91760

Citation de: 100MPixels le Juin 23, 2016, 12:11:09
objectif:
pour avoir de la qualité d'image de chez canon (netteté ....) il faut un objectif fixe L ou soit le 200-400 is L (même pas le dernier 100-400mm v2)  sinon les autres objectifs de chez canon ça va être moyen

Joel, t'en penses quoi, c'est pas un Canon L c'est "juste" un sigma  avec un crop de 30% ;)

b2b95

Citation de: rjte le Juin 23, 2016, 21:50:52
Question posée = réponse :  Durant les spottersday (vendredi 24 et lundi 27 juin 2016) les contrôles de sécurité seront adaptés pour garantir un accès relativement rapide. Ceci est juste pour les spotters.

Pendant les jours Airshow des BAFDAYS (samedi 25 et dimanche 26 juin), les visiteurs avec un sac photos seront dirigés vers une file de contrôle spécifique. Gardez à l'esprit que cette disposition peut provoquer un temps d'attente prolongé.

aaaaaaaaaaaasigna
Belgianairforcedays.be

C'est ce passage qui m'inquiète : "Les armes (même factices), couteaux, bouteilles en verre, drones ... sont formellement interdits. Les sacs à dos ou de taille similaire sont interdits.  Toute personne ne se conformant pas à ces interdictions se verra refuser l'entrée.

Les poussettes, chaises pliantes, appareils photos et petits sacs sont autorisés mais feront l'objet d'un contrôle approfondi dans des files séparées, et donc un temps d'attente supplémentaire."

Nos sacs à dos dédiés à la photo sont plutôt encombrants et ne rentrent vraisemblablement pas dans la catégorie des "petits sacs". J'hésite à prendre le risque.

Merci de ta réponse.

A+

E5 power

55micro

Citation de: Olivier-J le Juin 22, 2016, 13:22:14
Et une dernière de notre chasseur multirôle. Il a quand même de la gueule, hein?

Toute la puissance et l'élégance de la machine en une photo. Chapeau!

Julian

Citation de: phil91760 le Juin 23, 2016, 22:02:07

Joel, t'en penses quoi, c'est pas un Canon L c'est "juste" un sigma  avec un crop de 30% ;)

Bon résultat.

Mais de quel Sigma s'agit-il ?

Le 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary ?

labune

Citation de: 100MPixels le Juin 24, 2016, 13:05:50
personne pour me covoiturer au meeting de florennes! participation des frais de transport
Ah bon, il y a une subvention du ministère ???  :D

phil91760

Citation de: Julian le Juin 24, 2016, 11:53:30
Bon résultat.

Mais de quel Sigma s'agit-il ?

Le 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary ?

presque...150/600 Sport sur 1DXII ;)

phil91760

webvince18

Le piqué semble excellent avec ce Sigma, selon les tests le Nikon 200-500 est meilleur... Ca doit être sympa pour les nikonistes !
Bon, toutes ces photos magnifiques sont limites décourageantes  ;D H ! Et puis non, je vais aller mitrailler les coucous de l'aéroclub pour m'entraîner d'ici les prochain meetings de l'air !!!Doit bien y avoir moyen de faire quelque chose de bon avec mon 70-300 !!!
Pour l'utilisation de celui-ci, je me demandais si la stab n'était finalement pas inadaptée aux filés : en suivant l'appareil avant de déclencher je note des "sauts" dans le viseur, comme s'il cherchait à figer l'image et hop ! Il se ravise d'un coup...
Je vois bien que vous avez tous de la grosse artillerie, mais à tout hasard quelqu'un parmi vous a-t-il utilisé le Tamron 70-300 di vc usd et aurait-il des conseils ? Des exemples de photos histoire de montrer que ce nest pas immonde cul de bouteille... Et me convaincre un peu plus de ma médiocrité  ;D

Olivier-J

Je suis sûr qu'il y a moyen, oui, mais 300mm c'est court en meeting. En petit budget qualitatif, il y a chez Canon le 300/4 IS avec convertisseur, le 400/5,6 ou le 100-400 II. N'oubliez pas l'occase aussi, de belles affaires sont possible. Perso, il me manquait un 300/2,8 (pas pour les meeting) et j'ai trouvé un USM de 1998 tout neuf à 1500€. Vu que cet objectif est construit comme un tank, j'ai pris le risque (il n'est plus réparable).

Chez Nikon, je ne connais pas, mais le nouveau 200-500 est très bon, et vraiment bon marché.

Enfin, mettez ces objectifs sur des aps-c si possible récents, et vous serez parés pour 5 ou 6 ans...

Olivier-J

Bon, je suppose que la plupart sont en Belgique, (les salauds...  ;D )
Je vais pas vous laisser tomber  :P

Bronco à l'atterrissage

Olivier-J

Ramex en peinture de guerre

Olivier-J

La belle démo de l'Espagnol (avant qu'il ne tombe en rade)

Olivier-J

Le duo de Ramex du vendredi, sans la déco américaine

aryai

Olivier-J

;)

On se voit à Axalp cette année?