Qu'est-ce que c'est que ce truc là? Fil évidemment ouvert.

Démarré par kochka, Juin 07, 2016, 20:36:38

« précédent - suivant »

Tigremou

Ventilateur monté avec un un moteur à air chaud Stirling...  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Là on voit mieux la mécanique.
L'engin fonctionne en autonomie, sans fil électrique ni batterie.

kochka

Pas d'autre idée?
C'est un ventilateur actionné par une machine à vapeur. Le bas de l'engin contient une lampe à pétrole, qui chauffe (faut pas être pressé) la réserve d'eau et la transforme en vapeur qui pousse dans le cylindre visible à l'arrière.
Il faut être anglais pour espérer avoir de l'air frais en mettant dans la pièce une machine qui chauffe et lâche de la vapeur.

kochka

Allez une autre, plus facile.
Pour quel usage a-t-on fabriqué , en argent massif en deux exemplaires, en utilisant 14.000 pièces d'argent, ce récipient d'environ 4 mètres cube, pesant 345 KG?
Date de fabrication 1894.
Il a bien servi à ce à quoi il était destiné.
Un homme pourrait s'y cacher aisément.
La réponse est dans le Guiness, mais ce serait tricher que d'y aller.

aldau

Asi pasan los dias

kochka

Oui,
mais pas n'importe laquelle.
Et pour en faire quoi après?

aldau

Asi pasan los dias

kochka

aldau

Asi pasan los dias

kochka

Ok, tu as manifestement trouvé.
Un raja, en visite en GB, ne pouvait se passer de l'eau du Gange pour boire et se laver  de la "pollution" (au sens intouchable) anglaise. Il faisait donc venir régulièrement 4mcubes d'eau du gGange pour son usage personnel.

aldau

Non, j'étais allé sur le lieu où se trouvent ces "récipients" et ta photo m'a fait me souvenir de l'histoire.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

kochka

Beaucoup plus simple.
A quoi servait ce trou parfaitement circulaire, d'une cinquantaine de cm de diamètre, pratiqué dans une pierre décorée, sur le site de Persépolis?

Tigremou

Trou destiné à recevoir le pied de gond de porte... ça porte un nom, ce doit être un sabot, mais j'ai oublié, mon architecte de père m'aurait tiré les oreilles ! ;)

Tigremou

Crapaudine... fiston, tu m'en dessineras quelques exemples, y compris celle utilisée en marine, en passant par la variété de Léonard de Vinci !

kochka

Bravo; ce fut rapide.  La taille de la crapaudine donne une idée de la taille de la porte !!!
A vous de proposer autre chose.

kochka

Pas de volontaires?
Alors une beaucoup plus simple.
Qu'est-ce que cette femme trie et empile dans ses cuvettes?
Non ce ne sont pas des pomme des terre, mais c'est utilisé entre autres, dans les cuisines locales.

carpat

Pardon erreur manip...

Des tubercules ou des fruits ?

kochka

Pas vraiment.
Mais il y en beaucoup, spécialement en ce lieu (Pushkar), à cette période de l'année.

carpat

Des boulettes de bouse séchée pour faire du combustible ? De dromadaire ?

kochka

C'est effectivement de la crotte de dromadaire, qui sort naturellement de la bête, en boulette comme des crottes de biques, mais en plus gros.
C'est à l'époque de la foire au dromadaire de Pushkar; il y  a des centaines de dromadaires réunis pendant une dizaine de jours. C'est pour ces femmes l'occasion de faire des provisions de combustible gratuit. Elles les ramassent en vrac, les font sécher au soleil et les roulent dans la poussière pour absorber le peu d'humidité résiduelle.

houlala

Qui est-ce ou qu'est-ce que c que ce truc ? Les 2 questions ne sont pas si éloignées.
En 4 photos/jours.

Un peu leste, mais d'actualité.

carpat

kochka

joujou

Je m'avance avec un pubis sculpté dans de la pierre.