Prêt d'objectif avant achat

Démarré par youli, Juin 08, 2016, 11:07:35

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

je souhaiterais savoir si des possibilités de prêt d'objectif se font chez certains commerçant , en vue d'acheter (ou pas) ?
Comment çà se passe ? chèque de caution ? prêt à la journée ? cout ?
Pour les adresses je ne sais ou chercher ..

Merci de vos retours

canonbeber

Citation de: youli le Juin 08, 2016, 11:07:35
Bonjour,

je souhaiterais savoir si des possibilités de prêt d'objectif se font chez certains commerçant , en vue d'acheter (ou pas) ?
Comment çà se passe ? chèque de caution ? prêt à la journée ? cout ?
Pour les adresses je ne sais ou chercher ..

Merci de vos retours
Certains fabricants, magasins le font.
Contre chèque de caution j'avais emprunté pour un week end un 1DX prêté par le CPS de Canon

Franciscus Corvinus

Sinon il y a la location. Se faire preter un objectif par un vendeur, certes, mais a moins d'etre deja un client régulier, il le fera dans l'attente d'un petit retour---et ca me semble normal d'ailleurs. Si c'est un essai avant achat, pourquoi pas; mais sinon j'aurais du mal a demander ce genre de faveur a un vendeur.

ChatOuille

Parfois il y a des séances photo organisées par Nikon et Canon. On peut essayer leurs objos sur le boîer propre ou emprunté.

ducote

Olympus a aussi organisé des séances de prêts de boitiers et d'objos pour lancer les gammes Pen et OMD. Je ne sais pas s'ils vont refaire ça.

Zzzzz

Chez image photo tu peux louer des objectifs et la location est déduite si tu achètes ensuite. Une bonne formule je trouve.

gregoire33

Si tu es bon client le prêt de matériel ne pose pas de probléme je vais personnellement toujours chez le même revendeur (à Bordeaux)  il me laisse une heure ou deux avec le matériels je laisse une caution ou un autre objectif de la même valeur si besoin.

OuiOuiPhoto

Juste pour mon info ca serait pour quel objectif ?