Aperçu des images lent sur D750

Démarré par flo066, Juin 10, 2016, 10:18:17

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

Quelqu'un sait il pourquoi assez souvent il se passe plusieurs secondes (environ 5s) avant que je puisse visionner sur l'écran de l'appareil la photo que je viens de faire ?

darcy

Citation de: flo066 le Juin 10, 2016, 10:18:17
Bonjour,

Quelqu'un sait il pourquoi assez souvent il se passe plusieurs secondes (environ 5s) avant que je puisse visionner sur l'écran de l'appareil la photo que je viens de faire ?
Surement ta carte mémoire qui n'est pas assez rapide en écriture. Tu utilises quoi? Est ce que la petite lumière verte  a droite de l'écran et au dessus de la touche "LV" reste allumée après la pdv et avant que tu puisses lire l'image?

titisteph

Chez moi, les images s'affichent environ 1s après le déclenchement. Attendre 5s n'est donc pas normal.
Sans doute la carte, comme évoqué au-dessus?

flo066

Ma carte c'est Lexar SDHC 32GB 133 x speed.

Et concernant la visualisation parfois c'est environ 1s également mais il arrive parfois que cela peut mettre environ 5s c'est cela que je ne pige pas. Et j'ai un ami qui a ce même problème également sur D750.

Concernant la lumière je ferai attention la prochaine fois que la photo mettra du temps pour s'afficher, mais quand c'est 1 s elle est bien allumée.

bignoz

Ce n'est pas normal, à moins que cela se produise sur des images en pose longue. Dans ce cas, la réduction de bruit activée par défaut prend autant de temps à traiter l'image. (pose de 5 secondes, puis 5 secondes de calcul avant qu'apparaisse l'image).

flo066

Bernard2

si c'est plus rapide lorsque tu visionnes des images déjà prises, c'est très certainement ta carte qui n'est pas assez rapide en écriture. Essaie de voir avec quelqu'un qui pourrait te passer une autre carte ou dans un magasin.

flo066

Citation de: Bernard2 le Juin 10, 2016, 16:01:13
si c'est plus rapide lorsque tu visionnes des images déjà prises, c'est très certainement ta carte qui n'est pas assez rapide en écriture. Essaie de voir avec quelqu'un qui pourrait te passer une autre carte ou dans un magasin.

Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire, si elle était pas assez rapide cela arriverait à chaque fois alors que là je ne sais pas pourquoi parfois c'est lent et d'autres fois non, en tout cas j'ai déjà la certitude que c'est anormal .

Sur un D750 quelle vitesse d'écriture me conseilleriez vous ?

Bernard2

Citation de: flo066 le Juin 10, 2016, 16:44:22
Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire, si elle était pas assez rapide cela arriverait à chaque fois alors que là je ne sais pas pourquoi parfois c'est lent et d'autres fois non, en tout cas j'ai déjà la certitude que c'est anormal .

Sur un D750 quelle vitesse d'écriture me conseilleriez vous ?
Regarde aussi les options que tu as sélectionnées comme la correction de géométrie qui peut retarder un peu l'enregistrement

ChatOuille

Citation de: Bernard2 le Juin 10, 2016, 17:05:15
Regarde aussi les options que tu as sélectionnées comme la correction de géométrie qui peut retarder un peu l'enregistrement
Justement je pensais à cela. Je ne demande aucune correction à l'appareil. Je le fais toujours en PT.

flo066

Citation de: Bernard2 le Juin 10, 2016, 17:05:15

Je viens de repasser en revue 3 fois le Menu du D750 et je n'arrive pas à trouver où se trouve cette option de correction de géométrie, help please?

Sinon j'avais juste activé le DLighting, désactivé maintenant.

papy-25

J'ai le même cas de figure sur mon D750. Carte mémoire : Lexar Pro x633 32 Go et c'est aussi aléatoire.
Parfois l'image ne s'affiche pas.

flo066

Citation de: papy-25 le Juin 10, 2016, 18:58:26
J'ai le même cas de figure sur mon D750. Carte mémoire : Lexar Pro x633 32 Go et c'est aussi aléatoire.
Parfois l'image ne s'affiche pas.

Sur le mien il s'est toujours affiché par contre. C'est quand même bizarre cette histoire, attendons de voir si c'est arrivé à d'autres .

QuattroS1

idem avec Lexar 600X, de façon aléatoire et durant des séries effectuées avec les mêmes réglages; affichage "rapide" suivi d'un "lent" et parfois, pas d'affichage du tout...va comprendre Charles...

darcy

Citation de: QuattroS1 le Juin 10, 2016, 20:37:11
idem avec Lexar 600X, de façon aléatoire et durant des séries effectuées avec les mêmes réglages; affichage "rapide" suivi d'un "lent" et parfois, pas d'affichage du tout...va comprendre Charles...
Sandisk extrême pro 95MB/s: aucun problème.
Essaie de changer de carte tu verras si ça persiste.

ChatOuille

Citation de: flo066 le Juin 10, 2016, 18:31:21
Je viens de repasser en revue 3 fois le Menu du D750 et je n'arrive pas à trouver où se trouve cette option de correction de géométrie, help please?

Sinon j'avais juste activé le DLighting, désactivé maintenant.
En principe l'Active D-Lighting ne pose pas de problème. Cela m'a été confirmé par Nikon. Le D-Lighting simple est autre chose, c'est du traitement pour les jpeg. Tous ces réglages se trouvent dans le menu Shooting (icône app. photo).

flo066

Citation de: ChatOuille le Juin 10, 2016, 22:01:18
En principe l'Active D-Lighting ne pose pas de problème. Cela m'a été confirmé par Nikon. Le D-Lighting simple est autre chose, c'est du traitement pour les jpeg. Tous ces réglages se trouvent dans le menu Shooting (icône app. photo).

Oui mais je ne trouve trace nulle part de la correction de géométrie.

flo066

Citation de: QuattroS1 le Juin 10, 2016, 20:37:11

Oui mais c'est pas normal tout ça, après une dizaine de réflex c'est la 1ere fois que je rencontre ce problème.

En tout cas je remarque que jusqu'ici ceux comme moi qui ont ce bug ont des cartes Lexar, coïncidence ou pas ?

flo066

Citation de: darcy le Juin 10, 2016, 21:15:35
Sandisk extrême pro 95MB/s: aucun problème.
Essaie de changer de carte tu verras si ça persiste.

C'est à essayer en effet.

mgo

Même problème avec Sandisk ULTRA PLUS ( 80 MB/s )

55micro

Sur D600, même problème avec Sandisk Extrême 45 mb/s et c'est aléatoire. Mais j'ai la correction géométrique activée.
Et l'autre jour, au moins 30 s avant de pouvoir éteindre l'appareil après avoir pris une seule photo et pas en rafale, ça clignotait et l'écran sup restait actif.
Y aurait pas un pb de processeur un peu juste sur ces 24 Mpix ?
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: flo066 le Juin 10, 2016, 23:07:59
Oui mais je ne trouve trace nulle part de la correction de géométrie.
menu prise de vue, contrôle de la géométrie

flo066

Citation de: Bernard2 le Juin 10, 2016, 23:40:04
menu prise de vue, contrôle de la géométrie

Dans le menu prise de vue ce que tu appelles "contrôle de la géométrie" serait il "le contrôle auto de la distorsion" ? Car je ne trouve nulle part mention du terme "contrôle de la géométrie".

michel77

Citation de: flo066 le Juin 10, 2016, 23:45:40
Dans le menu prise de vue ce que tu appelles "contrôle de la géométrie" serait il "le contrôle auto de la distorsion" ? Car je ne trouve nulle part mention du terme "contrôle de la géométrie".

Oui, c'est bien cela.  ;)

flo066

Citation de: michel77 le Juin 11, 2016, 00:34:11
Oui, c'est bien cela.  ;)

C'était donc désactivé sur mon D750 et par conséquent n'explique pas la lenteur des affichages photos.