Lowepro Pochette S&F Filter Pouch 100 avis

Démarré par jeantro, Juin 10, 2016, 13:45:44

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai acquis le porte filtre Nisi et deux filtres, je voudrais m'acheter une pochette pour y mettre les filtres, j'ai bien reçu une boite et une pochette en cuire de chez Nisi mais je ne trouve pas cela très pratique. D'où ma question quelqu'un dispose t-il de cet article Lowepro Pochette filtres S&F - Filter Pouch 100  en est-il satisfait ?

si d'autres personnes disposent d'un autres modèle, d'une autre marque qu'il trouve mieux ça serait sympa de me donner laisser un avis je suis preneur.

merci

Broadpek

Hello,
Je l'avais acheté mais je ne m'en sers pas vraiment.
Ca fait le job sans souci.
Si cela t'intéresse, je te le cède bien volontiers.

jeantro

Citation de: Broadpek le Juin 10, 2016, 13:55:10
Hello,
Je l'avais acheté mais je ne m'en sers pas vraiment.
Ca fait le job sans souci.
Si cela t'intéresse, je te le cède bien volontiers.

Merci pour ta proposition mais du coup tu me laisses planer le doute, j'ai actuellement le flipside 400aw et pour caser les filtres dedans c'est pas évident.

Bon je réfléchis à la chose

Broadpek

Tu peux fixer le Pouch sur la ceinture ventrale du sac, c'est prévu pour.
Et ça te permet d'avoir les filtres à portée de main.

jeantro

Citation de: Broadpek le Juin 10, 2016, 16:21:12
Tu peux fixer le Pouch sur la ceinture ventrale du sac, c'est prévu pour.
Et ça te permet d'avoir les filtres à portée de main.

Merci pour ces Infos supplémentaires je vais me donner le week-end pour y réfléchir.

Concernant ton offre de vente ça ne m'aurait pas dérangé mais pour toi la vente ne sera pas interessante, je m'explique j'ai actuellement sur Amazon un avoir de 5€ et comme la pochette coûte 29€90 frais de port inclus ça me reviendra à 24€90

Broadpek

Certes, mais je n'avais pas l'intention de le vendre 30€ non plus.
Je comptais le vendre de toute façon à 15€ sur un autre support.

FabG

Citation de: jeantro le Juin 10, 2016, 13:45:44
quelqu'un dispose t-il de cet article Lowepro Pochette filtres S&F - Filter Pouch 100  en est-il satisfait ?

Oui, utilisée pour le kit nisi c'est pratique. Je peux ranger le tout + les filtres dans la pochette.

Jean-Claude

La boîte rigide NISI en cuir renferme le porte filtre, les différentes bagues d'adaptation et le pôla. Cette boîte comporte les diviseurs rigides qu'il faut pour que le tout puisse se transporter parfaitement et je ne vois pas d'autre alternative meilleure. La boîte comporte un gros passant arrière qui permet de fixer celle ci sur une ceinture ou un sac et celà me convient parfaitement.

Les filtres carrés ou rectangulaires NISI sont eux livrés individuellement dans des pochettes fines en simili cuir de la même couleur fauve que la boîte du porte filtre. Je loge ces pochettes dans la pouch 100 Lowepro que j'ai depuis de longues années. J'ai viré le système interne de diviseurs qui servent  transporter des filtre nus car la protection n'est pas suffisante pour les grands carreaux NISI en verre. Les diverses pochettes NISI (système 100) rentrent pile poil dans cette Pouch Lowepro.

Je me retrouve donc sur le terrain avec deux contenants de taille  peu près similaires la boîte NISI avec la quincaillerie et le pôla et la Pouch Lowe qui renferme les pochettes de filtres. Les deux peuvent être fixés sur une ceinture ou sur le sac. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

PS je n'aimerais pas sortir les filtres NISI de leur pochette d'origine car elles protègent vraiment bien et elle ont un repérage complet et bien lisible du filtre se trouvant dedans (porte étiquette sur la pochette)

Gordito

J ai le lowepro pour ranger les filtres ça fait le job et il es pas cher surtout si tu as en plus une remise
Dedans tu peux ranger plusieurs filtres il y as beaucoup d intercalaires et il y as de la place pour ranger le porte filtre plus des bagues , le seul reproche que je peux lui faire ç est qu il ne s ouvre pas assez en fait juste sur le dessus du coup pour choisir les filtres c est moins pratique que le modèle lee qui s ouvre en accordéon mais ce n est pas le même prix (70 €) et je pense que sur le lee pas moyen de ranger le porte filtre ensemble . Bref je pense que pour le prix t aura pas mieux

Jean-Claude

Celà me ferait franchement peur de mettre mes grands carreaux de verre nu NISI dans ces intercalaires fins Lowepro, pire encore d'avoir à coté le porte filtre en alu épais.
En cas de chute ou si on cogne, boujour la casse

Je garde donc mes carreaux dans la pochette d'origine, j'ai viré les intercalaires du Lowepro et il rentre facilement jusqu'à 9 carreaux 100X150 ou 100X100 dans leur pochette d'origine

Le porte filtre reste avec ses bague et le pola dans son coffret rigide qui protège très bien

Les deux contenants ayant une attache pour ceinture et sac il n'y a pas de soucis sur le terrain