Attendre le 5D Mark iv

Démarré par biblio2, Juin 18, 2016, 12:11:41

« précédent - suivant »

jerlec

Citation de: iago le Juin 18, 2016, 14:48:04
Parce que tactile non mobile, on va passer son temps à afficher des trucs avec son nez.

Je vous rassure, même avec un écran tactile non-mobile, on n'affiche rien avec son nez : l'écran s'éteint bien avant que votre nez ne le touche !

Personnellement j'ai un 100D et un pif généreux, mais le tactile ne s'est jamais inopinément déclenché à cause de mon nez.

Donc aucun risque sur un plus grand appareil et qui détectera votre œil dans le viseur probablement encore plus efficacement... à moins, bien sûr, que vous ne soyez un sosie de Cyrano !  :P

freeflyboy64

Je comprends les références au D750... qui semble un excellent boîtier. Comparativement, le 5DIII est peut-être un peu cher, mais comme déjà dit, s'il se vend bien, les commerciaux Canon ont bien raison de ne rien changer.
Perso, y'a quand même une chose qu'on ne retrouve pas chez les jaunes, du moins dans cette gamme : le mode silencieux Canon vraiment efficace, un atout quand on shoote du spectacle. Mode silencieux + housse et vos voisins à 2m n'entendent rien, même avec une musique calme. Je comprends pas que Nikon ne s'en inspire pas plus, mais j'imagine que ça doit impliquer de changer en profondeur la conception de leur mécanisme...

Bref, impatient aussi de découvrir ce MkIV, surtout s'il bénéficie des dernières avancées niveau capteur :)
Et encore plus impatient de voir la politique de Canon avec le successeur du 6D du coup, parce qu'au niveau porte-monnaie, le MkIV ne sera pas à portée de toutes les bourses...

Sylvain G

bonjour
je fais essentiellement du paysage et un peu d'animalier.
en 2015 j'ai voulu passer au FF , je me suis pris la tête à faire des pronostiques sur l'arrivée prochaine du 6D MK II , au final
je suis passé de mon  70d au 5D MKIII car a force d'attendre, et de passer sa vie sur le net à la recherche de l'info qui dit que ça va pas tarder, que c'est pour bientôt, ah ben non finalement c'est pas pour tout de suite, et bien on ne fait pas de photos.  Le 5 D  MkIII est vraiment super.
Sauf à vouloir pouvoir prétendre devant ses collègues photographes qu'on a la meilleurs machine de la mort qui tue, je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre l'hypothétique sortie de la nouvelle merveille. Je parle bien sur selon l'utilisation que j'en fais.
Si c'est juste pour renouveler son parc, là il vaut mieux attendre le MK IV.
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux investir dans de bon objectif.
Mais on ne se refait pas et en bon Geek le futur machin qui fait tout est très tentant.
Bon courage pour ce choix difficile  ;)

SG

albad14

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2016, 09:14:44
1600 €, c'est au-dessous du prix actuel du 6D après les augmentations de Juin chez Canon..
Prix du jour source http://fr.toppreise.ch/index.html il y a la touche euros en haut à droite.

Nikon D610 body 1276 euros avec garantie 3 ans officielle Nikon Suisse
Canon 6D body 1235 euros avec garantie 3 ans officielle Canon Suisse
Nikon D750 body 1529 euros avec garantie 3 ans officielle Nikon Suisse
Canon 5DMKIII body 2382 euros avec garantie 3 ans officielle Canon Suisse
Nikon D810 body 2158 euros avec garantie 3 ans officielle Nikon Suisse
Canon 5Ds body 3000 euros avec garantie 3 ans officielle Canon Suisse

C'est clair que Nikon vend a perte et qu'ils ne comprennent rien au marché, sans doute pas des anciens de Canon France.

Il y a juste le prix du Canon 6D qui semble cohérent.

Je pense qu'il est urgent que vous contactiez l'état major commercial de Canon France, afin qu'ils étudient avec soin votre réajustement tarifaire.

Ils n'ont pas les moyens.

albad14

jesus

Le prix du IV risque de faire très mal :(
Mais je l'attends avec impatience, pour remplacer (compléter) mon II, J'ai fait l'erreur d'acheter le II juste avant la sortie du III, et je regrette son AF par trop limité.
J'ai joué un peu avec un AF moderne, celui du 760D, et la comparaison fait mal ...

albad14

1600 €, c'est au-dessous du prix actuel du 6D après les augmentations de Juin chez Canon.

1675 euros, cela se rapproche...

http://www.canonwatch.com/canon-eos-5d-mark-iii-deal-1899-reg-2599/

Déjà 50 de vendu, mais que fait Canon France...

JamesBond

Citation de: albad14 le Juin 22, 2016, 23:48:05
1675 euros, cela se rapproche...
[...]
Déjà 50 de vendu, mais que fait Canon France...

Peut-être est-il en cheville pour organiser un tourisme de masse en Suisse cet été.
En tout cas, devant me rendre à Annecy dans ma belle famille, comme tous les ans, je crois que cette année je vais pousser jusqu'à Genève.

Merci Albad.  ;)
Capter la lumière infinie

Palomito

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2016, 22:40:38
Ah, les masturbations devant son écran !
Seuls ceux qui ont utilisé ce Mark III savent combien on est proche de la perfection.  ;)

Amen. Taux de déchet proche du 0%, qualité d'image superbe, très bel AF, montée en isos bien gérée (mais néanmoins un peu limitée par rapport au 1dx v1). A part monter la rafale d'une ou deux i/s et avoir les isos du 1dx 2 (ou presque), il ne manque pas grand chose à ce superbe boitier. En plus, en ville, tu peux enlever le grip et gagner ainsi du poids.

MayaTlab

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2016, 22:40:38
Seuls ceux qui ont utilisé ce Mark III savent combien on est proche de la perfection.  ;)

Faut pas avoir beaucoup d'imagination pour trouver un 5DIII proche de la perfection...

Ou n'importe quel appareil photo, d'ailleurs.

JamesBond

Citation de: MayaTlab le Juin 23, 2016, 11:55:02
Faut pas avoir beaucoup d'imagination pour trouver un 5DIII proche de la perfection...[...]

Effectivement, imaginer ne sert à rien. Mais l'avoir utilisé mène à ce constat.

MayaTlab

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2016, 12:22:13
Effectivement, imaginer ne sert à rien. Mais l'avoir utilisé mène à ce constat.

Qu'est-ce qui te dit que je n'en possède pas un ?

Bon, je retourne dans ma cariole, elle est proche de la perfection.

JamesBond

Citation de: MayaTlab le Juin 23, 2016, 12:48:18
Qu'est-ce qui te dit que je n'en possède pas un ?
Bon, je retourne dans ma cariole, elle est proche de la perfection.

Pourquoi cette agressivité ? Un ulcère estival qui se réveille ?  ???

albad14

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2016, 09:11:11
Peut-être est-il en cheville pour organiser un tourisme de masse en Suisse cet été.
En tout cas, devant me rendre à Annecy dans ma belle famille, comme tous les ans, je crois que cette année je vais pousser jusqu'à Genève.

Merci Albad.  ;)
Il faudra penser à m'avertir, j'ai bien un ou deux coins à faire découvrir...

JamesBond

Citation de: albad14 le Juin 23, 2016, 18:26:56
Il faudra penser à m'avertir, j'ai bien un ou deux coins à faire découvrir...

Si vous résidez du côté de G'nève, ce sera avec grand plaisir, car Lausanne est trop loin d'Annecy pour moi (je ne suis pas un grand routier).
Et puis comme ça, vous pourrez m'indiquer la bonne boutique photo, un bon restaurant dans lequel vous serez mon invité, et on finira par déguster le l'eau du haut du jet.  ;)