Deux anges gardiens pour trois jeunes martyres .

Démarré par SJean, Juin 11, 2016, 17:36:04

« précédent - suivant »

SJean

Hélas , pour elles , le mal est irrémédiable , la colonne n'y résisterait pas ! Il reste à souhaiter qu'Aung San Suu Kyi puisse interdire cette coutume invalidante de la tribu Padaung .

Franciscus Corvinus

J-L Vertut

en tous cas, elles ont l'air de bien tenir le coup

hetocy

J-L Vertut

en même temps, ces jeunes filles n'auraient sans doute jamais été photographiées (gratuitement ou ou pas) par un touriste occidental sans leur étirement cervical

(et les transformations corporelles concernent toutes les civilisations)

http://www.revue-sociologique.org/sites/default/files/Le%20Henaff%20Yannick.pdf

http://lestransformationsducorps.blogspot.fr/?view=classic

SJean

Le problème de cette situation actuelle est triple : d'une part , les parents ont toujours vu pratiquer cette coutume ( sensée enlaidir les filles pour éviter les convoitises des autres tribus ) et n'ont pas de réticence à la perpétuer , surtout si cela rapporte un peu d'argent pour améliorer leur maigre quotidien ; d'autre part , les organisateurs locaux du tourisme ont bien compris que cela pouvait attirer plus de touristes ( dans l'état Kaya ) : le gouvernement des généraux était même revenu sur son interdiction . Et enfin , les touristes se trouvent emmenés ( bon gré mal gré ) par les guides dans des lieux où elles se trouvent car ils savent que beaucoup refuseraient ( les mentalités ayant tout de même un peu évolué ) .
Seule une loi ( pour les parents ) et l'éducation des filles à l'école pourront éradiquer cette pratique .
En postant dans la section portrait j'ai voulu , un peu naïvement , leur permettre d'avoir droit à l'appellation portrait et ne pas les pénaliser encore plus dans leur martyr in conscient : elles ont d'ailleurs bien voulu se laisser guider pour la composition de la photo . Et certains des portraits de notre section leur paraîtraient tout aussi exotiques que le leur pour nous !  ;)

tetim

En fait,leur cou ( les vertèbres) ne sont pas "étirés"...C'est la combinaison entre un effet d'optique crée par ces colliers et l'abaissement de la ceinture scapulaire et des côtes qui produit cet effet...Le probléme semble venir du fait que le cou étant maintenu,les muscles sont moins sollicités et ont du mal à supporter le crâne sans les colliers.

Cordialement

SJean

Merci Tetim pour ces précisions . Serait-il possible , pour ces trois jeunes filles , de récupérer la musculation et de les " sauver " ??

J-L Vertut

Citation de: tetim le Juin 12, 2016, 10:05:27
En fait,leur cou ( les vertèbres) ne sont pas "étirés"...C'est la combinaison entre un effet d'optique crée par ces colliers et l'abaissement de la ceinture scapulaire et des côtes qui produit cet effet...Le probléme semble venir du fait que le cou étant maintenu,les muscles sont moins sollicités et ont du mal à supporter le crâne sans les colliers.

Cordialement

pour être tout à fait précis, on étire par les os (vertèbres) mais les ligaments et muscles intervertébraux
créant une zone interosseuse fragilisée et surtout moins rigide,
où la moelle épinière n'est plus protégée des mouvements du cou et prend le risque d'être cisaillée

tetim

Citation de: J-L Vertut le Juin 12, 2016, 12:42:20
pour être tout à fait précis, on étire par les os (vertèbres) mais les ligaments et muscles intervertébraux
créant une zone interosseuse fragilisée et surtout moins rigide,
où la moelle épinière n'est plus protégée des mouvements du cou et prend le risque d'être cisaillée

La position des vertèbres reste intacte...
https://transformationsphysiques.wordpress.com/raisons-culturelles/femmes-girafes/presentation/

Cordialement

J-L Vertut

en somme, c'est un cou bas...

au temps pour moi
mes informations, pourtant médicales, n'étaient pas bonnes
merci pour la précision :)

zakzok

Donc du coup pas vraiment des "martyrs" si pas de souffrance physique réelle et cou allongé via une illusion d'optique..
En gros ce sont juste de jolies minerves de "luxe" pour la déco (enfin plutôt à contrario pour "enlaidir" les belles si j'ai bien tout suivi..)

Rien à voir avec du vrai sévice type "petits pieds" bandés des japonaises... (?)

Concernant la photo proprement dite, je trouve les regards comme absents (les 2 jeunes filles de gauche, celle de droite ne semble pas non plus hyper concernée.. )  L'impression qu'il n'y a pas vraiment de "contact" avec le photographe, un peu dommage..

J-L Vertut

Citation de: NeoBeo le Juin 12, 2016, 19:40:46
Précision importante, tes informations et non pas tes connaissances... :)

ça par contre, ça a toutes les caractéristiques d'un coup bas :)

J-L Vertut

Citation de: zakzok le Juin 12, 2016, 14:36:03
....

Concernant la photo proprement dite, je trouve les regards comme absents (les 2 jeunes filles de gauche, celle de droite ne semble pas non plus hyper concernée.. )  L'impression qu'il n'y a pas vraiment de "contact" avec le photographe, un peu dommage..

la question est de savoir si elles posent pour un peu d'argent ou pas

SJean

Non , elles ne posent pas pour de l'argent donné par les touristes , mais sont utilisées et payées ( reste à savoir combien ... ) comme " hôtesses " dans certains magasins ( mais rien à voir avec le salon de l'auto  ;D ) et c'est vrai qu'elles montrent ce visage un peu triste mais aussi timide et réservé , comme souvent dans ce pays .
Je voulais proposer cette autre photo de profil , mais j'ai honte de l'avoir moi-même mutilée de la main ....et je m'en mords encore les doigts !

tetim

Bah...Ca ferait un joli portrait!
Cordialement

SJean

Hanté par l'ange , je n'y avais pas songé ! Merci Tetim !

SJean

Oui , difficile de prendre le temps souhaitable pour en faire plus et aussi réticence vis à vis de leur utilisation par le commerce , mais en souhaitant les mettre en valeur puisqu'elles étaient déjà dans cette situation subie . Je rajoute une autre photo avec un petit sourire .   

SJean

C'est possible , mais je n'ai aucune information à ce sujet . En tout cas , elles ont toutes ( y compris des femmes bien plus âgées ) le cordon rose-pourpre , le second étant variable . Est-ce lié au nombre d'anneaux ??? Ici , une des filles en a 14-15 , une autre 17 , et j'ai une femme d'âge mûr qui en a 25 ! Toutes ne parlant que leur langue , il  n'était possible de communique que par gestes ... et je m'estime heureux d'avoir pu les " dirigées " quelques instants  à ma guise . 

SJean

Vous aurez corrigé : " communiquer " et " diriger " . Relire avant de poster !