Occasions Nikon ; votre site préféré, vos conseils..?

Démarré par Nosaure, Juin 02, 2016, 08:18:41

« précédent - suivant »

Pictures4events

Citation de: Didinou le Juin 02, 2016, 12:42:28
toujours "Nikon passion " et " les Pixelistes" .
Vendu pas mal de choses sur ces deux sites . Jamais eu d'ennuis avec les acheteurs ... C'est un peu difficile pour moi, de nationalité belge, il n'y a jamais de remise en mains propres mais cela s'est toujours bien passé !
Par contre, les vendeurs français refusent ( souvent) d'envoyer à l'étranger...

Didier

Je vends tout via Pixelistes perso... Aussi bien aux Belges par facilité de remise en main propre (pareil avec les Français du nord) que par envoi en France.. Moins pratique.. Surtout pour l assurance sur la valeur de ce qui est envoyé.. Du coup j envois de Lille.

kouros59

Citation de: Pictures4events le Juin 03, 2016, 19:15:47
Je vends tout via Pixelistes perso... Aussi bien aux Belges par facilité de remise en main propre (pareil avec les Français du nord) que par envoi en France.. Moins pratique.. Surtout pour l assurance sur la valeur de ce qui est envoyé.. Du coup j envois de Lille.
Intéressant...
Tu as des ventes en cours ou à venir ?

Ergodea

Citation de: Ishibashi le Juin 03, 2016, 15:43:10
Certains députés avides de trouver des sources de financement (au lieu de faire des économies) en discutent, notamment pour taxer les ventes du bon coin, et selon les milieux autorisés, il faut craindre le pire...
Mais les élections approchent, ça pourrait être contreproductif.

On pourra toujours faire des transactions en espèce, là je vois mal comment l'état viendra fouiner (ah si, mais c'est bien sur,en lisant les échanges par mail)

On se dirige doucement telle une paralysie rampante vers la mort du business à une sauce soviétique sclérosante.

Un peu de latitude entrepreneuriale et de liberté d'action seraient les bienvenus. WTF ! Houlà ! Mais je suis hors sujet..!

Un jour ils vont nous taxer l'air qu'on respire!

Ergodea

Citation de: salamander le Juin 03, 2016, 21:34:57
Pixelistes ça fonctionne très bien, je viens tout juste de vendre mon nikon 10-24...tout s'est passé comme sur des roulettes...

Il ne reste plus que le sigma 18-35...

Comme le disait justement Verso
"c'est la personne que tu as en face qui fera la qualité de la transaction, pas le site en lui-même... " Il y a eu des annonces frauduleuses, vite dénoncées, cela n'a pas empêché certains de se faire avoir...
Après sur pixelistes, certains se connaissent depuis très longtemps, la confiance est plus facile...Certains n'hésitent pas à conseiller tel ou tel vendeur.

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 03, 2016, 21:49:58
Comme le disait justement Verso
"c'est la personne que tu as en face qui fera la qualité de la transaction, pas le site en lui-même... " Il y a eu des annonces frauduleuses, vite dénoncées, cela n'a pas empêché certains de se faire avoir...
Après sur pixelistes, certains se connaissent depuis très longtemps, la confiance est plus facile...Certains n'hésitent pas à conseiller tel ou tel vendeur.

Il m'est arrivé, aussi, de passer par Chassimages... mais, comme tu le soulignes, les gens se connaissent, souvent.

samoussa

Citation de: salamander le Juin 03, 2016, 22:07:15
Perso je privilégie le tète à tête en espèces, comme il y a quelques jours pour mon 10-24...

Mais parfois, ce n'est pas possible, comme pour mon df, pour lequel j'ai fait un virement, et la personne a envoyé le boitier par la poste....et là, même si on a été mis en contact par une personne que l'on côtoie par le biais du forum, et que le vendeur, que l'on a eu au téléphone nous semble très correct, on serre les fesses....;D

C'est l'effet La Poste çà ;D

Je vends par LBC sans problème et je privilégie aussi la rencontre et le paiement en espèce. Aucun problème non plus

Pictures4events

Citation de: kouros59 le Juin 03, 2016, 19:24:20
Intéressant...
Tu as des ventes en cours ou à venir ?

Je privilégie tjs une remise en main propre bien plus sûr pour la transaction.. De plus sur Pixelistes j ai la réputation.. J ai vendu à l époque un d3s et la personne, un français avait réglé d avance.. Pour une telle somme je le ferais pas perso mais ici c était moi le vendeur et c était par compte bancaire donc pas d arnaque possible.. Une fois les sous arrivés j ai envoyé le colis.

Pour le moment je suis en train de m alléger.. Je vais sûrement me séparer de mon 14-24mm f2.8G état comme neuf, plus qu impeccable... Complet dans sa boîte,, je n ai pas mis d annoncé car un ami me le reprend fin du mois normalement si il a réuni les fonds.. Si pas.. Je le mettrai en vente sur pix. N hésite pas à me contacter par mail sur mon site si tu veux que je te tiens au courant de mes futures ventes.. Tu es d ou?

Ergodea

Citation de: Pictures4events le Juin 03, 2016, 23:37:16
Je privilégie tjs une remise en main propre bien plus sûr pour la transaction.. De plus sur Pixelistes j ai la réputation.. J ai vendu à l époque un d3s et la personne, un français avait réglé d avance.. Pour une telle somme je le ferais pas perso mais ici c était moi le vendeur et c était par compte bancaire donc pas d arnaque possible.. Une fois les sous arrivés j ai envoyé le colis.

Pour le moment je suis en train de m alléger.. Je vais sûrement me séparer de mon 14-24mm f2.8G état comme neuf, plus qu impeccable... Complet dans sa boîte,, je n ai pas mis d annoncé car un ami me le reprend fin du mois normalement si il a réuni les fonds.. Si pas.. Je le mettrai en vente sur pix. N hésite pas à me contacter par mail sur mon site si tu veux que je te tiens au courant de mes futures ventes.. Tu es d ou?

.

Ergodea

Perso, j'ai vendu un d7000 et d800e sur pixellistes, et toujours avec garantie pour rassurer l'acheteur.
Ce qui est le cas pour mon 14-24, mis en vente actuellement avec un contrôle avant la vente au sav Nikon ...
Il m'est déjà arrivé, alors que je recherchais des déclencheurs pour flash qu'on insiste pour mes les offrir...: )

Johnny D

Un Nikonos V apparemment en bon état pour 200 euros..
Valait une petite fortune à l'époque, non?

https://www.leboncoin.fr/image_son/975715025.htm?ca=12_s