Tourterelle des bois

Démarré par youli, Juin 12, 2016, 09:14:02

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

La magnifique tourterelle des bois que je rencontre bien peu souvent, malheureusement. Hier, elle m'a sauvé de cette grisaille en se montrant quelques instants, me gratifiant de son chant si caractéristique...
Vos critiques sont les bienvenues (je ne savais trop quoi faire du cadrage originel centré)

photographe33

Oui, intéressant ! ....  il y avait peut être quelque chose à faire avec ces branches au cadrage lors de la prise, mais là en "corrigeant" l'image prise centrée il t'en manque un morceau en bas et il y en a trop à gauche !  ;D ... mais ce n'est que mon avis  ;)
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Tout comme photographe33, je regrette qu'il manque le bas de la branche
Maintenant pourquoi ne pas avoir fait un cadrage 3:2 (format paysage) en supprimant le haut...la branche y étant assez massive.
Juste une idée parmi d'autres, mais rien ne vaut une image bien composée dès la prise de vue
Denis ;)

ChrisC06

L'idée de Denis est intéressante... tu devrais essayer...  ;)
Chris

FVDB

La tourterelle des bois étant peu fréquente, l'image est intéressante pour le partage même si elle est perfectible.

youli

youli

cette fois-ci, hier 21h00 à peine, au repos....

youli

urka

Si on pouvait mettre la Tourterelle No 3 sur l'image No 2, ce serait parfait!  ;)
André.

youli

tu ne crois pas si bien dire, c'est arrivé une fois, mais de sortir l'objectif en douceur, a fait s'envoler une d'elle ! :D

youli

Cherchant de la nourriture à terre ce soir, après un orage...

youli

thieum

Les deux dernières sont splendides!! ;)

Jo Laudois

Comme Mathieu, les autres sont un peu trop lointaines à mon goût.
Amicalement, Jo.

youli

merci de vos retours ;) il y a avait une belle lumière "post orage" hier, comme trop rarement en picardie...

Manouche51

Superbes ces deux images; le décor se marie à merveille avec le plumage et la lumière d'un ciel d'orage vient "couronner" l'ensemble....bravo
Cordialement, Patrick

birba-g93

De belles images dans ce fil et bon choix, netteté et composition
sont très correct.
Couleur ocre et traitement global sont plus que correct.

Amicalement.
Birba.

Roland Ripoll

L'avant dernière est, pour moi, la plus réussie de la série.
Etre simple pour être vrai

youli

merci pour vos compliments/critiques ; preneur pour y progresser...car seul devant sa photo, on a toujours besoin d'avis extérieurs pour savoir si on a fait les bon choix, si c'est net, compo...Etc ;)

youli

last

Speedy51

bravo ! les trois dernières sont magnifiques
Cordialement , Speedy51
Amicalement, Cathy

urka

Bravo pour la proximité de cette MAJ! La 1ère est superbe!
André.

youli

Aubertin

Une belle lumière pour cette tourterelle pas facile à photographier.

Berzou

Citation de: youli le Juin 23, 2016, 22:16:08
Cherchant de la nourriture à terre ce soir, après un orage...

Superbe