Transporter des batteries lithium-ion en avion

Démarré par Another_Dream, Juin 12, 2016, 10:33:35

« précédent - suivant »

Another_Dream

Bonjour,

Je compte prendre l'avion prochainement pour mes vacances en emportant mes 2 appareils, avec 3 batteries chacun. Donc 1 dans chaque appareil, et 4 de rechange en tout.

Il parait qu'il est désormais interdit de mettre des batteries dans ses bagages en soute. J'imagine que c'est contrôlé... D'où ma question: est-ce que ça passe comme "consommation personnelle" dans un bagage à main? Si oui, comment doit-on emballer les recharges pour passer le contrôle? Je n'ai pas suffisamment de caches... Des petites boites ou du papier bulle, ça passe?

Voilà le tableau auquel je fais référence:

Merci pour vos retours!

Franciscus Corvinus

fski

Citation de: Another_Dream le Juin 12, 2016, 10:33:35
Bonjour,

Je compte prendre l'avion prochainement pour mes vacances en emportant mes 2 appareils, avec 3 batteries chacun. Donc 1 dans chaque appareil, et 4 de rechange en tout.

Il parait qu'il est désormais interdit de mettre des batteries dans ses bagages en soute. J'imagine que c'est contrôlé... D'où ma question: est-ce que ça passe comme "consommation personnelle" dans un bagage à main? Si oui, comment doit-on emballer les recharges pour passer le contrôle? Je n'ai pas suffisamment de caches... Des petites boites ou du papier bulle, ça passe?
Merci pour vos retours!

Ca passera sans problemes.

La conotation: a usage personel, veut dire que les batteries que tu transportes n'on pas un usage commercial, c'est dire que tu souhaites les revendre.

Si tu as 5 batteries sur toi avec un matos photo ca passe.

Si tu as 20 batteries sur toi avec leur boite...ca peut paraitre pour tu transport commercial

Another_Dream

Merci. J'avais recherché sur Google mais pas spécifiquement sur Chassimages  :-[ Tout à été dit en effet! Bonne soirée.

P!erre

Une batterie de moins de 8 g capable de donner près de 160 Wh à mes appareils photo, j'achète tout de suite !  :D
Au bon endroit, au bon moment.