Black Panther ^^

Démarré par Adams-adams, Juin 12, 2016, 21:42:42

« précédent - suivant »

Adams-adams

Hello les amis.  :)

Voici une photo à partager avec vous   ;)

Merci

La photo, c'est le partage ...

J-L Vertut

bonjour ! :)

belle ambiance de formes et couleurs :)
d'ailleurs plutôt japonisante
parce que, mis à part la perruque afro, je ne vois pas ce qu'il y a de "black" dans cette image

fashioniser le combat antiségrégationniste est une option
mais lui couper les mains doit-il être considéré comme un simple oubli, un choix esthétique ou une volonté symbolique ?
sinon, Angela est plutôt blonde aujourd'hui ;) :

http://www.entreelles.net/2013/03/angela-davis-la-justice-indivisible-2679

tetim

Pour casser un peu les codes,tu avais le choix entre :prendre une black et la "blanchir" au make up et en post prod ou prendre une "blanche" et la "blackifier"...Ici,tu as "blanchi" une blanche qui se prend pour une black...C'est moins fort amha.
Dommage car l'image est jolie et la pose/expression sont bien ...
Voir cette polémique...
http://www.huffingtonpost.com/2013/02/27/numero-magazine-blackface-apology-african-queen_n_2772670.html

Cordialement

Richard-78

#3
Bonjour,

L'expression est sympa mais le regard est capté par le torse presque décharné du modèle.
Le creux de l'épaule resort une ambiance squelettique avec des ombres qui renforcent encore plus la maigreur du mannequin.

Edouard de Blay

tetim, comme jean paul goude dans les annèes 80
Cordialement, Mister Pola

tanguy29

J'aime l'ensemble  :)
Les ombres sur les épaules/poitrine ne me semblent pas opportunes.

laurentbra

J'adore l'idée, bonne réalisation, mais pourquoi avoir couper la main gauche du modèle ainsi.
Le coté synthétique de la perruque ressort un peu trop pour moi.
j'adore cependant l'ambiance !!

pandragon61

J'aime bien. 
Tout le haut me plait, le choix du fond et de la perruque notamment.

carpat

Outch !

Tu fais dans la pastiche Seventies zzzzz !

folding

Tu es très fort Adams Adams.
Tu as coupé la main et ils sont tous tombés dans le panneau.
C'est un forum de photographes, il ne faut pas l'oublier.
Pour ma part c'est plus l'aberration chromatique dans l'angle sup gauche qui me gêne. Il faudrait un crop. À Moins que ce soit la compression jpeg ou le bokeh. Zut c'est parti en mode random.
Pour finir: belle image.
Et gare au premier qui reparle de la main.

tetim

Citation de: folding le Juin 15, 2016, 23:48:42
Tu es très fort Adams Adams.
Tu as coupé la main et ils sont tous tombés dans le panneau.
C'est un forum de photographes, il ne faut pas l'oublier.
Pour ma part c'est plus l'aberration chromatique dans l'angle sup gauche qui me gêne. Il faudrait un crop. À Moins que ce soit la compression jpeg ou le bokeh. Zut c'est parti en mode random.
Pour finir: belle image.
Et gare au premier qui reparle de la main.

Bah...il y a d'illustres prédécesseurs...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.musee-virtuel.com%2Fdocs%2Frapha%2525EBl%2Fraphael_castiglione.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.musee-virtuel.com%2Fraphael.htm&h=797&w=642&tbnid=UrZbqnvMRP03LM%3A&docid=LCUjjBWUIHE7TM&ei=YDdiV8PYNMPUaaD_moAB&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=1533&page=1&start=0&ndsp=80&ved=0ahUKEwjDiIfM5qvNAhVDahoKHaC_BhAQMwhmKBcwFw&bih=1347&biw=2502

tanguy29

Citation de: folding le Juin 15, 2016, 23:48:42
Tu as coupé la main et ils sont tous tombés dans le panneau.
Tombé dans le panneau de quoi ?
Tu penses être le seul à avoir noté ce détail ? Si il n'a pas été relevé, c'est peut être qu'ici ça ne pose pas problème.
Belle condescendance en tous cas...

Nicolas Meunier

Pour la main coupée, j'aurais tendance à dire qu'il y a une différence entre couper pour que le reste soit cadrer de manière top (genre spirale de Fibonacci) ou à l'inverse parceque on l'a raté à la prise de vue. Là ca ne me saute pas aux yeux l'intérêt de couper la main, mais bon il n'y a pas mort 'homme pour autant.

Adams-adams

Bonsoir.

Merci à vous tous  :)

J-L Vertut Merci JLV. Oui, j'aime bcp cette ambiance de couleurs et formes. Je suis content que tu partages même sentiment.  :)
Pour moi, la perruque suffit pour représenter de "black ".
Pour la main, c'est le choix symbolique. D une manière simple, au mémoire de votes de black, on vote avec nos mains  ;)
Oui, tu as raison, je pensais à Angela Davis en faisant cette photo.  :)

tetim Merci pour tes idées. Oui, je suis un peu timide pour casser les codes. Mais l'ardeur de casser les codes sont là. Je pensais comme toi, mais malheureusement je ne trouve pas de " black parfaite " qui a le physique que j'aime ( un physique comme cette blanche ). Merci pour ce lien de polémique  :)

Richard-78 Merci. C'est ce que j'aime comme " effet "  :)

mister pola Merci. J'aime bcp la période des années 70 - 80  :)

tanguy29 Merci tanguy  :)

francoise_77 Merci pour le partage de souvenirs des annnées 70  :)

laurentbra Merci. Pour la main. c'est expliqué en haut  :)

pandragon61 Merci pandragon  :) ;)

carpat Oui, oui, j'adore ça  :)

folding Merci. Oui, la main de dieu tu parles  ;D
Oui, pour AC je pense c'est le jpeg, mais j'ai l'habitude.
Merci d avoir apprécié la photo  :)

tetim Merci pour le lien encore une fois. j'apprends plein choses  :)

Nicolas Meunier Merci. Pour la main, comme tu dis, il y a pas de mort d'homme  ;) :)
La photo, c'est le partage ...

folding

Google translate.
Sur le forum d'une revue photo de province, les ânes rappliquent dès qu'on coupe une main.
Encore un test gagnant.


J-L Vertut

Citation de: folding le Juin 17, 2016, 00:04:19
Google translate.
Sur le forum d'une revue photo de province, les ânes rappliquent dès qu'on coupe une main.
Encore un test gagnant.

deux points de détails :

1- l'âne n'est pas toujours celui que l'on croit : le mieux est de d'abord bien lire les commentaires avant d'extrapoler ;)
(lorsque l'on demande quel est la signification de cette coupure de main, comme de cette perruque, on interroge la sémiologie de l'image, pas des règles éventuelles...

2- la photographie de "province" a de beaux représentants : Lucien Clergue, Jean Dieuzaide, Olivier Metzger (je continue ou bien cela suffit ?)

ohmface

Salut Adams.

Joli boulot. Je suis juste halluciné car je suis en train de préparer une séance très ressemblante. Tu ne m'en voudras pas j'espère :-)
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Juin 17, 2016, 15:41:08

Tu ne m'en voudras pas j'espère :-)

Ben si...Il faut changer de thème ;D ;D ;D ::)

folding

J'adore.
On tient notre premier finaliste.


Cheese

J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance de cette photo, la pose aussi pour le visage.
J'aime moins ce qui se passe au niveau de son épaule et clavicule gauches qui attirent au finale plus mon regard qu le visage.
Le résultat reste très agréable à regarder !
Le photographe reste un détail

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.