Import de RAW dans LR sur iPadPro et développement

Démarré par gillesdebda, Juin 15, 2016, 14:08:20

« précédent - suivant »

gillesdebda

Bonjour,

Suis en train de réfléchir à l'achat de soit un MacBook Air soit un iPad Pro pour mes voyages, vacances, ...
L'une des utilisations serait le traitement de mes fichiers RAW au travers de LR pour iPad ou LR CC sur MBA.
Je me doute que je n'aurai pas de soucis particuliers avec le MBA. Mais qu'en est il avec un iPadPro ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté cela et a un peu d'expérience ?

D'avance merci
Cdlt,
Leica Q Leica CL

THG

Le traitement des Raw sur l'iPad Pro se fait via les aperçus dynamiques.

Tu veux charger des Raw sur la tablette ?

gillesdebda

Je veux serait plus je souhaite ...
En effet j'hésite en MBA et iPadPro. Donc si l'iPad ne sait pas faire ce que je souhaite alors ce sera un MBA ...
Leica Q Leica CL

THG

C'est urgent ? En juillet, iOS 10 sera dispo en bêta avec prise en charge des Raw.

Mais bon, si tu as du volume à traiter, un MBA me paraît plus indiqué. Vu la capacité de stockage d'un iPad Pro, une éventuelle prise en charge des Raw par LrM ne permettra pas de faire autre chose que du ponctuel.

Et je suis bien placé pour la savoir car j'en ai un aussi ;-)

gillesdebda

En fait il n'y a pas d'urgence.
Par ailleurs, le MBA ou l'iPP ne me serviront que d'appoint. Donc me permettront de traiter et/ou annoter quelques photos en attendant le retour et la fusion avec mon catalogue LR CC sur mon iMac
Leica Q Leica CL

syblon

Si on se limite au besoin de traitement d'images, on va y arriver mais mon petit doigt me dit qu'on n'y est pas encore pour tout de suite. Même avec IOS 10.

Maintenant, sans doute faut-il voir au delà de cet unique besoin pour faire un choix, que ce soit un MBA ou un Ipad (pro).

De mon côté j'amène généralement mon MBA ET mon iPad (non pro) en voyage (c'est pas le poids ou l'encombrement qui gène - les deux sont très compacts). Pour certains usages ça fait double emploi, mais je suis assez content de pouvoir commencer à traiter "sérieusement" mes images via un LR complet sur le MBA : c'est un peu de détente et ça fait ça de moins à faire au retour. Je peux aussi commencer à alimenter mon site familial par des photos choisies via les services de publication LR. Quant à l'iPad il est sert surtout pour la gamine (sans abus) bien que je ne dédaigne pas à l'utiliser pour d'autres d'autres activités (couché dans un transat par exemple).

Si j'avais à choisir (et sans gamine) un MBA serait avec peu de doutes mon choix car plus à même de te faire profiter d'un LR complet et non mobile (non pas que je ne reconnaisse pas certaines vertus à LR Mobile mais tout de même il y a encore un gap : pour le moment LR Mobile est avant tout une annexe à LR desktop).