Quel Think Tank mirrorless pour kit X100T convertisseurs + Coolpix A

Démarré par Another_Dream, Juin 15, 2016, 14:50:42

« précédent - suivant »

Another_Dream

Bonjour,

J'avais posté il y a quelque temps un appel à l'aide pour choisir un sac permettant de transporter mon X100T et un ou deux convertisseurs. J'ai bien fait d'attendre puisque j'ai fini par prendre un deuxième boitier  :)

J'ai regardé les différentes choses qu'on m'avait suggéré, et la série Mirrorless de Think Tank me parait pas mal: modulable, solide, cape de pluie et prix raisonnable. Reste la question de la taille, sans avoir la possibilité d'aller les voir et les essayer en magasin.

Je souhaite la taille la plus petite possible qui me permette de rentrer sans forcer:
- X100T + pare-soleil monté
- Coolpix A + pare-soleil monté (petit et pas large, mais pas franchement plat avec l'adaptateur et le pare-soleil à demeure)
- Convertisseurs WCL + pare-soleil et TCL
- 3-4 batteries de rechange
- 1 ou 2 filtres
- Mon téléphone
- 2-3 trucs comme des cartes mémoires, des sachets plastique, un lenspen, du gaffer...
Si possible assez modulable pour de petits arrangement, par ex pouvoir ranger directement le X100T avec le TCL sans tout redémonter.

Je n'ai pas de tablette à transporter, ni de gros effets personnels. Dois-je prendre la plus grande taille qui est de 30L, quand même prévue pour "3/4 objectifs supplémentaires"? Est-ce que le 20 ou le 25 L peuvent suffire? J'ai vraiment du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner, car je n'ai que deux "objectifs" supplémentaires mais deux boîtiers...

https://www.thinktankphoto.com/collections/mirrorless-movers

Merci pour vos avis!

Another_Dream

Il paraît que le 20 est parfait pour le kit X100 complet et ses accessoires ou pour un X100 + X10 sans convertisseurs. Pour caser mon deuxième appareil et avoir un peu de souplesse dans l'organisation, j'ai commandé le 30. J'ai de toute façon toujours un petit sac (contenance maxi X100 + TCL monté tout juste) pour partir léger, il vaut donc mieux que le gain de taille vaille la peine. J'espère que ça ne flottera pas trop non plus...

Another_Dream

Au cas où quelqu'un se poserait un jour la même question, j'ai reçu le Think Tank 30i et ça convient pour 1 boitier moyen + 1 petit + 2 objectifs de faible diamètre. Pas facile à compartimenter mais c'est effectivement le plus petit que je pouvais trouver pour déplacer tout ça. En prime j'ai de la place pour batteries, filtres et housse de pluie. Le sac n'est pas mal, en tout cas pour les vacances et les trajets c'est parfait.