Cashback sur D500

Démarré par hacen, Juin 16, 2016, 09:14:58

« précédent - suivant »

hacen

Quelqu'un a t il connaissance d'un cashback imminent ( disons avant le 14 juillet) pour le Nikon D500?

Sevgin, last viking of Sweden

Généralement lorsque Nikon lance une promo, il faut que le produit ne présente pas de difficultés d'approvisionnement ( ou que ce soit très très limité ) et rarement dans les premiers mois d'un nouveau produit.

Le D500 additionne ces 2 paramétres pour l'instant....donc 14 juillet, je doute fortement. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

Perso je vois rien avant Noël ..

Bernard2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 16, 2016, 10:02:55
Généralement lorsque Nikon lance une promo, il faut que le produit ne présente pas de difficultés d'approvisionnement ( ou que ce soit très très limité ) et rarement dans les premiers mois d'un nouveau produit.

Le D500 additionne ces 2 paramétres pour l'instant....donc 14 juillet, je doute fortement. ;)
C'est, me semble-t-il,  une évidence. ;)
Après compte tenu des difficultés actuelles pour le matériel photo toutes marques, les choses peuvent, éventuellement, changer plus vite qu'habituellement dès que le D500 deviendra "un peu" plus disponible.

JPM84

Il est au même prix partout !...et effectivement il y a peu de chance qu'il baisse avant la fin de l'année à mon avis... :'(
La Fnouc vient tout récemment d'appliquer les "-5% adhérent", ce qui baisse un peu le prix... modestement !...
JPM

lv74

sur le ouaibe (Londres) à 1945€. mieux ailleurs en Europe?

Altho

Passer à Metz chez Digit : réduction uniquement en magasin. A vérifier.

Johnny D

C'est une idée.. un cashback (50 euros?) tiré au sort parmi les 5000 premiers acheteurs!
Ce serait bien un plan à la Nikon.. ;D

Altho

Citation de: Altho le Juin 16, 2016, 19:36:14
ou chez Phot'Antik à Nancy, réduction aussi.

Beaucoup plus que 5%

JPM84

Citation de: Altho le Juin 16, 2016, 19:36:14
Oui, parceque sur leur site il est toujours indiqué au prix maxi !...(Mais la livraison est gratuite ! :D)...et indisponible  >:(
JPM

bitere

La Fnouc offre 10€ pour 100€ d'achat (en bons d'achat pour ceux qui ont la carte). Et c'est valable pour le D500, soit 220€ pour 2299,99€. Courte validité de l'offre.
Après on aime ou on n'aime pas cette chaine, c'est une autre histoire  ;D

aldau

Oui, mais ce n'est pas une réduction mais des bons d'achat >:(
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Samus

Citation de: lv74 le Juin 16, 2016, 19:09:27
sur le ouaibe (Londres) à 1945€. mieux ailleurs en Europe?

Ils expedient en France ? (quel site? :) )
Holy trinity is mine :D

hyago

Citation de: bitere le Juin 17, 2016, 16:25:07
La Fnouc offre 10€ pour 100€ d'achat (en bons d'achat pour ceux qui ont la carte). Et c'est valable pour le D500, soit 220€ pour 2299,99€. Courte validité de l'offre.
Après on aime ou on n'aime pas cette chaine, c'est une autre histoire  ;D

Bonjour le fil,

j'ai un peu de mal a comprendre ces prix: ici en Espagne la TVA est de 21%, donc c'est pas un cadeau. Comment se fait-il donc que j'aie commandé mon D500 il y a 15 jours, il est arrivé ce lundi chez Media-Markt qui est installée un peu partout en Europe sauf en France (c'est une enseigne allemande qui vend du matos électronique en tout genre: machine à laver, TV, Blue-Ray, Photo, etc..) et je n'ai payé que 1.950€ avec garantie et manuel imprimé en espagnol. Certes 1950€ était le prix le jour de ma commande, lundi ils m'ont dit qu'il avait augmenté son prix mais qu'ils allaient respecter le tarif établi lors de ma commande.

J'ai souvent commandé chez Digit-photo des objos et autres matos, mais là je suis un peu surpris du bas prix (comparativement parlant). Ceci-dit, si bien ils ont en stock toute la gamme réflex amateur ou grand public de chez Canon, Nikon, etc.. pour le matos pro, il faut passer la commande et verser un minimum de 100€, mais ça vaut le coup... déjà en 2010 je leur avais acheté mon D700 qui était au prix tarif Espagne à 2500€ mais ne pouvant en aucun cas me faire une réduction (Nikon Espagne n'atorisait pas la liberté de prix), pour me remercier de mon achât ils m'avaient offert gratuitement le 24-70mm f2,8 Sigma... Pas mal tout de même...  ;)

Disons que j'ai du mal a comprendre comment se fait-il qu'en Espagne on soit tout le temps plus chers qu'en France, et maintenant c'est juste à l'envers ?  ::)
Un médiocre amateur.

luistappa

1950€ c'est pas cher c'est le prix en Suisse chez mediamarkt...

Au passage il n'y a que la que j'ai vu le D500.
RAS en Belgique et Espagne, en kit seulement en Allemangne.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

hyago

Citation de: luistappa le Juin 30, 2016, 12:21:46
1950€ c'est pas cher c'est le prix en Suisse chez mediamarkt...

Au passage il n'y a que la que j'ai vu le D500.
RAS en Belgique et Espagne, en kit seulement en Allemangne.

Merci des infos Luis, en réalité j'ai payé: 1949€ mais bon on va pas pinailler sur un euro...  ;D

Un ami du forum Nikon spain vient de me dire que MediaMarkt Valencia (le même où j'ai pris le mien) l'a appelé pour lui dire qu'ils allaient le rembourser (il avait payé la totalité du boîtier) et qu'il aille chercher son D500 ailleurs...  ??? :o J'en suis très étonné... mais bon, ici en Espagne Nikon n'existe pas c'est un importateur exclusif qui s'en occupe (Finicon, S.A.), et tous les magasins se plaignent de son innéficacité... finalement tout le monde gagne en vendant des compacts et des reflex Nikon grand-public ou amateur... Pour eux, le catalogue s'arrête au D7200 et D750, pour le reste c'est sur commande. Ils ont du avoir une prise de bec avec Finicon et ils ont du lâcher pour le matos pro...  ::) Ici c'est ces prises de bec sont très fréquentes... :-\
Un médiocre amateur.

geargies

.. Ça m'étonnerait pas que ce soit un retour de bâton de la maison mère qui n'apprécie guère qu'on ne pratique pas ses tarifs conseillés ...

hyago

Citation de: geargies le Juin 30, 2016, 14:35:54
.. Ça m'étonnerait pas que ce soit un retour de bâton de la maison mère qui n'apprécie guère qu'on ne pratique pas ses tarifs conseillés ...

Je souscris... c'est habituel chez eux...  ::)
Un médiocre amateur.

jissé

Aujourd'hui : 2185 € le D500 avec une carte XQD Sony 32 go chez Miss num.

DENISHAH

quelqu'un a t il essayé la Grande Bretagne  chez Calumet avec le livre qui a plongé ?

geargies

LE livre qui a plongé sur ce site: le bescherelle ...

William Rounds

Je vois qu'aux USA Nikon fait un rabais sur le kit D500 avec 16-80mm pour 2.600 USD jusqu'au 31 juillet.  Personne prévoit des congés au US?  Presque la même chose chez quelque chose appelé Numéri Stock:  http://www.numeristock.fr/Appareils-Photo/Appareils-Photo-Reflex/Nikon-D500-avec-objectif-16-80mm-VR/product/991427009?AF=GOSFR&gclid=CJDjrofS380CFQeVGwodJk8Jow

Mais je n'ai pas la moindre idée de qui sont ces gens.

Bernard2

Citation de: William Rounds le Juillet 06, 2016, 22:11:02
Je vois qu'aux USA Nikon fait un rabais sur le kit D500 avec 16-80mm pour 2.600 USD jusqu'au 31 juillet.  Personne prévoit des congés au US?  Presque la même chose chez quelque chose appelé Numéri Stock:  http://www.numeristock.fr/Appareils-Photo/Appareils-Photo-Reflex/Nikon-D500-avec-objectif-16-80mm-VR/product/991427009?AF=GOSFR&gclid=CJDjrofS380CFQeVGwodJk8Jow

Mais je n'ai pas la moindre idée de qui sont ces gens.
regarde dans les conditions de facturation, le vendeur est ChatandVision (HK) donc vente HT (accords spéciaux avec le RU mais pas avec la France). donc tu auras une facture sans TVA et donc pas en règle avec la douane en France

Patton

Citation de: Bernard2 le Juillet 07, 2016, 09:15:29
regarde dans les conditions de facturation, le vendeur est ChatandVision (HK) donc vente HT (accords spéciaux avec le RU mais pas avec la France). donc tu auras une facture sans TVA et donc pas en règle avec la douane en France

On a encore  quelques mois avant de  ne plus pouvoir  faire Pfff  ...
Et c'est reparti  chez les   hystériques  fiscaux ...........  :( :(

Pour  encore  un peu de temps .... le RU est  ENCORE  dans l'UE , mon garçon ...

NB: Je sais  que ça en énerve  beaucoup !! .... mais c'est comme ça . :P :P
Cuistre à point/Turlupin sec

bitere

Citation de: Patton le Juillet 07, 2016, 14:43:01
On a encore  quelques mois avant de  ne plus pouvoir  faire Pfff  ...
Et c'est reparti  chez les   hystériques  fiscaux ...........  :( :(

Pour  encore  un peu de temps .... le RU est  ENCORE  dans l'UE , mon garçon ...

NB: Je sais  que ça en énerve  beaucoup !! .... mais c'est comme ça . :P :P
Pas d'hystérie fiscale chez moi, mais une réalité avérée.
Ce qui vient de HK sans TVA au terme d'un accord avec le RU restera sans TVA sur la facture finale venant de ces sites qui jouent avec le feu en revendant en Europe. Les douanes exigeant des factures avec TVA (du pays UE originaire) taxeront l'acheteur final en cas de contrôle.

Par contre profiter de la baisse de la livre et de la présence (encore) du RU dans l'euro, est actuellement une bonne affaire en toute légalité.

luistappa

Finalement il y a bien, en ce moment chez Nikon, un  "cashback" ou plutôt un "instant rebates" de 500$ sur le kit D500+16-80 mais aux USA...
http://nikonrumors.com/2016/07/03/new-nikon-rebates-now-include-500-off-on-the-d500-lens-kit.aspx/#more-105592

Altho

Je viens de voir que la F... offre un bon d'achat de 15% pour le D500

yorys

Citation de: Altho le Juillet 08, 2016, 19:42:43
Je viens de voir que la F... offre un bon d'achat de 15% pour le D500

Ça le fait déjà à moins de 2000€... clair que le prix va encore tomber d'ici la fin de l'année... 
:P

Nordsud

Bonjour
Achat du D500 hier en bénéficiant du "Week end Gold Nikon", soit une remise de 170€ déduite directement du prix =2129€  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Nordsud le Juillet 09, 2016, 08:32:17
Bonjour
Achat du D500 hier en bénéficiant du "Week end Gold Nikon", soit une remise de 170€ déduite directement du prix =2129€  ;D ;D ;D

Ah ? Pas vu ce genre d'opérations ( Week end gold  ;D ) en ce moment , en faisant une recherche sur Google .  :-\

hyago

Bonjour le fil:

Bien content qu'ils commencent à faire des remises... tel que j'avais commenté ici, j'ai eu le mien il ya 10 jours chez Media-Markt (Enseigne Allemande) ici a Valencia (Espagne) pour 1949€ TTC mais j'ai du pré-commandé et attendre 15 jours pour être servi.

Si on commence avec des remises, celà veut dire (amha) qu'il y a du stock à écouler.  ;) ;) ;)
Un médiocre amateur.

Nordsud

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2016, 08:46:27
Ah ? Pas vu ce genre d'opérations ( Week end gold  ;D ) en ce moment , en faisant une recherche sur Google .  :-\
Indication du magasin photo sur ma facture pour justifier de la remise (sans reprise d'appareil ou d'objectif) ;) ;)

geargies

Citation de: yorys le Juillet 08, 2016, 19:49:44
Ça le fait déjà à moins de 2000€... clair que le prix va encore tomber d'ici la fin de l'année... 
:P

Oui mais non il faut payer les 2300€ pour avoir un avoir de 344€ ; ce qui n'est pas la même chose que de la payer 1950€ ;) même si ça peut être intéressant !!

labune

Pas de cashback, mais ristourne.
Effectivement 15% en bons d'achats à la fnac ce qui a un peu précipité les choses.
Du coup, suis allé à la boutique du coin (images-photo), je l'ai eu à -10% direct et me suis fait offrir une 2ème batterie, un étui pour xe2 et une réduction sur carte xqd.
Il sera peut-être moins cher dans quelques temps, mais le mien prendra des photos pendant ce temps là...
Le D300 part donc en retraite  ;D

Patton

Citation de: labune le Juillet 09, 2016, 14:34:05
Pas de cashback, mais ristourne.
Effectivement 15% en bons d'achats à la fnac ce qui a un peu précipité les choses.
Du coup, suis allé à la boutique du coin (images-photo), je l'ai eu à -10% direct et me suis fait offrir une 2ème batterie, un étui pour xe2 et une réduction sur carte xqd.
Il sera peut-être moins cher dans quelques temps, mais le mien prendra des photos pendant ce temps là...
Le D300 part donc en retraite  ;D

Le CASH BACK  .............  Comment peut on encore  se passionner pour ce gigantesque  Trompe-Couillon !!!
REMISE  DIRECTE !  et là  ça va bien ......... :o :o :o

big jim

Sinon, il est à 2039 € chez Photo Saint-Charles dans le 15ème, l'ex "magasin Minolta" pour les anciens "bleus"...
C'est une enseigne Camara, donc avec le suivi qui va avec contrairement à ce qu'on peut avoir avec un vendeur purement en ligne.
Je précise que je n'ai pas "d'intérêt" dans cette "pub", je partage seulement une adresse bien connue des anciens minoltistes...
Je viens d'y acheter un 200-500 à 1419€.

Crinquet80

Ce photo Saint Charles va finir par devenir le successeur d'Hélary père & fils , vu sa côte qui ne fait que monter ici ?  ::)

big jim

En tout cas, même si les gérants ont changé depuis l'époque Minolta, je n'ai jamais eu à regretter d'y avoir été. En même temps que l'achat du 200-500, j'ai déposé le Lumix GM5 de madame pour une toilette, car il y avait une poussière récalcitrante. Ils ne le font pas eux-même, car pas de "salle blanche", mais font appel à un labo.
Pb, la poussière était sous le verre de protection du capteur  >:(  Mais, bien que pas acheté chez eux, ils ont obtenu que ce soit pris en garantie par Panasonic et il a été amené en mains propres le jour même.
Pub gratuite pour cette enseigne, donc, mais il faut dire aussi quand ça se passe bien  :)

babelkot

Payé 2068 € à la F..en Belgique ,la semaine passée.. :)
Nikon D500

Verso92

Citation de: babelkot le Juillet 09, 2016, 21:48:01
Payé 2068 € à la F..en Belgique ,la semaine passée.. :)

Le tarif du D500 s'effrite...

bitere

geargies

C'est la mayo, ca entretient les neurones ;)

labune

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2016, 21:48:59
Pas sûr que ce soit le prix du D500 qui s'effrite, les -15% de la Fnac étaient valables sur toute une partie du rayon photo (boîtiers, objectifs, compacts) et toutes marques confondues pas loin de 50% du rayon au pif.
J'ai été surpris de constater que le D500 était éligible (le d810 l'était aussi) et j'ai donc foncé négocier le prix dans une boutique photo sérieuse située à 50 mètres de la Fnac ... Ce qui ne fut pas trop compliqué.
Avant de décider définitivement j'ai consulté madame, appelé un autre détaillant qui a mes faveurs mais qui n'a pas souhaité brader 1 des 2 boîtiers qu'il avait en stock.
Je suis donc retourné dans la 1 ère boutique qui m'avait fait une proposition honnête (pas la Fnac qui n'avaient même pas de xqd, la suivante) et suis reparti avec l'objet de la tentation  :)

Pour info, ces -15% Fnac sont valables jusqu'à mercredi si certains ont des emplettes a faire ( je me demande si le 300 f2.8 n'était pas concerné par la réduction.

GB27

Citation de: Nordsud le Juillet 09, 2016, 08:32:17
Bonjour

Même chose chez SOPHIC SA à MASSY 91300 (banlieue sud de Paris) jusqu'au 13 juillet 170€ sur D500, 200€ sur D500 + 16-85 VR

Patton

Citation de: labune le Juillet 10, 2016, 11:33:26
Pas sûr que ce soit le prix du D500 qui s'effrite, les -15% de la Fnac étaient valables sur toute une partie du rayon photo (boîtiers, objectifs, compacts) et toutes marques confondues pas loin de 50% du rayon au pif.
J'ai été surpris de constater que le D500 était éligible (le d810 l'était aussi) et j'ai donc foncé négocier le prix dans une boutique photo sérieuse située à 50 mètres de la Fnac ... Ce qui ne fut pas trop compliqué.
Avant de décider définitivement j'ai consulté madame, appelé un autre détaillant qui a mes faveurs mais qui n'a pas souhaité brader 1 des 2 boîtiers qu'il avait en stock.
Je suis donc retourné dans la 1 ère boutique qui m'avait fait une proposition honnête (pas la Fnac qui n'avaient même pas de xqd, la suivante) et suis reparti avec l'objet de la tentation  :)

Pour info, ces -15% Fnac sont valables jusqu'à mercredi si certains ont des emplettes a faire ( je me demande si le 300 f2.8 n'était pas concerné par la réduction.

La  consultation de  " Madame "  est  sociologiquement  intéressante  ... dans la décision d'achat ....Les Photographes ne sont pas des " Machos " . :D :-*

Patton

:D :D
C'est  aussi  cocasse  que le commentaire : " Mon Banquier sera  fâché  " !

Alors que votre BANQUIER ,comme tous les Banquiers , adorent  les découverts  qui leur rapportent  100 fois plus que la gestion "pépére "d'un compte créditeur  permanent !!!!!
Les notions d'Economie  sont décidément  méconnues en Gaule  :D :D :D :D :D
Mais  je peux comprendre que " Madame"  soit plus redoutable qu'un Banquier pour certains ... :(

Patton

D500  en Europe , TTC  >>> à 1950/2100  euros  suivant les vendeurs 1 mois aprés lancement .

Les  Voyous  de Hong Kong (  ::) )  sont  hors jeu  avec  2106   euros HT .........
Volà qui va plaire à beaucoup !!!!
Accessoirement : si on peut trouver un D500  TTC  à moins de 1950  euros / Marge importateur + vendeur comprises .......... on imagine le prix de cession départ Usine  .... sans parler du Prix de Revient même chargé en R&D , bien entendu .  ::) ::) ::) 8) 8) 8)

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2016, 21:48:59
A ce tarif c'est un coup de moule!
Ok je sorts :)

jmd2

Citation de: Patton le Juillet 11, 2016, 12:00:14
Alors que votre BANQUIER ,comme tous les Banquiers , adorent  les découverts  qui leur rapportent  100 fois plus que la gestion "pépére "d'un compte créditeur  permanent !!!!!
Les notions d'Economie  sont décidément  méconnues en Gaule

+1

idem pour les assureurs : ils adorent les sinistres (sauf les catastrophes réellement statistiquement imprévisibles)

idem pour les médecins : ils vivent des maladies (cynique, non ? )

Bernard2

Citation de: Patton le Juillet 11, 2016, 12:21:24
D500  en Europe , TTC  >>> à 1950/2100  euros  suivant les vendeurs 1 mois aprés lancement .

Les  Voyous  de Hong Kong (  ::) )  sont  hors jeu  avec  2106   euros HT .........
Accessoirement : si on peut trouver un D500  TTC  à moins de 1950  euros / Marge importateur + vendeur comprises .......... on imagine le prix de cession départ Usine  .... sans parler du Prix de Revient même chargé en R&D , bien entendu .  ::) ::) ::) 8) 8) 8)
Les prix dont tu parles sont le résultat de l'offre et de la demande. Compte tenu des conditions économiques actuelles les magasins ne croulent pas sous les demandes donc dès qu'il y a un produit un peu plus demandé ben la concurrence joue.
Ceux de HK étaient habitués à vendre avec une très bonne marge tout en proposant un prix très bas,(le beurre et l'argent du beurre) maintenant que les prix moyens ont baissé en France (et ailleurs) ils sont moins confortables.

babelkot

En Belgique les magasins croulent sous les demandes et nagent en plein brouillard.
Si tu téléphones a Nikon.be,ils te répondent ne pas savoir lorsque les magasins seront approvisionnés.
Nikon D500

bitere

En tout cas, les bonnes affaires liées à la baisse de la livre RU vont cesser.
Nikon, au RU, augmente ses tarifs (comme beaucoup d'autres entreprises) en raison du taux de change Pound/Yen très défavorable, au 1er août.

Source Grays of Westminster :
Like many other technology brands, due to the weakness of the British Pound against the Japanese Yen we have been informed that Nikon will be raising their prices across the board from the 1st August 2016.

Unfortunately items not in stock and on back order will not be held at the old price but will increase also.

This will affect all products including bodies, lenses and accessories.

Alain Clément

Citation de: Patton le Juillet 11, 2016, 12:21:24
D500  en Europe , TTC  >>> à 1950/2100  euros  suivant les vendeurs 1 mois aprés lancement .

Les  Voyous  de Hong Kong (  ::) )  sont  hors jeu  avec  2106   euros HT .........
Accessoirement : si on peut trouver un D500  TTC  à moins de 1950  euros / Marge importateur + vendeur comprises .......... on imagine le prix de cession départ Usine  .... sans parler du Prix de Revient même chargé en R&D , bien entendu .  ::) ::) ::) 8) 8) 8)

les voyous de HK se sont adaptés ....1819€ Fdp in  ;D et surement moins dans peu de temps !

geargies

Fdp ? C'est des vrais voyous alors ...

bitere

Patton

Le D 500  a été  proposé il y a quelques jours à environ 1950  euros TTC par PIXMANIA  en quantité limitée !
Y a t il eu des acheteurs parmi vous ?

Cette offre n'est apparue que pendant 48 heures ...

james49

Déjà  une baisse de  prix  pour  le D500 ?  Etonnant non?
" De belles images au D500"

geargies

C'est pas une baisse.. c'est la course au discount pour attirer le chaland ;)

yorys

Citation de: james49 le Juillet 23, 2016, 23:57:47
Déjà  une baisse de  prix  pour  le D500 ?  Etonnant non?

Dans la mesure où le D500 n'est pas réservé au "circuit pro" des revendeurs Nikon, il est évident que son prix va être tiré vers le bas par les discounteurs. J'ai négocié le prix du mien pas très loin de cela, en boutique et avec 4 ans de garanties !

Juste pour info : les cartes XQD Lexar sont à des prix canons sur Amazon.de...

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 24, 2016, 11:36:30
Dans la mesure où le D500 n'est pas réservé au "circuit pro" des revendeurs Nikon [...]

Tiens, c'est étonnant : j'aurais pensé qu'il était en distribution sélective...

flitter

Citation de: Patton le Juillet 23, 2016, 21:24:56
Le D 500  a été  proposé il y a quelques jours à environ 1950  euros TTC par PIXMANIA  en quantité limitée !

Il y avait 15% de bons d'achat à la F*** la semaine dernière ce qui nous fait le, même prix au final.

Crinquet80

Citation de: flitter le Juillet 24, 2016, 11:46:54
Il y avait 15% de bons d'achat à la F*** la semaine dernière ce qui nous fait le, même prix au final.

Non , ces 15% seront sur un achat ultérieur !  ???

remi56

Citation de: geargies le Juillet 06, 2016, 21:01:18
LE livre qui a plongé sur ce site: le bescherelle ...
BLED pour d'autres  :D
instagram: abilisprod

Rouquet

Citation de: Patton le Juillet 23, 2016, 21:24:56

Pixmania n'est plus ce qu'il était, il semblerait que ce magasin en ligne soit au bord du dépôt de bilan...

geargies

Patton

Citation de: Rouquet le Juillet 24, 2016, 12:47:49
Pixmania n'est plus ce qu'il était, il semblerait que ce magasin en ligne soit au bord du dépôt de bilan...

Raison pour laquelle  , je n'ai pas commandé la bestiole ...  ;) ;)
J'attends  que les " voyous " de Hong Kong  la  proposent à  moins de 1500 euros !
Le Brexit  tarde  à se  faire .............. :D :D
Ils ne sont  pas encore,eux,  au bord du dépot de bilan ! Hurry up !!!

geargies

Note bien que pour la journaliste de midi sur France musique, je brexit avait eu lieu et l'Angleterre était sortie de l'UE ( pas le RU) .. Je me demande où ils pêchent leurs stagiaires d'été ... ::)

suliaçais

vous allez me dire que je suis un grand malade, mais moi, les prix bas, je m'en méfie.....et puis pour lire les étiquettes, ça démolit le dos !    ;D ;D ;D ;D

Rouquet

Bien d'accord qu'un prix très très bas est souvent associé a un risque élevé  et avéré.  J'ai trop souvent vu des gens peu avertis se focaliser sur le prix en croyant faire une trop bonne affaire et ensuite déchanter et perdre beaucoup.

d'un autre côté,  les prix élevés des boitiers et des objectifs n'incitent pas vraiment à renouveller un materiel qui était au top 3-4 ans plus tôt.

J'ai payé  en 2010 un d3oos moins de 1200 euros. L'inflation n'est pas galopante et le d500 est autour de 2200 euros. Il faut vraiment que les avancées  techniques  proposées sur le d500 se justifient par la pratique du photographe  pour motiver l'achat, hors achat compulsif ou achat plaisir.

tout ceci  pour dire que le niveau des appareils actuels est excellent, les constructeurs proposent  des ameliorations interressantes mais pas fulgurantes pour une difference de prix très importantes. Seuls les passionnés suivent et donc, le marché  devrait stagner ou même régresser,  ce qui devrait entrainer des hausses de prix, la spirale risque d'etre négative pendant un bon moment.

bref,  aujourd'hui pas trop motivé  pour acheter un boitier aussi cher, pas assez  fou pour chercher un prix anormalement bas, pas d'espoir que ca s'arrange à court terme, au contraire. Un seul avantage, on peut vendre son d300s a un prix correct...

Patton

Citation de: suliaçais le Juillet 24, 2016, 17:16:35
  vous allez me dire que je suis un grand malade, mais moi, les prix bas, je m'en méfie.....et puis pour lire les étiquettes, ça démolit le dos !    ;D ;D ;D ;D

Pour les  Bagnoles  , vers Novembre / Décembre .... vous pouvez pas  imaginer les  rabais qu'on peut négocier  !!!  si la Concession n'a pas  atteint son quota ...  ::)
Pour  les  NIKON , je sais pas ? J'achéte à Hong Kong . Le Nouvel An Chinois est plus tard .................... :)

Bernard2

Citation de: Patton le Juillet 24, 2016, 20:15:04
Pour les  Bagnoles  , vers Novembre / Décembre .... vous pouvez pas  imaginer les  rabais qu'on peut négocier  !!!  si la Concession n'a pas  atteint son quota ...  ::)
Pour  les  NIKON , je sais pas ? J'achéte à Hong Kong . Le Nouvel An Chinois est plus tard .................... :)
Tu fais comme tu veux, mais aucune raison d'en être fier non plus.

suliaçais

Citation de: Rouquet le Juillet 24, 2016, 19:46:53
Bien d'accord qu'un prix très très bas est souvent associé a un risque élevé  et avéré.  J'ai trop souvent vu des gens peu avertis se focaliser sur le prix en croyant faire une trop bonne affaire et ensuite déchanter et perdre beaucoup.

d'un autre côté,  les prix élevés des boitiers et des objectifs n'incitent pas vraiment à renouveller un materiel qui était au top 3-4 ans plus tôt.

J'ai payé  en 2010 un d3oos moins de 1200 euros. L'inflation n'est pas galopante et le d500 est autour de 2200 euros. Il faut vraiment que les avancées  techniques  proposées sur le d500 se justifient par la pratique du photographe  pour motiver l'achat, hors achat compulsif ou achat plaisir.

tout ceci  pour dire que le niveau des appareils actuels est excellent, les constructeurs proposent  des ameliorations interressantes mais pas fulgurantes pour une difference de prix très importantes. Seuls les passionnés suivent et donc, le marché  devrait stagner ou même régresser,  ce qui devrait entrainer des hausses de prix, la spirale risque d'etre négative pendant un bon moment.

bref,  aujourd'hui pas trop motivé  pour acheter un boitier aussi cher, pas assez  fou pour chercher un prix anormalement bas, pas d'espoir que ca s'arrange à court terme, au contraire. Un seul avantage, on peut vendre son d300s a un prix correct...
Par rapport au300s que j'ai eu, de très gros progrès de l'autofocus et de la tenue en hauts isos
Pour moi, c'est vraiment un saut générationnel important qui justice le prix......

Patton

Citation de: Bernard2 le Juillet 24, 2016, 20:32:04
Tu fais comme tu veux, mais aucune raison d'en être fier non plus.

Ni d'en être  honteux .... Monsieur .

La  Mondialisation : vous en avez entendu  parler dans les villages Gaulois ?

yorys

Citation de: Patton le Juillet 24, 2016, 21:20:17
Ni d'en être  honteux .... Monsieur .

La  Mondialisation : vous en avez entendu  parler dans les villages Gaulois ?

Il y a toujours des profiteurs qui se donnent bonne conscience...

Patton

Citation de: yorys le Juillet 24, 2016, 21:31:07
Il y a toujours des profiteurs qui se donnent bonne conscience...
comme disait  Gracchus  BABEUF  en montant sur l'échafaud .  >:(