Retours utilisateurs Nikon AF 24-85 f/2.8-4.0 vs AF-S 24-120 f/4?

Démarré par SALAMAJA, Juin 16, 2016, 16:15:42

« précédent - suivant »

SALAMAJA

Bonjour à tous.

Je cherche un objectif "passe-partout" de tous les jours pour mon D800e.

Pour l'instant j'ai un Nikon 50 1.8g et un Nikon 70-200 VR2.

Je cherche donc un objectif qui me permettra de couvrir une focale allant de 24 à 70 voir plus car cela m'éviterait de trop cravacher avec le gros bébé qu'est le 70-200 VR2.
J'ai retenu deux objectifs :
NIKON AF 24-85 f/2.8-4.0 D IF (neuf)
ou
NIKON AF-S 24-120 f/4 G ED VR (occasion)

Il y en a un qui ouvre moins mais qui a l'avantage d'avoir une stabilisation et un range plus élevé.

Je cherche avant tout des avis sur la qualité de ces deux optiques, car le 24-70 2.8 Nikon est hors budget pour moi.

J'avais retenu d'autres optiques mais en occasion cela me fait peur (notamment le TAMRON SP 24-70 f/2.8 DI VC USD qui est hors budget en neuf pour moi)

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

GAA

je crains que tu ne trouves plus beaucoup d'utilisateurs de 24-85 AFD sur D800(e)

j'ai eu un retour d'une pro Italienne (charmante au demeurant) qui l'utilisait encore avec satisfaction, mais c'était sur D90
sur D8x0 je crains qu'il soit à la ramasse

tu vas sûrement obtenir bien plus de retours positifs sur le 24-120/4 mais ce n'est pas non plus de la même trempe que ton 70-200/2.8

frazap

J, utilise le 70-200 vr2 2.8, le 14-24 2.8 et le 24-120 cojointement, et les photos faites avec ce dernier n'ont pas à souffrir de la production des 2 autres. Meme si on ne fait pas tout a fait les memes photos.

SALAMAJA

Merci beaucoup pour vos avis.

En fait, j'ai vu aussi qu'il y avait un 28-300mm de dispo.

Après je ne demande pas non plus à avoir un objectif de la trempe du 70-200 VR2, mais je cherche avant tout à avoir un bon compromis entre prix, qualité, poids et résultats.

Ce sera l'objectif de tous les jours facile à trimballer et à utiliser pour moi et surtout la miss.

A moins que vous ayez des idées sur d'autres objectifs même si pour l'instant je suis toujours resté fidèle à NIKON pour les objo.

SALAMAJA

Merci pour ce retour.

Mais je pense que j'oublie le 24-85, car j'ai peur que le range ne me permette pas de couvrir toutes les focales qui m'intéresse. Et le but étant de soulager mes bras par rapport au 70-200, autant prendre quelque chose qui couvre un peu sa focale.

Donc mon choix maintenant se porte sur : 24-120 f/4 ou 28-300.

nickos_fr

le 24-120 f4 a une ouverture constante, il est plus léger, et moins lourd pour un usage au quotidien est surtout il à une position 24mm.
Moi qui ai un dx et un fx avoir un objo qui débute à 24mm (équivalent 35mm) me permet de l'utiliser plus facilement sur les 2 formats qu'un objo qui débute à 28mm

SALAMAJA

Merci pour ton retour.
Je viens de vendre mon DX pour passer au FX.
Après je compte compléter ma gamme d'objectif par un 20mm focale fixe, donc le 24 ne m'importe peu à ce stade pour l'instant. Mais bon le budget pour le 20 n'est pas encore d'actualité.

nickos_fr

ok, attention j'ai eu le 20 il est excellent mais en fx cest vraiment de l'uga pas toujours évident à maitriser, du coup je l'ai remplacé par le léger 18-35 afs nikon.
sinon dommage que tu ai du vendre ton dx le 24-120 fait un excellent équivalent 35-180 f4  et c'est moins lourd dans le sac d'avoir un second dx qu'un 70-200 f4 ;)

55micro

Citation de: nickos_fr le Juin 23, 2016, 14:39:10
le 24-120 fait un excellent équivalent 35-180 f4  et c'est moins lourd dans le sac d'avoir un second dx qu'un 70-200 f4 ;)

Lorsqu'on a besoin d'isoler un sujet du fond, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Choisir c'est renoncer.

nickos_fr

vu la map mini du 24-120f4 c'est pas vraiment un soucis, sinon c'est sur que c'est pas un zoom f4 a privilégier pour ce genre d'effet mais plus un f2.8.

F100

... effectivement, le Tamron 24-70 2.8 est un excellent choix (en occasion puisque ton budget ne te le permet pas en neuf)

Michel

oui, mais il doit impérativement être testé avant achat en occasion.