Démarrage en digiscopie avec quel smartphone ?

Démarré par elficologue, Juin 16, 2016, 19:41:18

« précédent - suivant »

elficologue

Bonjour a tous,

J'ai un k5ii avec lequel je fais des photos, mais je souhaite me ballader léger sans mon reflex.
Seulement voilà je voudrais faire des photos avec ma longue vue aussi et je ne souhaite pas du tout utiliser mon reflex ou un APN, je souhaite l'utiliser avec un smartphone.
Ca tombe bien, mon Nokia est bien vieux et je cherche un smartphone...

Est ce que qqun utilise cette formule et peut me guider sur un ou plusieurs models de smartphone car j'imagine que certains paramètres sont importants :
- montée en iso
- zoom
- utilisation d'une commande filaire ou autre.
- fonction de suivi de focus ...
- autre ?

J'imagine qu'il y a rien de meilleur que le dernier Iphone mais je veux pas mettre cette somme.

Merci a tous,

atino

Citation de: elficologue le Juin 16, 2016, 19:41:18
je ne souhaite pas du tout utiliser mon reflex ou un APN, je souhaite l'utiliser avec un smartphone.

Pourquoi ? Demander conseil en imposant ce choix, ça limite les réponses...

Est ce que qqun utilise cette formule et peut me guider sur un ou plusieurs models de smartphone  

je ne pense pas. Quelques essais par ci par là pour le fun

j'imagine que certains paramètres sont importants :
- montée en iso
- zoom
- utilisation d'une commande filaire ou autre.
- fonction de suivi de focus ...
- autre ?

Ce sont des fonctionnalités disponibles sur des APN à 250 euros (et bien sur sur les reflex)

la digiscopie ne s'improvise pas. C'est une technique assez difficile et il est primordial, au risque d'être découragé rapidement, d'utiliser des configurations connues et déjà éprouvées, ce qui n'est pas le cas avec des smartphones

Denis

elficologue

Merci pour cette réponse honnête. Les silences parlent d'eux-meme aussi.

Pcq je cherche "juste" à faire des photos "souvenirs" ... .

J'ai regulièrement la possibilité de me balader avec la longue vue (une journée). La longue vue + le reflex me parait trop encombrant. + sac a dos ...

Mais vu votre mise en garde, je vais faire un essai ... Peut-etre je m'impose trop de critères.

Merci a tous,

Elfi

atino

elficologue

une kite : http://kiteoptics.com/fr/products/type/81/KSP-80-HD

Nvelle question pour tous les digiscopeurs ?
Vous même, quand vous digiscopez, vous vous rendez sur un poste bien précis ?
Ou vous vous baladez (>1 km) ?

Merci a tous

atino

Citation de: elficologue le Juin 24, 2016, 06:27:14
Vous même, quand vous digiscopez, vous vous rendez sur un poste bien précis ?
Ou vous vous baladez (>1 km) ?

En ce qui me concerne, ça dépend.
En billebaude lente et courte, je porte la longue-vue sur son pied avec son APN monté (l'adaptateur doit être solide et faible)
Sur des distances plus importantes, je peux utiliser un petit chariot ECKLA pour tout le matériel (longue-vue, reflex, sac à dos)
En montagne, le tout est rangé dans le sac à dos et sorti à l'occasion.
Donc réactivité variable suivant les 3 options.
Denis

atino

Citation de: atino le Juin 24, 2016, 07:56:47
l'adaptateur doit être solide et faible

coquille : l'adaptateur doit être solide et fiable...  ;)

Roland Ripoll

Personnellement, je pratique les deux: billebaude parfois avec, comme le dit Denis, pied+apn+longue-vue  sur l'épaule mais ça commence à faire un certain poids... ou plus souvent, je me rends en Camargue sur des sites bien précis, que je connais. Il est préférable de connaître les lieux où l'on se rend ne serait-ce que déjà pour bien se placer par rapport au soleil et puis pour savoir quelles espèces on aura la chance ou l'occasion d'observer en fonction de la saison...                                                                                                       
Etre simple pour être vrai

Polaroid62

CI a testé le P9 dernièrement , le S7 dans le numéro précédent et a déjà comparé plusieurs smartphones cette année aussi et dans le dernier Lmdlp tu as un comparatif entre plusieurs smartphones. Après faut voir le prix que tu es prêt à mettre.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

elficologue

elficologue

elficologue