Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 10:20:41
Il correspond a quoi le 80mm du coup ? (en 24x36)

ben au 50. sur un petit capteur ca donne +- 63 mm d'équivalence d'angle de champ

à Ibiza j'ai fait 70% des images au 80 mm. et le reste au 50 mm (équivalent d'angle au 35 mm 24x36)
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 10:39:25
ben au 50. sur un petit capteur ca donne +- 63 mm d'équivalence d'angle de champ

à Ibiza j'ai fait 70% des images au 80 mm. et le reste au 50 mm (équivalent d'angle au 35 mm 24x36)

Merci.

Très axé reportage donc ... un 150 serait bienvenue

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 10:42:50
Merci.

Très axé reportage donc ... un 150 serait bienvenue

En été je fais essentiellement du street fashion au sens large du terme. Et de plus en plus de lumière naturelle, ce que fait sans probleme le h5d.

Donc les H6 et X1 le feront avec d'autant moins de difficulté.

Certes le poids est un facteur important. mais pour avoir crapahuté dans les rochers à Ibiza et à St Tropez, avec le H5 et deux optiques, c'est tout à fait faisable. Pas besoin d'un X1 si on veut vraiment réaliser des images. Et d'autres que moi le font.

Pas sur que dans mon cas le X1 soit justifié, d'autant que j'ai des réserves sur le rendu du capteur 50c.
Le 100c est nettement meilleur, si j'en crois mes tests jusqu’à présent.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 13, 2016, 18:29:47
J'aurais très aisément craqué sur ce X1D si Hassy avait fait l'effort de la 4K (que j'utilise régulièrement), et avec un parc optique au moins équivalent à la concurrence (Sony FE). Je reste un peu sur ma faim ... Mais attendons que ça prenne, il y aura peut être des belles surprises :)

En attendant je garde mon A7rII.

Pour la vidéo, c'est le 100c

A ce propos, les Victor m'ont dit qu'un client cinéma/vidéo/pub est venu les voir pour le 100c.
Ils sont vivement intéressés car leurs clients leur demandent de plus en plus des vidéos et des photos qui ont exactement le même rendu, notamment en termes de PDC et de rendus optiques.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 10:48:26
Pour la vidéo, c'est le 100c

A ce propos, les Victor m'ont dit qu'un client cinéma/vidéo/pub est venu les voir pour le 100c.
Ils sont vivement intéressés car leurs clients leur demandent de plus en plus des vidéos et des photos qui ont exactement le même rendu, notamment en termes de PDC et de rendus optiques.

Intéressant ... Mais je vois mal mettre un H6 sur un Ronin ^^ et quitte a mettre ce prix la, autant acheter une Red.
Autant je trouve la 4K gadget sur un H (dédier studio), autant je trouve con de pas l'avoir mis sur le X1 (axé reportage).

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 11:57:08
Intéressant ... Mais je vois mal mettre un H6 sur un Ronin ^^ et quitte a mettre ce prix la, autant acheter une Red.
Autant je trouve la 4K gadget sur un H (dédier studio), autant je trouve con de pas l'avoir mis sur le X1 (axé reportage).

Je pense que si la solution Red leur convenait, ils n'auraient pas tenté le Blad, et notamment les optiques H
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 12:01:06
Je pense que si la solution Red leur convenait, ils n'auraient pas tenté le Blad, et notamment les optiques H

Je pense qu'ils en ont, et qu'il veulent tester quelque chose de différent......... Mais en aucun cas un H est une solution video "unique". C'est bien de l'avoir sur le H, c'est couillon de pas l'avoir sur le X1.

omair

assez étrange en effet, Fuji a fait le meme choix il semble..

Mais pourquoi le 4K à tout prix?

airV

Si la taille du capteur est sensiblement la même que celle du H4D 31, j'imagine que je n'aurai pas le même rendu couleur en passant de l'un à l'autre ?

Olivier Chauvignat

Citation de: airV le Septembre 22, 2016, 21:46:29
Si la taille du capteur est sensiblement la même que celle du H4D 31, j'imagine que je n'aurai pas le même rendu couleur en passant de l'un à l'autre ?

non a priori.
ca sera peut etre plus facile sur Phocus
Photo Workshops

airV

Depuis les petits problèmes de lissage que j'avais eu avec Phocus, je m'en suis détourné, même si ces fichiers étaient certes "limite".

Mais avec Phocus arrive-t-on à homogénéiser ce qui avait été développé avec LR ?

J'ai par exemple des soucis d'homogénéité entre les fichiers issus du M9 développés avec C1 et ceux du H avec LR. J'avais posté cela il y a quelques mois, mais je ne sais plus trop où  :-[

omair

Citation de: airV le Septembre 22, 2016, 22:17:20
Depuis les petits problèmes de lissage que j'avais eu avec Phocus, je m'en suis détourné, même si ces fichiers étaient certes "limite".

Mais avec Phocus arrive-t-on à homogénéiser ce qui avait été développé avec LR ?

J'ai par exemple des soucis d'homogénéité entre les fichiers issus du M9 développés avec C1 et ceux du H avec LR. J'avais posté cela il y a quelques mois, mais je ne sais plus trop où  :-[

Il y a longtemps que je développe sur LR. Le seul probleme est l'absence de LIveview, d'ou la quasi obligation de passer malheureusement par Phocus, je n'aime pas ce dernier.

Si quelqu'un a un tuyau pour utiliser LR en liveview avec le CFV50c?

Mistral75

Citation de: Joshua Waller pour ePHOTOzineWe spoke to Perry Oosting, Hasselblad CEO about the new 4116 edition cameras, including the X1D (...)

Hasselblad has just announced the new XCD 30mm f/3.5 lens for the XCD system, shown above, the third lens in the lineup. Hasselblad has a roadmap of 5 additional XCD lenses for the X1D. The H adapter is also now available for the X1D, so you can use any Hasselblad H lens on the camera.

Hasselblad sold more X1D cameras in 10 days, than they expected to sell in a year.

Source : Hasselblad X1D 4116 Edition and V1D Prototype - ePHOTOzine

Pour ma part, j'avais entendu parler de 7 objectifs. Ils ont dû élaguer un peu.

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2016, 13:15:03
45 mm et 90 mm présentés au lancement, 30 mm à suivre (Photokina ?).

24 mm, 35 mm, 60 mm, 70 mm macro, 105 mm, 150 mm et 200 mm envisagés ; à voir en fonction du succès du système.

landscapephoto

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 11:57:08Mais je vois mal mettre un H6 sur un Ronin

Pourtant, il y avait exactement ça sur le stand Hasselblad à la photokina...

landscapephoto

Juste pour montrer le H6 monté sur un copter à la Kina (c'est le H6 "aerial"):

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 26, 2016, 00:15:36
A5D Aerial plutot non ?

http://www.hasselblad.com/fr/special-applications/a5d-aerial

Bonne question. Je ne me rappelle plus si c'était encore un 5D ou s'ils présentaient aussi une version 6 de la série Aerial.

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Septembre 26, 2016, 08:33:00
Bonne question. Je ne me rappelle plus si c'était encore un 5D ou s'ils présentaient aussi une version 6 de la série Aerial.

A ma connaissance elle n'existe pas.
D'ailleurs pour l'A5D ils proposent un capteur 80 mpix.
Photo Workshops

brebmika

Pas très grave, ça sert juste a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=i3bgATxmemc

;D :D

Regarder sous les jupes des filles.

landscapephoto

Non, ça sert en fait à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=u1ZB_rGFyeU

(regardez jusqu'à la fin, ça en vaut la peine...)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

garigero

Bonjour à tous
Ma question s'adresse à Olivier et à toutes autres personnes susceptibles de répondre :voilà j'envisage d'acquérir un X1d (passage de l'apsc au moyen format waouh).Olivier à dit que la bague d'adaptation permettait de garder l'autofocus avec les optiques HC, or dans l'interview sur dp review le manager déclare : ( je cite) without autofocus. Alors la question est la bague X1 /hd permet elle de garder l'autofocus avec les optiques hc sur le x1 d ? Merci de vos réponses.
Cordialement

Olivier Chauvignat

Citation de: garigero le Octobre 02, 2016, 20:01:58
Bonjour à tous
Ma question s'adresse à Olivier et à toutes autres personnes susceptibles de répondre :voilà j'envisage d'acquérir un X1d (passage de l'apsc au moyen format waouh).Olivier à dit que la bague d'adaptation permettait de garder l'autofocus avec les optiques HC, or dans l'interview sur dp review le manager déclare : ( je cite) without autofocus. Alors la question est la bague X1 /hd permet elle de garder l'autofocus avec les optiques hc sur le x1 d ? Merci de vos réponses.
Cordialement

D'après ce que j'ai compris, l'AF ne fonctionnera qu'avec les optiques H nouvelle génération (celles du H6)
Photo Workshops

landscapephoto

En fait, personne ne sait. Hasselblad a d'abord dit que l'AF serait maintenu, puis qu'il y aurait besoin d'une mise à jour du firmware des objectifs (et les plus vieux objectifs ne pourraient pas obtenir cette mise à jour par manque de mémoire dans leur Eprom), aujourd'hui ils présentent une bague sans AF disant que l'AF sera ajouté "ultérieurement".

Donc on ne sait pas, c'est encore en développement.

Ce que moi je dis (mais je ne suis pas Hasselblad) c'est que les objectifs conçus pour l'AF à détection de phase ne permettent pas un AF satisfaisant par détection de contraste. C'est très, très lent. J'ai observé cela sur tous les appareils que j'ai essayé (Sony, Canon, Nikon...). Donc, à mon avis, l'AF marchera dans le futur, mais seulement sur des sujets statiques à cause de sa lenteur.