c'est un beau roman, c'est une belle histoire!!!

Démarré par Speedy51, Juin 18, 2016, 18:56:40

« précédent - suivant »

Speedy51

C'est la première fois que je parviens à suivre l'évolution d'une famille faucon crécerelle, de la recherche du nid au départ des jeunes ... Les conditions étaient difficiles et je ne voulais sûrement pas les perturber en m'approchant trop près.
Par contre, les émotions étaient au rendez-vous à chaque fois

1
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Jean-Pierre_22

Félicitations car pour voir sans être vu  d'un faucon crécerelle est une belle performance compte tenu de leur acuité visuelle !

cordialement

Speedy51

Merci pour ce commentaire Jean Pierre22.
allez hop la suite....

6
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

FVDB

Magnifique série mais certaines photos me semblent avoir une dominante verdâtre.

Speedy51

Et maintenant, place à la nouvelle génération.....

11
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

thieum

Excellent!!
Quelle chance de pouvoir assister à tout ça.
Bravo!! ;)

Speedy51

Quatre jours plus tard.....

16
Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

Speedy51

Amicalement, Cathy

pimy

Je me fais du souci pour cette famille Crécerelle au vu de la proximité des photos et du peu de commentaires de son auteur sur les conditions de prises de vues  ... ??

Qu'est devenu le nouveau-né en duvet sur la photo 15 tombé du nid ??

Merci d'avance pour tes explications Speedy51  ;)

Speedy51

Bonjour Pimy,

Le site est une "petite chapelle". Elle est à la sortie immédiate d'un village sur une route départementale avec une circulation importante, voitures, camions, tracteurs et cyclistes....je suis une femme et suis donc régulièrement "klaxonnée"
Elle est à 3 mètres du bord de cette route; le site est entretenu, pelouse tondue, petite chapelle visitée etc....
Ses faucons sont donc habitués au bruit, mouvements et humains. Derrière, il y a un vase champs où nous les observons chasser toute l'année avec des périodes pendant lesquelles on peut en compter plus d'une dizaine d'individus.
Mon "affût" est exclusivement ma voiture...mal au dos.....et je m'interdis de me garer sur le plus proche côté de la route et ce, malgré de nombreux photos ratées suite à un passage de véhicule au moment où...
Ma seule "entorse" à ce principe est lorsque j'ai découvert le "petit" à terre. J'avoue avoir été très perturbée. Je n'ai cessé de faire des aller-retours pour suivre l'évolution.
Que faire? le remettre au nid ? impossible, la panique et le dégât auraient été terribles.....le ramener à la maison ? je n'aurais su comment le nourrir......prévenir la LPO ? oui sauf que très rapidement les parents ont pris en charge le bébé et l'ont nourri à terre.....et ça fonctionnait.
La suite....je suis arrivé un jour et je n'ai plus revu le bébé.
Voilà les conditions de prise de vue, je vais poster la suite qui va montrer les 4 autres bébés en phase apprentissage....tout va bien, ils sont en formes....
Par contre, si une situation analogue se reproduit, je suis à l'écoute des procédures à mettre en place pour sauver le bébé.
Amicalement, Cathy

pimy

Bonjour Speedy

Content d'apprendre que les 4 jeunes restants sont en bonne forme, le problème des photos au nid et que parfois les parents ne se sentant plus en sécurité quittent les lieux et abandonnent les petits

Pour le poussin tombé je pense que la seule solution était de téléphoner à un centre de soins pour voir s'il pouvait le prendre en charge, au sol ses chances de survie étaient quasi nulles

Cordialement

Yves

zakzok

...C'est une "Romance d'aujourd'hui"   ;)

Merci pour le partage avec de jolis portraits à la clé, bravo et merci pour les explications sur les coulisses et la mise en place  8)