petit rat

Démarré par Vision parallèle, Juin 19, 2016, 12:19:29

« précédent - suivant »

Vision parallèle

J-L Vertut

j'aime l'idée et la pose, comme détachée :)

mais, pour moi, c'est l'éclairage qui manque ici de conviction...

Vision parallèle

Comment le vois-tu?

tanguy29

Citation de: Vision parallèle le Juin 19, 2016, 12:48:43
Comment le vois-tu?
Sous-ex et terne pour ma part.
(pas le moindre blanc dans l'image présentée).

jmk

Vision parallèle

merci pour vos ressentis!

Vision parallèle

Citation de: tanguy29 le Juin 19, 2016, 13:54:21
Sous-ex et terne pour ma part.
(pas le moindre blanc dans l'image présentée).

pas aussi sûr, le blanc des yeux... L'ensemble est sombre effectivement.

Vision parallèle

Un petit coup de luminosité

J-L Vertut

cela me semble bien plus intéressant comme ça :)

-aurais-tu la même avec un cadrage plus large ?-

Vision parallèle

d'origine, non mais pas vraiment un souci à réaliser. Merci à toi.

tetim

J'aime bien le rendu doux mais pas la pose...Cela manque de grâce pour une danseuse;on la dirait plantée comme un clou...

Cordialement

tanguy29

Citation de: Vision parallèle le Juin 19, 2016, 17:20:06
Un petit coup de luminosité
Ça ne règle pas le problème de sous-ex malheureusement  :-\
Doux ne doit pas être synonyme de mou... Ici, ça l'est tellement que j'ai même une sensation de léger flou.
Ta gamme de ton est vraiment très restreinte, le manque de contraste est cruel.

C'est dommage car le cadrage et la pose sont vraiment intéressants à mon avis  :)

Vision parallèle

C'est un choix de traitement, il est effectivement doux, les tons sont obtenus par un traitement assez complexe qui permet d'assombrir sans créer des aplats, on garde de la matière dans les zones sombre. ce n'est pas traité par zone. Je comprends très bien ton ressenti et j'en tiens compte, Merci Tanguy
Merci Tetim, une pose inattendue et inachevée... :)  

Franciscus Corvinus

J'aime bien le rendu.

Il est vrai que la petite image manque de netteté apparente et je pense que c'est juste une question de lui donner un peu (plus) d'accentuation apres réduction.

Pour la pose, ca ne fonctionne pas pour moi: les pointes et les mains sur le hanches (typiquement pas une pose que prend un danseuse sauf quand elle se relache, et celles que je connais ne se relachent pas trop sur les pointes) sont un peu antagonistes.

Vision parallèle

Merci à toi, c'est ce coté décalé qui a attiré mon attention, une pointe près de la perfection, on ne voit d'un pied pratiquement, le haut du corps décontractés en opposition ;)

Franciscus Corvinus

Il y a différents types de décalages/contrastes. Ceux qui mettent en valeur (un diamant sur du velours), ceux qui amusent (un Hell's Angel qui se fait une manucure), ceux qui intriguent (femme en tailleur, homme nu: l'inverse du cliché), ceux qui provoquent (un enfant avec une arme)... Meme s'il y a opposition, il y a une cohérence. Ici, je ne ressens pas cette cohérence.

Je peux faire un contraste en mettant une cravate vert pomme sur une chemise fuschia avec un costume épinard, mais je doute que je fasse plus de trois pas hors de chez moi avant de me faire embarquer par la fashion police (a juste titre). Tous les contrastes ne sont pas bons a prendre.

Mais comme toujours c'est mon ressenti personnel, pas une vérité absolue.

Vision parallèle

Oui ce n'est pas dans ce sens que je vois ce contraste, une tentative et un regard certainement un peu trop perso de ma part ;)

NotDeadYet

Citation de: Vision parallèle le Juin 22, 2016, 23:23:31
Oui ce n'est pas dans ce sens que je vois ce contraste, une tentative et un regard certainement un peu trop perso de ma part ;)

"On" n'a jamais assez d'un "regard trop perso" !...

C'est à partir de ce moment là que tu commences à faire tes images.

;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

JamesBond

Juste une petite précision, en passant : à cet âge, cette danseuse ne peut plus être petit rat.
Plutôt demoiselle ou choryphée.
Capter la lumière infinie

Vision parallèle

merci Nede pour le lien, c'est autre chose, on est avec des pros, il y a tout de même une pose qui s'en approche ;)

https://www.pinterest.com/pin/311381761713129335/

nede

oui j'avais celle ci en tête, mais sans chercher la perfection (du côté photographe ou modèle/danseuse) ça peut parfois nourrir l'esprit :)