traces d'encres au verso des tirages epson R3000

Démarré par megaboub, Juin 20, 2016, 09:16:34

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,

J'ai parfois des grosses traces d'encre au verso de mes tirages (donc sans conséquences) et parfois 2 fois sur 5 des traces noirs SUR le recto des tirages ....... que je dois donc refaire ..."pas rentable".

J'ai une fois il y a fort longtemps, imprimer sur un 13*18 alors que j'ai indiqué un A4 à l'imprimante, est il possible que de l'encre se soit déposée à l'exterieur de l'image ?

Comment peut-on nettoyer cela ?

Merci ?

Verso92

megaboub

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2016, 12:49:42
Sur quel papier ?

Epson premieum glossy, lumière premium glossy , ilford baryta (pour N&B) lumière perlé .... ça dépend, par contre j'imprime parfois des dvd imprimables aussi ... ça pourrait déborder ?

Verso92

Pas spécialement des papiers très épais, donc...

balfly

Un remède possible :
voir sur Youtube "Epson small format printer maintenance"

jdm

Je pense comme Balfly.

Quand de l'encre commence à goutter et à maculer l'intérieur d'une imprimante, souvent c'est au niveau du nettoyage de la tête qu'il y a un problème... (de petits dépôts, poussières font dériver et accumulent de l'encre...)

Ce n'est pas en français, mais un gros nettoyage de ce type s'impose régulièrement :

https://www.youtube.com/watch?v=QLeExpFVVFo
dX-Man

megaboub

Merci je vais voir cela,

Un début de piste, hier j'ai imprimé un A4 en N&B sur un Ilford Barita (ou lumière équivalent) , le dos de la feuille est parfaitement propre, puis j'ai imprimer ensuite en couleur et bien sur les impressions suivantes sur le verso des feuilles, il y a de longues et larges bandes tachées du gris clair au noir en passant par une couleur "café" .......
Un soucis avec le N&B ?

Il n'y a pour l'instant aucun rapport avec "la cartouche de maintenance" qu'on doit changer de temps en temps ? je suppose que j'aurai un message d'alerte ?

megaboub

Christophe Métairie

autre possibilité: si vous imprimez en pleine page, sans marge, il arrive que l'impression "déborde" un peu de la page et salisse l'interieur de l'imprimante, l'impression suivante est donc salie par l'encre projetée par l'impression précédente  ;)

C metairie

JUILLET 2025: OPERATION CALIBRAGE IMPRIMANTES - ECONOMISEZ 20 €