Errements

Démarré par Lagann, Juin 20, 2016, 13:34:17

« précédent - suivant »

Lagann

nede

Bonjour,
peut être pas assez abouti dans la compo /atmosphere/pose/traitement
J'y vois un entre deux déclenchements et le contraste costume/nature n'est pas suffisant...
c'est juste mon ressenti
Cordialement

aldau

Bonjour, j'attends la mariée sur la prochaine photo :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

dodac

Pour moi, il y eu une idée... Mais le cadrage conventionnel(pour être gentil), banal même, et le traitement absent finissent de rendre cette image quelconque. Désolé !

Lagann

Désolé de rien :p Je poste ici justement car cette image ne me plaît pas. Je prends en compte vos avis pour avoir des pistes à explorer. Concernant le cadrage l'image est en 50mpx donc je pense pouvoir avoir un peu de marge... Actuellement je me pose la question d'ajouts d'éléments de décor à cette image avant de m'attaquer à la question de la colorimétrie

Tout ce que vous dites est bien vu et j'ai besoin de le lire pour avancer cette image

Fradel

Il y a un coté "Magritte", dans cette image.
Mon ressenti, est un jeu entre la solitude et le décalage.

je pense qu'une composition un peu plus appuyée, porterait la photo.  Le cadrage, en fonction du ciel, de la barre d'horizon, de l'absence de ciel, est à réfléchir.

:)

tetim

Retour aux champs d'un  Van Gogh jeune, réincarné en dandy... ;D ::)

Cordialement

sebs

Ca serait en effet un plus, d'avoir un élément supplémentaire pour appuyer dans l'incongru.

Exemple d'idée: ajouter dans le champ (bien sûr avec l'accord de l'agriculteur...) une vieille baignoire rouillée qui avait été utilisée comme abreuvoir pour animaux... Avec le pommeau de douche ça serait encore mieux  ;D

LeLamaFou

Le pôvre ! Il a l'air un peu de s'ennuyer au milieu de son champ !

tetim

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2016, 23:46:34
Le pôvre ! Il a l'air un peu de s'ennuyer au milieu de son champ !

Van Gogh s"est suicidé...

Cordialement

ohmface

J'aime bien l'ensemble, c'est incongru. Je le verrai bien courir comme un fou avec sa malette, genre burn out.
Plutôt mort que libre !

nede

si tu as plein de pixels en rab, as tu essayé un cadrage en 2,35/1 ?

pandragon61

Citation de: tetim le Juin 21, 2016, 07:35:23
Van Gogh s"est suicidé...

Cordialement

Chut...... évite de parler de Postimpressionnisme....... Françoise est là.
;D

Lagann

Citation de: nede le Juin 21, 2016, 15:32:51
si tu as plein de pixels en rab, as tu essayé un cadrage en 2,35/1 ?

J'essayerai ce soir, après j'ai un avis plutôt mitigé sur le format scope qui donne dans le spectaculaire
Là j'ai quelques doutes car j'ai beau avoir du pixel en rab le scope aurait été pas mal si j'avais cadré trois fois plus large histoire de perdre mon personnage dans l'espace

Mon idée de base était d'ajouter La Défense en arrière plan, maintenant je me pose des questions car trop orienter la lecture n'est pas la voie que je choisi

Mais je suis d'accord pour dire que niveau cadre il y a mieux à faire et qu'il y a p-e une carte à jouer à développer le surréalisme dans cette image

NotDeadYet

Citation de: Lagann le Juin 22, 2016, 08:34:56
(...)
Mais je suis d'accord pour dire que niveau cadre il y a mieux à faire et qu'il y a p-e une carte à jouer à développer le surréalisme dans cette image

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

pandragon61

Attention à la référence surréaliste ou fantastique. J'aime beaucoup, mais on en voit tellement....  :)

NotDeadYet

Ouaip, mais, "Magritte" (c.f. post #5), c'était pas con comme idée...

Lagann

Un autre essai en attendant

Donner de l'importance au ciel me parait pertinent pour "écraser" mon personnage

Magritte me donne quelques idées pour la suite  :P

NotDeadYet

Marrant, pour le cadrage... j'aurais fait l'exact contraire.  :D  :D :D

JMB_QC

Citation de: NotDeadYet le Juin 22, 2016, 16:17:48
Marrant, pour le cadrage... j'aurais fait l'exact contraire.  :D  :D :D
Moi aussi!

onaivalf2

Bien vu, mais il me semble que dans le tableau de Magritte le personnage se détache plus sur fond de ciel. Le cadrage diffère et tout dépend effectivement de que tu souhaites faire et ressentir.

Lagann

Exact. Du coup plutôt que d'essayer d'ajouter via PT des éléments, je vais juste tenir compte des éléments et de vos idées pour la suite

SPOTMATIK

un escabeau de 3-4 marches est toujours utile au cadrage pour minimiser/éliminer un ciel fade ou arrière plan lointain inutile ..... :) :) :)

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Juin 27, 2016, 01:20:02
Tu peux aussi lui mettre un miroir de dos et il serait amusant le lui voir les fesses, avec une plume de coq dans le ...
Mais oui, mais oui, c'est ça aussi l'Art. ;D
Pourquoi être aussi réducteur ?