Amely

Démarré par Cheese, Juin 21, 2016, 09:07:43

« précédent - suivant »

Cheese

J'y vois quelques défauts mais j'ai du mal à savoir s'ils sont rédhibitoires.

Merci d'avance pour vos avis !
Le photographe reste un détail

Cheese

Problème d'export je crois. J'en ferai un autre mais il vaut mieux se baser sur la version hd qui est ici https://flic.kr/p/HX1h7G

SJean

La mise au point est faite sur les petits cheveux près de l'oreille , l'oeil manque de netteté mais ce n'est pas un drame . Il me semble qu'elle supporterait plus de vigueur , de contraste , non ?

yodepoil

Faible luminosité ambiante, ayant exigé une grande ouverture.
Des suggestions plus que des critiques :
un peu moins de maquillage,
et puis en mode paysage.
merci, je vais bien ...

jmk

Je suppose que tu as un accord au moment de photographier ??

Pourquoi ce manque de rigueur dans ce cas (MAP, composition, etc ) !?

NotDeadYet

Le fond ! Putain, le fond !!

+ Augmenter un poil le contraste... Le reste, je m'en fous.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Cheese

Citation de: SJean le Juin 21, 2016, 11:12:13
La mise au point est faite sur les petits cheveux près de l'oreille , l'oeil manque de netteté mais ce n'est pas un drame . Il me semble qu'elle supporterait plus de vigueur , de contraste , non ?
Je vais regarder merci.
Citation de: yodepoil le Juin 21, 2016, 11:18:27
Faible luminosité ambiante, ayant exigé une grande ouverture.
Des suggestions plus que des critiques :
un peu moins de maquillage,
et puis en mode paysage.
J'ai d'autres pdv mais celle en paysage est ratée 😓
Citation de: jmk le Juin 21, 2016, 11:32:12
Je suppose que tu as un accord au moment de photographier ??

Pourquoi ce manque de rigueur dans ce cas (MAP, composition, etc ) !?
Oui.
Parce que visiblement je suis pas encore au niveau. Mais je m'obstine...😏Ça viendra peut être à force.
Pourtant à peu près à chaque fois je faisait bien attention à viser l'œil le plus proche. Pas ce coup la apparemment.

Citation de: NotDeadYet le Juin 21, 2016, 12:17:12
Le fond ! Putain, le fond !!

+ Augmenter un poil le contraste... Le reste, je m'en fous.
Ben qu'est-ce qu'il a le fond ??
Ok pour le contraste

Merci à tous

LeLamaFou

Et oui le fond ! on dirait qu'il y a une truc noir qui lui sort de la bouche ! Ça crève les yeux !
Pourquoi shooter à l'arrache ?  
C'est pas une histoire de "niveau", mais plutôt trop de précipitation

pandragon61

Avec ces défauts, elle a quelque chose cette image. :)

Cheese

Merci à vous deux.

Sinon j'ai cette autre prise...
Bonne journée à tous !

Laure-Anh

En studio, avant de tenter de saisir la bonne expression, on veille au préalable à l'adéquation entre vêtements et fond, on veille à la pose du modèle et on veille au bon placement de la source...

En extérieur, quand il s'agit de photographier des inconnus dans la rue en lumière naturelle, on doit veiller aux même détails.
Dans la mesure où on ne peut pas déplacer la source autour du modèle, on doit d'emblée évaluer la lumière existante et prévoir comment positionner précisément Amely par rapport à cette lumière.
Le vêtement d'Amely étant blanc et le chapeau étant noir, on va chercher à adosser Amely - dans le cadre d'un portrait en N&B -contre un fond neutre gris clair ou bien contre un fond neutre gris foncé.
On va choisir de photographier Amely soit de profil soit de trois-quart (soit de face) : un vrai profil ou bien un vrai trois-quart, pas un profil approximatif, ni un trois-quart approximatif ; et on va veiller à positionner le buste d'Amely en fonction du profil ou bien en fonction du trois-quart de façon à éviter les épaules bien carrées de sportive face à l'objectif. On va veiller à ce que l'oreille n'entre pas en compétition avec le visage et l'expression du visage.

Sur la 1ère photo, l'arrière-plan contre lequel Amely a été adossée n'a pas été choisi de façon optimale, le profil n'est pas un vrai profil, l'oeil droit n'a pas le petit reflet/catchlight qui va bien, l'épaule gauche est plus imposante que nécessaire, le buste aurait gagné à être tourné vers sa gauche,...

Laure-Anh

Sur la photo 2, la pose de trois-quart n'est pas vraiment un trois-quart qui va bien, l'oreille attire l'attention au détriment du visage et de l'expression du visage, les épaules font face à l'objectif, le buste aurait gagné à être tourné vers sa droite ou bien vers sa gauche,...

(le meilleur profil d'Amely semble être son profil droit)

Bonne continuation à toi,

Cheese

Laure Ahn,
merci d'avoir passé du temps pour donner tous ces conseils.
J'ai m'impression que le porttait est une discipline qui doit répondre à beaucoup de règles et de codes assez strictes.
Du coup je ne suis pas certain de m'épanouir dans cette discipline mais bon autant aller au bout des choses et continuer à apprendre un peu.
Merci encore  ;)

Laure-Anh

Citation de: Cheese le Juin 22, 2016, 23:35:50
Laure-Anh,
merci d'avoir passé du temps pour donner tous ces conseils.
J'ai l'impression que le portrait est une discipline qui doit répondre à beaucoup de règles et de codes assez strictes.

Il y a des recettes qui marchent...
Plutôt que de ré-inventer la roue, on gagne à connaître et à se servir de ce qui est efficace.

Par exemple, pour focaliser directement et immanquablement l'attention sur le visage et l'expression du visage, choisir des vêtements qui ne concurrencent pas les tons chair mais des vêtements qui contribuent efficacement à guider le regard vers lesdits tons chair. L'oreille est telle qu'elle ne dispute pas - sauf mutilation volontaire - la vedette au visage et à l'expression du visage. Le visage de trois-quart est tourné de telle façon que l'on voit un fin espace de chair entre le coin de l'oeil distal et la ligne de contour du visage, et non pas une concavité pas top à cet endroit...