Problème avec la mise à jour PS 2015.5

Démarré par Samoreen, Juin 21, 2016, 18:06:37

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THG

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2016, 13:06:04
Ça, c'est délibéré, je pense...

(je ne suis pourtant pas un newbie, mais j'ai toujours eu des difficultés pour récupérer les MàJ d'ACR pour Photoshop CS6, par exemple...)

Il n'y a rien de délibéré. Je trouve très exagéré d'affirmer qu'Adobe brouille les cartes. À part sur ce forum (au hasard...), je n'ai jamais rencontré personne qui m'a affirmé "mince, j'ai jamais réussi à trouver Lr en version perpétuelle sur le site officiel", d'autant qu'il suffit de taper "lightroom licence perpétuelle" pour obtenir un lien en 3e ligne de la page de résultats de recherche Google. Ce qui démontre bien qu'il y aune sacrée dose de mauvaise foi et de propension à semer la zizanie chez certains.

Et CS6 n'est plus supporté, donc...


Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:00:28
D'autre part, sur les 6000 membres cumulés de mon forum et de mon groupe FB, le nombre total de sollicitations pour des problèmes d'installation ou de mise à jour est si faible qu'il en est totalement négligeable, et ni pire, ni meilleur qu'avec d'autres logiciels.

Ce qui ne signifie rien de spécial. Parmi mon échantillon, la plupart ne fréquente aucun forum. Dès qu'il y a un problème, ils téléphonent ou envoient un email à un animateur. Et il faut également intégrer les appels directs au support qui ne nous sont pas visibles.

Par ailleurs, j'ai dit "entre un tiers et la moitié".

Encore une fois, la simple lecture régulière des forums Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, Adobe Creative Cloud, Adobe Creative Cloud Download and Install et Photoshop Family - le forum de feedback -, forums qui présentent statistiquement l'avantage de collecter des infos à un niveau mondial, montrent à l'évidence qu'il ne s'agit pas d'un problème mineur ne touchant qu'une frange marginale des utilisateurs. Et quand bien même ces problèmes n'affecteraient pas une majorité d'utilisateurs, il n'y aurait aucune bonne raison de les laisser perdurer. Si ça n'est pas corrigé c'est que soit ils n'y arrivent et ils ne sont pas compétents, soit ils ne s'en occupent pas et c'est un signe de mépris des utilisateurs.

Re : Zélotes
Quand il ne s'agit pas d'évangélistes, il s'agit d'une population d'utilisateurs qui, ayant adopté un produit et ayant éventuellement créé une activité autour de lui, ne supportent pas l'idée d'une critique - même quand on en reconnaît par ailleurs les qualités - et se sentent toujours obligés de nier ou de minimiser ces critiques, de dévaloriser systématiquement leurs auteurs de manière assez méprisante et de démontrer que ces problèmes n'ont finalement aucune importance réelle car ils n'affectent que des utilisateurs incapables de se débrouiller correctement tout seuls. Puisqu'eux mêmes ont adopté le dit produit, toute reconnaissance d'un défaut éventuel serait dans leur inconscient un aveu d'échec dans leur choix. Des consommateurs assujettis en quelque sorte. C'est un phénomène de consommation qui prend de l'ampleur et qui mériterait d'être étudié de manière approfondie. Sauf respect pour tes compétences, cela a toujours été ton problème mais je te rassure, tu n'es pas un cas unique. Autour d'Adobe, il y a certains noms célèbres qui ont exactement le même comportement. Nous ne sommes pas, cependant, obligés d'aimer ça.

Quand je signale un problème, un défaut ou un bug dans un produit Adobe, je ne prétends pas pour autant que le produit est bon à jeter. Mais quand un produit fait exactement ce qu'il annonce, je trouve ça juste normal et je ne me répands pas en louanges pour ça. Il fait ce pourquoi on me l'a vendu et ça ne justifie pas l'utilisation d'un encensoir. De même que je n'ai pas l'habitude de faire des ronds de jambe et de remercier à chaque fois qu'un éditeur corrige un bug. C'est un comportement qui m'a toujours surpris.
Patrick

THG

ta principale qualité, c'est de ne pas ménager tes efforts pour aider les autres... ça, c'est un fait, mais c'est juste un peu dommage de me prendre pour un zélote méprisant, alors que j'en fais certainement autant que toi dans le domaine.
mais bon, t'as pas besoin de changer de disque, je ne fréquente quasiment plus ce lieu...


Verso92

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:08:26
Et CS6 n'est plus supporté, donc...

Mais quand il l'était encore, c'était le chemin de croix pour trouver ce genre de chose...

(comprends pas cette mauvaise foi à répétition...)

Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 16:00:41
mais c'est juste un peu dommage de me prendre pour un zélote méprisant

Ça pourrait s'arranger si tu relisais tes posts en te demandant comment celui qui les lit va les recevoir  ;D . Personne ne nie le bénéfice que l'on peut tirer de tes contributions mais ça n'est pas le sujet.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 16:10:15
Ça pourrait s'arranger si tu relisais tes posts en te demandant comment celui qui les lit va les recevoir  ;D . Personne ne nie le bénéfice que l'on peut tirer de tes contributions mais ça n'est pas le sujet.

Ce que tu devrais d'ailleurs commencer par appliquer à toi même.

Quand on te lit, on est impressionné par tant de négativisme. Personnellement, ça me ferait fuir.

Mais bon, tu as raison, ce n'est pas le sujet.

Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 16:39:16
Quand on te lit, on est impressionné par tant de négativisme. Personnellement, ça me ferait fuir.

C'est un malentendu ou une mauvaise lecture. Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne vois aucun intérêt à s'esbaudir à longueur de page sur le fait qu'un logiciel fait ce qu'il a dit qu'il allait faire. Personne ne va féliciter son garagiste parce que sa voiture a pu faire plus de 5000 bornes après une révision. Sur un forum, ce qui est intéressant, c'est de répondre aux interrogations des visiteurs (entraide quand c'est possible) et de signaler les problèmes en essayant d'identifier leur cause afin d'avertir les utilisateurs et de maintenir si possible (pas ici) une certaine pression sur l'éditeur. Rappeler régulièrement que certains problèmes perdurent n'est pas négatif, c'est un facteur de progrès. Et quand l'éditeur persiste à ne pas les régler, il est légitime d'insister.

Le principe "qui aime bien châtie bien" s'applique parfaitement ici. Si je n'étais pas intéressé par et utilisateur de  PS et LR, personne n'aurait jamais entendu parler de moi ici (quel soulagement!).
Patrick

Samoreen

 [at] THG

Tiens, va donc voir la fin de ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255100.0.html. Si tu as une explication... Je serais sûrement trop négatif.
Patrick

asak

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 17:18:52
C'est un malentendu ou une mauvaise lecture. Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne vois aucun intérêt à s'esbaudir à longueur de page sur le fait qu'un logiciel fait ce qu'il a dit qu'il allait faire. Personne ne va féliciter son garagiste parce que sa voiture a pu faire plus de 5000 bornes après une révision. Sur un forum, ce qui est intéressant, c'est de répondre aux interrogations des visiteurs (entraide quand c'est possible) et de signaler les problèmes en essayant d'identifier leur cause afin d'avertir les utilisateurs et de maintenir si possible (pas ici) une certaine pression sur l'éditeur. Rappeler régulièrement que certains problèmes perdurent n'est pas négatif, c'est un facteur de progrès. Et quand l'éditeur persiste à ne pas les régler, il est légitime d'insister.

Le principe "qui aime bien châtie bien" s'applique parfaitement ici. Si je n'étais pas intéressé par et utilisateur de  PS et LR, personne n'aurait jamais entendu parler de moi ici (quel soulagement!).
Tu as raison quand on voit le temps perdu on croise les doigts.
Plus grave la perte de confiance, franchement ya pas de quoi se vanter quand on change la couleur d une interface mais   on peut avoir peur maintenant quand il touchent a la gestion des espaces couleurs  ou au echange entre module. Par exemple uné accentuation par defaut quand on passe de acr a photoshop.  Ou une non prise en compte du gamma entre acr et photoshop. Ou une non prise en compte de certains parametres entre photoshop et acr ou lightr  Bref que du bonheur. Et quand je vois que les discutions portent plus sur la gestion de données  que sur l image  je dirais dans mon mauvais Français que ća me donne froid dans le dos Vivement qu on trouve d autres gadgets pour oublier tout ça . Dommage ce changement ďe valeurs

domino48

Reçu un email de On1 qui renvoie notamment vers ceci: (traduction automatique!): Je précise quand même que j'ai la version 10 (donc possible d'accéder aux plugins en mettant à jour vers 10.5).

"Parfait Photo Suite 9 Premium et Adobe Creative Cloud 2015.5
Plugins pour Perfect Photo Suite 9 Prime ne figureront pas dans Adobe Creative Cloud 2015,5. Parfait Photo Suite 9 Prime est pas officiellement pris en charge dans la nouvelle version de Creative Cloud 2015,5. Nous avons une solution de contournement pour déplacer manuellement les plugins dans un emplacement pratique (ci-dessous).

ON1 photo 10.5 prend en charge la capacité plugin for Creative Cloud 2015,5. Nous recommandons une mise à niveau vers cette nouvelle version:

1. Mise à niveau vers ON1 photo 10.5 et d' obtenir une mise à jour gratuite à ON1 photo RAW ( à venir cet automne)
2. Mise à niveau vers ON1 photo 10,5 seulement (ON1 photo RAW non inclus)

Pour copier manuellement les fichiers Suite 9 Premium plug-in parfait photo à Creative Cloud 2015,5 s'il vous plaît suivez ces étapes.

* Note: Parfait Suite Photo 9 Prime est pas pris en charge dans Creative Cloud 2015,5, mais il peut encore fonctionner. Nous ne disposons pas des résolutions de bugs ou problèmes rencontrés avec notre ancien logiciel et la nouvelle version de Creative Cloud 2015,5.

Fenêtres

Une copie des plug-ins sont installés dans le répertoire Program Files sur votre disque dur du système. Ils sont situés ici:

"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Parfait B & W 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Batch Parfait 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Parfait Parcourir 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Perfect Effects 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Parfait Améliorer 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Perfect Portrait 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Redimensionner Parfait 9-suite.plugin"
Copiez ces fichiers à cet endroit:

"C: Files \ Program Files \ Common Files \ Adobe \ Plug-Ins \ CC"
Copiez ensuite ces dlls de l'appui:

"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ msvcp120.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ msvcr120.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONCore9.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONCoreFoundation9.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONDocument9.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONProxySupport9.dll"
et placez-les ici:

"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015.5" ".

Adobe bénéficie sans aucun doute de ces plugins (quel que soit le logiciel): la compatibilité profite autant au faiseur de logiciel qu'à Adobe... Or Adobe  "sabote" tout ça. S'il s'agit de décourager la concurrence (??) bon courage, l'effet sera de pousser ces logiciels vers toujours plus d'autonomie...

Les photographes qui utilisent les logiciels sont... des photographes, amateurs ou pros peu importe, pas des bidouilleurs ou des informaticiens. Je trouve tout cela désolant, inexcusable, maladroit, et si je trouve un jour un concurrent moins suffisant... je change! Je demande juste du respect, comme client et comme photographe amateur. Il n'est pas là. je ne paie pas pour faire le boulot!

Cf. "erreur mise à jour CC bureau", je vais devoir tout désinstaller et réinstaller (pas certains que je le fasse). Ce qui est certain: une rancune et une méfiance se sont installées dans mon esprit. J'espère que DXO, On1 etc. etc.  permettront de se passer un jour d'Adobe complètement... sauf si Adobe corrige ses erreurs.
Domino

jesus

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 15:51:28

Re : Zélotes
Quand il ne s'agit pas d'évangélistes, il s'agit d'une population d'utilisateurs qui, ayant adopté un produit et ayant éventuellement créé une activité autour de lui, ne supportent pas l'idée d'une critique - même quand on en reconnaît par ailleurs les qualités - et se sentent toujours obligés de nier ou de minimiser ces critiques, de dévaloriser systématiquement leurs auteurs de manière assez méprisante et de démontrer que ces problèmes n'ont finalement aucune importance réelle car ils n'affectent que des utilisateurs incapables de se débrouiller correctement tout seuls. Puisqu'eux mêmes ont adopté le dit produit, toute reconnaissance d'un défaut éventuel serait dans leur inconscient un aveu d'échec dans leur choix. Des consommateurs assujettis en quelque sorte. C'est un phénomène de consommation qui prend de l'ampleur et qui mériterait d'être étudié de manière approfondie. Sauf respect pour tes compétences, cela a toujours été ton problème mais je te rassure, tu n'es pas un cas unique. Autour d'Adobe, il y a certains noms célèbres qui ont exactement le même comportement. Nous ne sommes pas, cependant, obligés d'aimer ça.

Quand je signale un problème, un défaut ou un bug dans un produit Adobe, je ne prétends pas pour autant que le produit est bon à jeter. Mais quand un produit fait exactement ce qu'il annonce, je trouve ça juste normal et je ne me répands pas en louanges pour ça. Il fait ce pourquoi on me l'a vendu et ça ne justifie pas l'utilisation d'un encensoir. De même que je n'ai pas l'habitude de faire des ronds de jambe et de remercier à chaque fois qu'un éditeur corrige un bug. C'est un comportement qui m'a toujours surpris.
J'approuve entièrement.

nicolas-p

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:00:28
La moitié ?

Ayant formé de vive voix une centaine de personnes - débutantes pour la plupart - à Lightroom en deux ans, tout le monde s'est pointé en cours avec leur Lr parfaitement installé et opérationnel, et j'ai peut-être du dépanner moins d'une demie-douzaine de personnes pour des problèmes, et même pas forcément liés à l'installation.

Récemment encore, j'ai formé une pro qui ne touche pas sa bille en informatique, et qui a réussi à installer son CC d'abord sur son ancien Mac, puis sur son nouveau PC, sans aucun problème.

D'autre part, sur les 6000 membres cumulés de mon forum et de mon groupe FB, le nombre total de sollicitations pour des problèmes d'installation ou de mise à jour est si faible qu'il en est totalement négligeable, et ni pire, ni meilleur qu'avec d'autres logiciels.

Donc, le soi-disant zélote que je suis doute fort d'être touché par la grâce et de ne compter, par chance, que des génies en informatique autour de lui. Par contre, une chose est sûre, certains ici ont un penchant, depuis des années, pour le catastrophisme et le négativisme, et pas seulement sur les fils Adobe...
Après  tout le monde ne se plaint pas.
Avant lr 6 je n'ai jamais eu aucun problème.
Depuis à quasiment chaque mise à jour plantage avec code erreur à l'installation sauf en 6.6 ou enfin cela s'est fait sans problème  .
Ayant quelques connaissances en informatique je me suis demerdé tout seul avec desinstallations  CCcleaner et tout le toutim (1hperdue ). Force est de constater pour ma part que la disparition de l'exécutable depuis lr6 c'est un sacré bordel.
La solution est pour ma part de ne plus mettre à jour par la fonction mise à jour de lr et de charger directement l'exécutable sur le site Adobe mais il faut bien savoir où chercher...
On ne peut nier honnêtement qu'ils ont un effort à faire...

Samoreen

Citation de: domino48 le Juin 26, 2016, 10:36:49
et placez-les ici:

"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015.5" ".

Ce n'est pas le meilleur conseil qu'ils auraient pu donner. Bien que ce dossier fonctionne avec la 2015.5, il ne sera plus supporté dans les mises à jour à venir (dixit Adobe). Le seul dossier qui sera pris en compte dans le futur est : C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . Autant y copier les plugins dès maintenant (tout le monde aura oublié ça à la prochaine mise à jour de PS et les mêmes questions reviendront).
Patrick

THG


jer

Citation de: Samoreen le Juin 26, 2016, 13:30:55
Ce n'est pas le meilleur conseil qu'ils auraient pu donner. Bien que ce dossier fonctionne avec la 2015.5, il ne sera plus supporté dans les mises à jour à venir (dixit Adobe). Le seul dossier qui sera pris en compte dans le futur est : C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . Autant y copier les plugins dès maintenant (tout le monde aura oublié ça à la prochaine mise à jour de PS et les mêmes questions reviendront).

Merci pour les infos!
Quelqu'un pourrait il communiquer le chemin à suivre pour placer les plugins sur un Mac?

Auvergnat63

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:08:26
Il n'y a rien de délibéré. Je trouve très exagéré d'affirmer qu'Adobe brouille les cartes. À part sur ce forum (au hasard...), je n'ai jamais rencontré personne qui m'a affirmé "mince, j'ai jamais réussi à trouver Lr en version perpétuelle sur le site officiel", d'autant qu'il suffit de taper "lightroom licence perpétuelle" pour obtenir un lien en 3e ligne de la page de résultats de recherche Google. Ce qui démontre bien qu'il y aune sacrée dose de mauvaise foi et de propension à semer la zizanie chez certains.

Et CS6 n'est plus supporté, donc...

C'est drôle ça non  ;D ;D ;D

Chauvin

Bonjour ,
Le seul problème rencontré après la mise à jour CC 2015.5 concerne la suite Nick Collection qui après réinstallation ne fonctionne pas (c'est OK dans LR)
avec un message curieux...