Problème avec la mise à jour PS 2015.5

Démarré par Samoreen, Juin 21, 2016, 18:06:37

« précédent - suivant »

Samoreen

Encore une nouvelle galère...

Juste après la fin de la mise à jour vers PS CC 2015.5, Windows 10 se trouve "gelé". Rien d'autre à faire qu'un reset de la machine. Ensuite, quand on veut lancer PS, le système demande si on veut vraiment exécuter le programme, comme s'il s'agissait d'une exécutable récemment téléchargé. On clique Exécuter et on se prend une erreur 16 (erreur de configuration). Le message demande de désinstaller / réinstaller... et le cycle recommence : Windows planté en fin d'installation, erreur 16 à l'exécution, etc.

Le seul moyen de corriger le problème est de modifier les propriétés de photoshop.exe et de demander l'exécution en tant qu'administrateur dans l'onglet compatibilité.

Notez qu'au passage vous perdez plugins et actions qui ne sont pas transférés. Il faut les recopier à la main depuis les répertoires de l'ancienne version.

Que du boulot de pros, encore une fois...
Patrick

Samoreen

Pour l'erreur 16, il faut aller voir là: http://helpx.adobe.com/x-productkb/policy-pricing/configuration-error-cs5.html

Seule la solution #1 fonctionne. La solution #2 ne fonctionne pas et dépend de toute façon du réglage de l'UAC.

Quel souk! Ça fonctionnait correctement avant la mise à jour. Pourquoi allez bidouiller ces réglages sécurité?

Bon courage à ceux qui vont tomber sur le même problème.
Patrick

asak

Citation de: Samoreen le Juin 21, 2016, 18:06:37
Encore une nouvelle galère...

Juste après la fin de la mise à jour vers PS CC 2015.5, Windows 10 se trouve "gelé". Rien d'autre à faire qu'un reset de la machine. Ensuite, quand on veut lancer PS, le système demande si on veut vraiment exécuter le programme, comme s'il s'agissait d'une exécutable récemment téléchargé. On clique Exécuter et on se prend une erreur 16 (erreur de configuration). Le message demande de désinstaller / réinstaller... et le cycle recommence : Windows planté en fin d'installation, erreur 16 à l'exécution, etc.

Le seul moyen de corriger le problème est de modifier les propriétés de photoshop.exe et de demander l'exécution en tant qu'administrateur dans l'onglet compatibilité.

Notez qu'au passage vous perdez plugins et actions qui ne sont pas transférés. Il faut les recopier à la main depuis les répertoires de l'ancienne version.

Que du boulot de pros, encore une fois...
Sans compter les bug non décelés.
Merci pour l info je vais tout geler. ;)

Samoreen

Citation de: asak le Juin 21, 2016, 19:03:49
Merci pour l info je vais tout geler. ;)

Il faut essayer ;D . Il y a des utilisateurs pour qui ça se passe bien.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Juin 21, 2016, 19:04:55
Il faut essayer ;D . Il y a des utilisateurs pour qui ça se passe bien.

Sur un malentendu, il arrive que ça marche...

OuiOuiPhoto

Tout ce temps perdu pour changer tata Jacqueline en Scarlett Johansson. Sur Photoshop je suis encore en 2015.0 ;)

freeflyboy64

Dommage que je n'ai pas lu ce topic plus tôt...
Chez moi rien ne plante sur Windows 10, par contre j'ai perdu toutes mes actions (scripts).... et il y en avait un paquet.
Et vu que je suis une bille, serait-il possible d'avoir plus d'infos sur le répertoire de l'ancienne version ? Si je pouvais retrouver tout ça... J'ai cherché dans mon DD C: mais dans Photoshop CC 2015, nulle trace de mes anciens scripts. J'espère que je ne cherche pas où il faut !
Un grand merci par avance...

domenge

normalement les scrits fichiers.atn     sont dans ce répertoire C: \ Program Files \ Adobe \ Photoshop... \ Paramètres prédéfinis (ou Presets) \ Scripts (ou Scripts Photoshop)

freeflyboy64

Merci Domenge !

Malheureusement pour moi, je ne retrouve rien...
Dans le dossier Photoshop 2015.5 ne sont présents que les scripts fournis d'office avec la nouvelle version. Et dans la précédente version Photoshop 2015, je ne trouve que des fichiers zip de patchs, rien d'autre.

Je crains que je sois bon pour charger une (trop) vieille sauvegarde et me retaper tout. Grave erreur de ma part de ne pas avoir pensé à ça plus tôt, mais les autres MAJ n'effaçaient rien du tout. Bref :(

freeflyboy64

MAJ :

J'ai fini par trouver en naviguant sur ce même sujet dans les forums Adobe anglophones.
Si ça peut aider, dans Windows 10, c'est là qu'il faut cher : C:\Users\Stéphane\AppData\Roaming\Adobe

Ne pas s'embêter, tout copier 2015 vers 2015.5, en tous cas ce qui concerne les presets.
Précision : mon dossier "Actions" 2015 était vide, mais les scripts devaient se trouver ailleurs. Donc copier vraiment tous les presets...

Et puis faire une bonne sauvegarde ;)

Samoreen

Le point sur les plugins dans 2015.5

Les plugins ne sont pas transférés lors de la mise à jour. Adobe a décidé que désormais, les plugins seraient installés dans un dossier partagé, en dehors du dossier Photoshop, de manière à éviter le transfert à chaque mise à jour de PS. Bonne idée sauf que l'installation dans ce nouveau dossier est à la charge du développeur du plugin. L'installeur de PS 2015.5 ne transfère pas automatiquement vos plugins dans ce nouveau dossier (le développeur n'a pas fait un gros effort - ça ne coûtait pas bien cher). Vous êtes donc supposés réinstaller tous vos plugins avec les nouveaux installeurs fournis par les développeurs de vos plugins. Pour la plupart, ces nouveaux installeurs n'existent pas encore. Donc "débrouillez-vous" semble être la consigne diffusée par Adobe.

La bonne nouvelle temporaire, c'est que si vous copiez manuellement les plugins de l'ancienne version vers le dossier plugins « classique » de la nouvelle version, ça fonctionne. Mais Adobe a annoncé que ça ne durera pas et que cette possibilité sera supprimée lors des prochaines mises à jour. Il faudra donc alors vous préoccuper de transférer vos plugins vers le nouveau dossier: C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . J'ai vérifié, ça fonctionne. La version 2015.5 prend en compe à la fois le dossier plugins classique (C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015.5\Plug-ins) et le nouveau dossier. Vous pouvez donc choisir de transférer dès maintenant vos plugins de la version précédente vers le nouveau dossier. Pour ceux que ces manipulations effraient, il faudra attendre que le fournisseur du plugin vous livre un nouvel installeur.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Juin 22, 2016, 12:08:25Il faudra attendre que le fournisseur du plugin vous livre un nouvel installeur.

Ah quand même. Mais pour des plugs ins plus maintenu (je pense a Nik) la manip sera obligatoire donc. Je garde ce post dans un coin car je sent que ta manip va être utile ;)

Eric01

Pour cette maj, il a fallu que je déplace les plugins de DxO (Filmpack et ViewPoint) sur Mac, pas grave, mais pour un néophyte, ça peut être une galère  ;)

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 22, 2016, 13:04:24
Mais pour des plugs ins plus maintenu (je pense a Nik) la manip sera obligatoire donc.

C'est plus que probable.

Très franchement, le développeur de l'installeur de la 2015.5 a été plus que feignant sur ce coup. Ce n'était quand même pas bien compliqué de faire automatiquement le transfert des plugins dans le nouveau dossier. Une simple copie... Sur les machines de néophytes en gestion de système, ce sont des dossiers que l'utilisateur ne voit même pas.
Patrick

Auvergnat63

LR expose ce risque préalablement à l'installation ?

Samoreen

Citation de: Auvergnat63 le Juin 22, 2016, 13:57:12
LR expose ce risque préalablement à l'installation ?

Je ne comprends pas. Que vient faire LR dans ce sujet?
Patrick

Comtois91

Merci Samoreen, comme Ouioui, je mets ce post sur l'oreille  ;)
Comtois91

Auvergnat63

Citation de: Samoreen le Juin 22, 2016, 14:53:39
Je ne comprends pas. Que vient faire LR dans ce sujet?

Je voulais dire PS bien sur mais c'est aussi valable pour LR voire d'autres fabricants de logiciels, les modifications sont précisément décrites lors des mises à jour (au delà du classique : c'est mieux et cela va faire "ça" en plus) ?

Comtois91

Citation de: Comtois91 le Juin 22, 2016, 15:12:24
Merci Samoreen, comme Ouioui, je mets ce post sur l'oreille  ;)

Eh bien ça y est, je peux le ranger. A la première ouverture rapide, je n'avais rien remarqué, mais la deuxième fois, j'ai vu, qu'on ne la voyait plus la fenêtre Nik collection.  ???

Et hop un copier collé à la sauce Samoreen (merci encore)  ;)  et la revoilà.  :D
Comtois91

THG

Comme je préfère voir le bon côté des choses et que les sempiternelles jérémiades sur Adobe qui programme comme ses pieds me font sourire, cette nouvelle version de Photoshop incorpore effectivement un nouveau système de gestion qui permettra, lors des futures mises-à-jour, de ne plus subir le tracas du transfert des plug-ins (tracas en général du aux concepteurs des plug-ins plutôt qu'à Adobe, cela dit en passant), puisque celui-ci se fera automatiquement, et même les conflits de versions seront gérés. Les plug-ins seront installés dans un nouveau dossier partagé.

Pour cette mise à jour, Adobe recommande de partir sur une réinstallation des plug-ins plutôt que la copie, et, pour vous faciliter le boulot, propose un site qui les regroupe tous pour vous permettre de les télécharger sans avoir à fouiller partout sur le Web :

https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/plugins.html

Si jamais vous avez créé des presets dans vos plug-ins, pensez à les exporter pour les réimporter dans vos réinstallations fraîches.

Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 11:09:17
Comme je préfère voir le bon côté des choses et que les sempiternelles jérémiades sur Adobe qui programme comme ses pieds me font sourire...

Nier les évidences ne sert à rien. Il n'y a qu'à fréquenter les forums Adobe pour se rendre compte que les mises à jour calamiteuses sont un problème récurrent chez Adobe depuis des années. Ceux qui n'ont pas de problème quand ils mettent à jour ne sont pas vraiment qualifiés pour apprécier l'importance de cette nuisance puisqu'ils ne la subissent pas. Ils peuvent juste constater que pour eux, ça se passe bien et c'est très bien... pour eux.

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 11:09:17
...cette nouvelle version de Photoshop incorpore effectivement un nouveau système de gestion qui permettra, lors des futures mises-à-jour

Dans mon post, j'ai dit, "bonne idée". J'allais dire "enfin". Le problème, c'est que chez Adobe comme chez d'autres, il y a parfois un abîme entre la bonne idée et sa mise en œuvre. Parce que la qualité des développeurs est en régression. Ce n'est pas que j'en veuille particulièrement à Adobe. J'observe. J'ai formé des programmeurs et ingénieurs software pendant des années en France et à l'international et le constat est évident : l'utilisation des outils de haut niveau (je code plus vite mais je ne sais pas trop ce qui se passe sous le capot) n'a fait qu'abaisser le niveau de compétence des équipes de développement. C'était prévisible. De nombreux consultants ont alerté les équipes de développement des grands comptes sur ce danger dès le milieu des années 90 mais rien n'y a fait. La priorité a été donnée, comme dans d'autres domaines, à la vitesse et à la diminution des coûts versus la qualité. Sans tenir compte du fait que la mauvaise qualité a un coût parfois supérieur (mais déporté en partie vers l'utilisateur, il est vrai).

C'est un fait indiscutable pour qui a une expérience du métier. On peut se moquer de ceux qui protestent régulièrement contre ces difficultés permanentes mais ça ne change pas la réalité.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 12:29:28
Parce que la qualité des développeurs est en régression. Ce n'est pas que j'en veuille particulièrement à Adobe. J'observe. J'ai formé des programmeurs et ingénieurs software pendant des années en France et à l'international et le constat est évident : l'utilisation des outils de haut niveau (je code plus vite mais je ne sais pas trop ce qui se passe sous le capot) n'a fait qu'abaisser le niveau de compétence des équipes de développement. C'était prévisible. De nombreux consultants ont alerté les équipes de développement des grands comptes sur ce danger dès le milieu des années 90 mais rien n'y a fait. La priorité a été donnée, comme dans d'autres domaines, à la vitesse et à la diminution des coûts versus la qualité. Sans tenir compte du fait que la mauvaise qualité a un coût parfois supérieur (mais déporté en partie vers l'utilisateur, il est vrai).

C'est un fait indiscutable pour qui a une expérience du métier. On peut se moquer de ceux qui protestent régulièrement contre ces difficultés permanentes mais ça ne change pas la réalité.

D'un autre côté, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, suivant l'expression populaire...

Il y a le même genre de problème aujourd'hui dans les développements hardwares, puisqu'ils s'appuient aujourd'hui sur des méthodes logiciel de "haut niveau". Reste à positionner le curseur au mieux, entre rapidité (coût) du développement et fiabilité. Quand la sécurité des personnes est en jeu, le curseur est naturellement positionné plus "bas niveau"... mais les coûts s'envolent.

Samoreen

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2016, 12:41:48
Il y a le même genre de problème aujourd'hui dans les développements hardwares, puisqu'ils s'appuient aujourd'hui sur des méthodes logiciel de "haut niveau". Reste à positionner le curseur au mieux, entre rapidité (coût) du développement et fiabilité. Quand la sécurité des personnes est en jeu, le curseur est naturellement positionné plus "bas niveau"... mais les coûts s'envolent.

Je suis d'accord mais il y a un moment où il faut quand même que la qualité reprenne le dessus. Les problèmes d'installation et de mise à jour chez Adobe ne sont pas des bugs "passagers", ils durent depuis plusieurs années. Il est donc temps qu'une équipe compétente règle ça une bonne fois pour toutes. Mais ils n'en semblent pas capables. Ou bien ils s'en moquent.

Quand on en arrive à une situation où un nouvel utilisateur de Lightroom ou de Photoshop n'arrive même pas à installer la version d'essai et se perd systématiquement dans cet imbroglio version d'essai / version CC / version CS, il y a quand même un souci. Je travaille avec un échantillon significatif d'utilisateurs (100 adhérents dans mon club, toutes générations, tous types d'éducation, tous types d'expérience en photo). Ces problèmes d'installation et de mise à jour sont juste un p....n de cauchemar pour les animateurs. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde a un problème. Mais une bonne partie (je dirais entre un tiers et une moitié), oui. C'est un fait. Je suis donc toujours un peu énervé quand on prend ça de haut du côté d'Adobe ou de leurs zélotes.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 13:03:28
[...] et se perd systématiquement dans cet imbroglio version d'essai / version CC / version CS, il y a quand même un souci.

Ça, c'est délibéré, je pense...

(je ne suis pourtant pas un newbie, mais j'ai toujours eu des difficultés pour récupérer les MàJ d'ACR pour Photoshop CS6, par exemple...)

THG

La moitié ?

Ayant formé de vive voix une centaine de personnes - débutantes pour la plupart - à Lightroom en deux ans, tout le monde s'est pointé en cours avec leur Lr parfaitement installé et opérationnel, et j'ai peut-être du dépanner moins d'une demie-douzaine de personnes pour des problèmes, et même pas forcément liés à l'installation.

Récemment encore, j'ai formé une pro qui ne touche pas sa bille en informatique, et qui a réussi à installer son CC d'abord sur son ancien Mac, puis sur son nouveau PC, sans aucun problème.

D'autre part, sur les 6000 membres cumulés de mon forum et de mon groupe FB, le nombre total de sollicitations pour des problèmes d'installation ou de mise à jour est si faible qu'il en est totalement négligeable, et ni pire, ni meilleur qu'avec d'autres logiciels.

Donc, le soi-disant zélote que je suis doute fort d'être touché par la grâce et de ne compter, par chance, que des génies en informatique autour de lui. Par contre, une chose est sûre, certains ici ont un penchant, depuis des années, pour le catastrophisme et le négativisme, et pas seulement sur les fils Adobe...

THG

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2016, 13:06:04
Ça, c'est délibéré, je pense...

(je ne suis pourtant pas un newbie, mais j'ai toujours eu des difficultés pour récupérer les MàJ d'ACR pour Photoshop CS6, par exemple...)

Il n'y a rien de délibéré. Je trouve très exagéré d'affirmer qu'Adobe brouille les cartes. À part sur ce forum (au hasard...), je n'ai jamais rencontré personne qui m'a affirmé "mince, j'ai jamais réussi à trouver Lr en version perpétuelle sur le site officiel", d'autant qu'il suffit de taper "lightroom licence perpétuelle" pour obtenir un lien en 3e ligne de la page de résultats de recherche Google. Ce qui démontre bien qu'il y aune sacrée dose de mauvaise foi et de propension à semer la zizanie chez certains.

Et CS6 n'est plus supporté, donc...

Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:00:28
D'autre part, sur les 6000 membres cumulés de mon forum et de mon groupe FB, le nombre total de sollicitations pour des problèmes d'installation ou de mise à jour est si faible qu'il en est totalement négligeable, et ni pire, ni meilleur qu'avec d'autres logiciels.

Ce qui ne signifie rien de spécial. Parmi mon échantillon, la plupart ne fréquente aucun forum. Dès qu'il y a un problème, ils téléphonent ou envoient un email à un animateur. Et il faut également intégrer les appels directs au support qui ne nous sont pas visibles.

Par ailleurs, j'ai dit "entre un tiers et la moitié".

Encore une fois, la simple lecture régulière des forums Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, Adobe Creative Cloud, Adobe Creative Cloud Download and Install et Photoshop Family - le forum de feedback -, forums qui présentent statistiquement l'avantage de collecter des infos à un niveau mondial, montrent à l'évidence qu'il ne s'agit pas d'un problème mineur ne touchant qu'une frange marginale des utilisateurs. Et quand bien même ces problèmes n'affecteraient pas une majorité d'utilisateurs, il n'y aurait aucune bonne raison de les laisser perdurer. Si ça n'est pas corrigé c'est que soit ils n'y arrivent et ils ne sont pas compétents, soit ils ne s'en occupent pas et c'est un signe de mépris des utilisateurs.

Re : Zélotes
Quand il ne s'agit pas d'évangélistes, il s'agit d'une population d'utilisateurs qui, ayant adopté un produit et ayant éventuellement créé une activité autour de lui, ne supportent pas l'idée d'une critique - même quand on en reconnaît par ailleurs les qualités - et se sentent toujours obligés de nier ou de minimiser ces critiques, de dévaloriser systématiquement leurs auteurs de manière assez méprisante et de démontrer que ces problèmes n'ont finalement aucune importance réelle car ils n'affectent que des utilisateurs incapables de se débrouiller correctement tout seuls. Puisqu'eux mêmes ont adopté le dit produit, toute reconnaissance d'un défaut éventuel serait dans leur inconscient un aveu d'échec dans leur choix. Des consommateurs assujettis en quelque sorte. C'est un phénomène de consommation qui prend de l'ampleur et qui mériterait d'être étudié de manière approfondie. Sauf respect pour tes compétences, cela a toujours été ton problème mais je te rassure, tu n'es pas un cas unique. Autour d'Adobe, il y a certains noms célèbres qui ont exactement le même comportement. Nous ne sommes pas, cependant, obligés d'aimer ça.

Quand je signale un problème, un défaut ou un bug dans un produit Adobe, je ne prétends pas pour autant que le produit est bon à jeter. Mais quand un produit fait exactement ce qu'il annonce, je trouve ça juste normal et je ne me répands pas en louanges pour ça. Il fait ce pourquoi on me l'a vendu et ça ne justifie pas l'utilisation d'un encensoir. De même que je n'ai pas l'habitude de faire des ronds de jambe et de remercier à chaque fois qu'un éditeur corrige un bug. C'est un comportement qui m'a toujours surpris.
Patrick

THG

ta principale qualité, c'est de ne pas ménager tes efforts pour aider les autres... ça, c'est un fait, mais c'est juste un peu dommage de me prendre pour un zélote méprisant, alors que j'en fais certainement autant que toi dans le domaine.
mais bon, t'as pas besoin de changer de disque, je ne fréquente quasiment plus ce lieu...

Verso92

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:08:26

Mais quand il l'était encore, c'était le chemin de croix pour trouver ce genre de chose...

(comprends pas cette mauvaise foi à répétition...)

Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 16:00:41
mais c'est juste un peu dommage de me prendre pour un zélote méprisant

Ça pourrait s'arranger si tu relisais tes posts en te demandant comment celui qui les lit va les recevoir  ;D . Personne ne nie le bénéfice que l'on peut tirer de tes contributions mais ça n'est pas le sujet.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 16:10:15
Ça pourrait s'arranger si tu relisais tes posts en te demandant comment celui qui les lit va les recevoir  ;D . Personne ne nie le bénéfice que l'on peut tirer de tes contributions mais ça n'est pas le sujet.

Ce que tu devrais d'ailleurs commencer par appliquer à toi même.

Quand on te lit, on est impressionné par tant de négativisme. Personnellement, ça me ferait fuir.

Mais bon, tu as raison, ce n'est pas le sujet.

Samoreen

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 16:39:16
Quand on te lit, on est impressionné par tant de négativisme. Personnellement, ça me ferait fuir.

C'est un malentendu ou une mauvaise lecture. Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne vois aucun intérêt à s'esbaudir à longueur de page sur le fait qu'un logiciel fait ce qu'il a dit qu'il allait faire. Personne ne va féliciter son garagiste parce que sa voiture a pu faire plus de 5000 bornes après une révision. Sur un forum, ce qui est intéressant, c'est de répondre aux interrogations des visiteurs (entraide quand c'est possible) et de signaler les problèmes en essayant d'identifier leur cause afin d'avertir les utilisateurs et de maintenir si possible (pas ici) une certaine pression sur l'éditeur. Rappeler régulièrement que certains problèmes perdurent n'est pas négatif, c'est un facteur de progrès. Et quand l'éditeur persiste à ne pas les régler, il est légitime d'insister.

Le principe "qui aime bien châtie bien" s'applique parfaitement ici. Si je n'étais pas intéressé par et utilisateur de  PS et LR, personne n'aurait jamais entendu parler de moi ici (quel soulagement!).
Patrick

Samoreen

[at] THG

Tiens, va donc voir la fin de ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255100.0.html. Si tu as une explication... Je serais sûrement trop négatif.
Patrick

asak

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 17:18:52
C'est un malentendu ou une mauvaise lecture. Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne vois aucun intérêt à s'esbaudir à longueur de page sur le fait qu'un logiciel fait ce qu'il a dit qu'il allait faire. Personne ne va féliciter son garagiste parce que sa voiture a pu faire plus de 5000 bornes après une révision. Sur un forum, ce qui est intéressant, c'est de répondre aux interrogations des visiteurs (entraide quand c'est possible) et de signaler les problèmes en essayant d'identifier leur cause afin d'avertir les utilisateurs et de maintenir si possible (pas ici) une certaine pression sur l'éditeur. Rappeler régulièrement que certains problèmes perdurent n'est pas négatif, c'est un facteur de progrès. Et quand l'éditeur persiste à ne pas les régler, il est légitime d'insister.

Le principe "qui aime bien châtie bien" s'applique parfaitement ici. Si je n'étais pas intéressé par et utilisateur de  PS et LR, personne n'aurait jamais entendu parler de moi ici (quel soulagement!).
Tu as raison quand on voit le temps perdu on croise les doigts.
Plus grave la perte de confiance, franchement ya pas de quoi se vanter quand on change la couleur d une interface mais   on peut avoir peur maintenant quand il touchent a la gestion des espaces couleurs  ou au echange entre module. Par exemple uné accentuation par defaut quand on passe de acr a photoshop.  Ou une non prise en compte du gamma entre acr et photoshop. Ou une non prise en compte de certains parametres entre photoshop et acr ou lightr  Bref que du bonheur. Et quand je vois que les discutions portent plus sur la gestion de données  que sur l image  je dirais dans mon mauvais Français que ća me donne froid dans le dos Vivement qu on trouve d autres gadgets pour oublier tout ça . Dommage ce changement ďe valeurs

domino48

Reçu un email de On1 qui renvoie notamment vers ceci: (traduction automatique!): Je précise quand même que j'ai la version 10 (donc possible d'accéder aux plugins en mettant à jour vers 10.5).

"Parfait Photo Suite 9 Premium et Adobe Creative Cloud 2015.5
Plugins pour Perfect Photo Suite 9 Prime ne figureront pas dans Adobe Creative Cloud 2015,5. Parfait Photo Suite 9 Prime est pas officiellement pris en charge dans la nouvelle version de Creative Cloud 2015,5. Nous avons une solution de contournement pour déplacer manuellement les plugins dans un emplacement pratique (ci-dessous).

ON1 photo 10.5 prend en charge la capacité plugin for Creative Cloud 2015,5. Nous recommandons une mise à niveau vers cette nouvelle version:

1. Mise à niveau vers ON1 photo 10.5 et d' obtenir une mise à jour gratuite à ON1 photo RAW ( à venir cet automne)
2. Mise à niveau vers ON1 photo 10,5 seulement (ON1 photo RAW non inclus)

Pour copier manuellement les fichiers Suite 9 Premium plug-in parfait photo à Creative Cloud 2015,5 s'il vous plaît suivez ces étapes.

* Note: Parfait Suite Photo 9 Prime est pas pris en charge dans Creative Cloud 2015,5, mais il peut encore fonctionner. Nous ne disposons pas des résolutions de bugs ou problèmes rencontrés avec notre ancien logiciel et la nouvelle version de Creative Cloud 2015,5.

Fenêtres

Une copie des plug-ins sont installés dans le répertoire Program Files sur votre disque dur du système. Ils sont situés ici:

"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Parfait B & W 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Batch Parfait 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Parfait Parcourir 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Perfect Effects 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Parfait Améliorer 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Perfect Portrait 9-suite.plugin"
"C: \ Program Files \ onOne Software \ Parfait Photo Suite 9 \ Plug-in Files \ Redimensionner Parfait 9-suite.plugin"
Copiez ces fichiers à cet endroit:

"C: Files \ Program Files \ Common Files \ Adobe \ Plug-Ins \ CC"
Copiez ensuite ces dlls de l'appui:

"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ msvcp120.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ msvcr120.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONCore9.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONCoreFoundation9.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONDocument9.dll"
"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015 \ ONProxySupport9.dll"
et placez-les ici:

"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015.5" ".

Adobe bénéficie sans aucun doute de ces plugins (quel que soit le logiciel): la compatibilité profite autant au faiseur de logiciel qu'à Adobe... Or Adobe  "sabote" tout ça. S'il s'agit de décourager la concurrence (??) bon courage, l'effet sera de pousser ces logiciels vers toujours plus d'autonomie...

Les photographes qui utilisent les logiciels sont... des photographes, amateurs ou pros peu importe, pas des bidouilleurs ou des informaticiens. Je trouve tout cela désolant, inexcusable, maladroit, et si je trouve un jour un concurrent moins suffisant... je change! Je demande juste du respect, comme client et comme photographe amateur. Il n'est pas là. je ne paie pas pour faire le boulot!

Cf. "erreur mise à jour CC bureau", je vais devoir tout désinstaller et réinstaller (pas certains que je le fasse). Ce qui est certain: une rancune et une méfiance se sont installées dans mon esprit. J'espère que DXO, On1 etc. etc.  permettront de se passer un jour d'Adobe complètement... sauf si Adobe corrige ses erreurs.
Domino

jesus

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2016, 15:51:28

Re : Zélotes
Quand il ne s'agit pas d'évangélistes, il s'agit d'une population d'utilisateurs qui, ayant adopté un produit et ayant éventuellement créé une activité autour de lui, ne supportent pas l'idée d'une critique - même quand on en reconnaît par ailleurs les qualités - et se sentent toujours obligés de nier ou de minimiser ces critiques, de dévaloriser systématiquement leurs auteurs de manière assez méprisante et de démontrer que ces problèmes n'ont finalement aucune importance réelle car ils n'affectent que des utilisateurs incapables de se débrouiller correctement tout seuls. Puisqu'eux mêmes ont adopté le dit produit, toute reconnaissance d'un défaut éventuel serait dans leur inconscient un aveu d'échec dans leur choix. Des consommateurs assujettis en quelque sorte. C'est un phénomène de consommation qui prend de l'ampleur et qui mériterait d'être étudié de manière approfondie. Sauf respect pour tes compétences, cela a toujours été ton problème mais je te rassure, tu n'es pas un cas unique. Autour d'Adobe, il y a certains noms célèbres qui ont exactement le même comportement. Nous ne sommes pas, cependant, obligés d'aimer ça.

Quand je signale un problème, un défaut ou un bug dans un produit Adobe, je ne prétends pas pour autant que le produit est bon à jeter. Mais quand un produit fait exactement ce qu'il annonce, je trouve ça juste normal et je ne me répands pas en louanges pour ça. Il fait ce pourquoi on me l'a vendu et ça ne justifie pas l'utilisation d'un encensoir. De même que je n'ai pas l'habitude de faire des ronds de jambe et de remercier à chaque fois qu'un éditeur corrige un bug. C'est un comportement qui m'a toujours surpris.
J'approuve entièrement.

nicolas-p

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:00:28
La moitié ?

Ayant formé de vive voix une centaine de personnes - débutantes pour la plupart - à Lightroom en deux ans, tout le monde s'est pointé en cours avec leur Lr parfaitement installé et opérationnel, et j'ai peut-être du dépanner moins d'une demie-douzaine de personnes pour des problèmes, et même pas forcément liés à l'installation.

Récemment encore, j'ai formé une pro qui ne touche pas sa bille en informatique, et qui a réussi à installer son CC d'abord sur son ancien Mac, puis sur son nouveau PC, sans aucun problème.

Donc, le soi-disant zélote que je suis doute fort d'être touché par la grâce et de ne compter, par chance, que des génies en informatique autour de lui. Par contre, une chose est sûre, certains ici ont un penchant, depuis des années, pour le catastrophisme et le négativisme, et pas seulement sur les fils Adobe...
Après  tout le monde ne se plaint pas.
Avant lr 6 je n'ai jamais eu aucun problème.
Depuis à quasiment chaque mise à jour plantage avec code erreur à l'installation sauf en 6.6 ou enfin cela s'est fait sans problème  .
Ayant quelques connaissances en informatique je me suis demerdé tout seul avec desinstallations  CCcleaner et tout le toutim (1hperdue ). Force est de constater pour ma part que la disparition de l'exécutable depuis lr6 c'est un sacré bordel.
La solution est pour ma part de ne plus mettre à jour par la fonction mise à jour de lr et de charger directement l'exécutable sur le site Adobe mais il faut bien savoir où chercher...
On ne peut nier honnêtement qu'ils ont un effort à faire...

Samoreen

Citation de: domino48 le Juin 26, 2016, 10:36:49
et placez-les ici:

"C: \ Program Files \ Adobe \ Adobe Photoshop CC 2015.5" ".

Ce n'est pas le meilleur conseil qu'ils auraient pu donner. Bien que ce dossier fonctionne avec la 2015.5, il ne sera plus supporté dans les mises à jour à venir (dixit Adobe). Le seul dossier qui sera pris en compte dans le futur est : C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . Autant y copier les plugins dès maintenant (tout le monde aura oublié ça à la prochaine mise à jour de PS et les mêmes questions reviendront).
Patrick

THG

jer

Citation de: Samoreen le Juin 26, 2016, 13:30:55
Ce n'est pas le meilleur conseil qu'ils auraient pu donner. Bien que ce dossier fonctionne avec la 2015.5, il ne sera plus supporté dans les mises à jour à venir (dixit Adobe). Le seul dossier qui sera pris en compte dans le futur est : C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC . Autant y copier les plugins dès maintenant (tout le monde aura oublié ça à la prochaine mise à jour de PS et les mêmes questions reviendront).

Merci pour les infos!
Quelqu'un pourrait il communiquer le chemin à suivre pour placer les plugins sur un Mac?

Auvergnat63

Citation de: THG le Juin 25, 2016, 15:08:26
Il n'y a rien de délibéré. Je trouve très exagéré d'affirmer qu'Adobe brouille les cartes. À part sur ce forum (au hasard...), je n'ai jamais rencontré personne qui m'a affirmé "mince, j'ai jamais réussi à trouver Lr en version perpétuelle sur le site officiel", d'autant qu'il suffit de taper "lightroom licence perpétuelle" pour obtenir un lien en 3e ligne de la page de résultats de recherche Google. Ce qui démontre bien qu'il y aune sacrée dose de mauvaise foi et de propension à semer la zizanie chez certains.

C'est drôle ça non  ;D ;D ;D

Chauvin

Bonjour ,
Le seul problème rencontré après la mise à jour CC 2015.5 concerne la suite Nick Collection qui après réinstallation ne fonctionne pas (c'est OK dans LR)
avec un message curieux...