un d200 en 2016

Démarré par candide33, Juin 22, 2016, 00:51:54

« précédent - suivant »

candide33

bonsoir

Promis dernier fil pour un bon moment, mais un ami de mon fils lui propose un nikon d200 pour se faire la main. Il est en parfait état et pourrait accompagner le fiston qui part bosser en Asie. Est il encore dans le coup, selon vous?

Maoby

Citation de: candide33 le Juin 22, 2016, 00:51:54
bonsoir

Promis dernier fil pour un bon moment, mais un ami de mon fils lui propose un nikon d200 pour se faire la main. Il est en parfait état et pourrait accompagner le fiston qui part bosser en Asie. Est il encore dans le coup, selon vous?

S'il est gratuit... pourquoi pas!!

Malgré son âge avancé, on peut toujours en tirer quelque chose encore aujourd'hui.

Voir ici pour des exemples
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157633176225504/page3

Gus

Il n'a toujours pas perdu les qualités qu'il avait à l'époque de sa sortie...  ;)

Verso92

Citation de: Gus le Juin 22, 2016, 08:46:20
Il n'a toujours pas perdu les qualités qu'il avait à l'époque de sa sortie...  ;)

En mieux : les NEF du D200 profitent aussi des progrès des dérawtiseurs...

Michel

S'il est parvenu sans soucis en 2016, autant en profiter. On ne peut pas dire que ce soit le cas pour des appareils plus récents.

pierr07

Buzzz

Pourquoi pas, s'il est en bon état. Et comme le fait remarquer à juste titre Verso, la qualité d'image finale profite du progrès des dématriceurs. Cela étant dit, il faut aussi avoir en tête qu'un simple D3200 fera mieux (mais objos AFS obligatoires).

Buzzz

cassenoisettes

Je vais dire une connerie : le D300 est il vraiment plus cher ?

rickey87

Mais tous les APN profitent des progrès des dématriceurs, donc finalement le delta est toujours le même

Buzzz

Citation de: rickey87 le Juin 22, 2016, 12:28:25
Mais tous les APN profitent des progrès des dématriceurs, donc finalement le delta est toujours le même
Certes, mais les anciens modèles sont quand même ceux qui en profitent le plus (un D200 a beaucoup plus à gagner qu'un D7100 à ce petit jeu, par exemple).

Il est quand même utile de signaler qu'il y a un gros mieux si on compare un dématriçage "d'époque" à un dématriçage avec les outils actuels de la même image au D200 : entre les dématriçages réalisés il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui, on peut gagner un bon diaph, ce qui n'est déjà pas rien en soi. Surtout si on considère que la qualité d'image du D200 fléchit (pour rester poli) dès 800 iso...

Buzzz

pierr07

Oups!!
je retire le "Moi je travail encore avec..."
et je mets "Moi je travaille encore avec..." ;D
Pierre

Jean Louis

J'ai eu l'occasion d'utiliser celui que j'ai donné à mon fils pour dépannage, mon D750 étant en sav suite à une chute, ben dans de bonnes conditions, il tient encore la route. De toutes façons c'était des photos avec le D200 ou rien du tout.
La photo! retour vers le passé

rickey87

Citation de: Buzzz le Juin 22, 2016, 12:47:54
Certes, mais les anciens modèles sont quand même ceux qui en profitent le plus (un D200 a beaucoup plus à gagner qu'un D7100 à ce petit jeu, par exemple).

Il est quand même utile de signaler qu'il y a un gros mieux si on compare un dématriçage "d'époque" à un dématriçage avec les outils actuels de la même image au D200 : entre les dématriçages réalisés il y a 10 ans et ceux d'aujourd'hui, on peut gagner un bon diaph, ce qui n'est déjà pas rien en soi. Surtout si on considère que la qualité d'image du D200 fléchit (pour rester poli) dès 800 iso...

Buzzz

Ben non question de logique

candide33

merci à tous pour vos avis illustrés

geargies

Pour se faire la main : c'est exactement ça .. En pdv et en post prod donc !  ;)

Buzzz

Citation de: rickey87 le Juin 22, 2016, 13:27:41
Ben non question de logique
La logique c'est qu'il y a plus d'amélioration en 10 ans côté dématriceurs qu'en seulement 2-3 ans. C'est pour cette raison que les anciens boîtiers profitent davantage des améliorations : mes Nefs de D70/D200 gagnent beaucoup si je les passe dans le dernier C1 par rapport à la dernière fois ou j'y ai touché (Capture 4 pour les plus anciennes, en 2005). Un de mes anciens Nefs de D700 dématricé aujourd'hui sous C1 v9 ne gagne quasi rien par rapport à un dématriçage réalisé sous C1 v7 il y a 2 ans.

Buzzz

Gus

Citation de: Michel le Juin 22, 2016, 09:22:22
S'il est parvenu sans soucis en 2016, autant en profiter. On ne peut pas dire que ce soit le cas pour des appareils plus récents.

C'est ce que je me dis chaque fois que je prends mon D700!

candide33

Quand on voit le travail de Maoby, il est évident que ce d 200 peut rendre, encore, de grands services

rickey87

Citation de: Gus le Juin 22, 2016, 18:10:54
C'est ce que je me dis chaque fois que je prends mon D700!

+1 c'est clair

Michel

Le D700 est effectivement une valeur sûre, même très sure sauf la colle du gainage.

Gus

Citation de: Michel le Juin 22, 2016, 18:44:10
Le D700 est effectivement une valeur sûre, même très sure sauf la colle du gainage.

Chez Nikon il y a toujours quelque chose qui ne colle pas !

Founty

C'est le premier numérique qui m'a fait rêver, juste avant le D2Xs.

Finalement j'ai pris le D300. Je me souviens qu'à l'époque on trouvait que le D200 était un peu sensible au bouger et limité à 640 isos, versus 1600 pour le D300.

Perso si je devais choisir un ApN robuste, pas cher et fiable en plein jour, je m'oritenterais plutôt vers un D300 ou un D700.

candide33

merci de s 'en tenir au d200  ;D ;D

Verso92

On peut quand même faire des photos à 1 600 ISO avec un D200...

jac70

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2016, 20:38:31
On peut quand même faire des photos à 1 600 ISO avec un D200...

C'est sûr ! Et c'était encore ma période Jpeg ! EN 2016, en RAW, avec un bon développement, on peut faire mieux que cela avec ce boitier !