Rationalisation de mon parc photo

Démarré par thierry h, Juin 24, 2016, 07:50:21

« précédent - suivant »

thierry h

J'ai besoin de vos avis éclairés sur mon choix futur car je souhaite rationaliser mon matériel photo
Ma pratique est très éclectique avec tout de même une préférence forte pour la street photography, les concerts et par la suite le nu me tente beaucoup
En sortie, j'utilise souvent deux boitiers par exemple le M9+50 et le fuji +18mm , selon mon humeur j'utilise des combinaisons 35mm+85mm, 50mm+28m etc donc le poids devient prépondérant
J'utilise énormément la map manuelle que je trouve plus rapide pour ma pratique que l'autofocus

voici mon parc existant, ne rigolez pas car il est conséquent mais il est du fait de l'amour des matériels et des objectifs

Leica M9+sumicron 35 F2 canada+Lux 50 1.4 asph+elmarit 90+Voigt Skopar 21 F4
Fuji xpro1+fuji 18mm+bagues pour nikon , M42,M39
Nikon DF+50mm 1.8+50 1.2+60 micro+24-70 2.8+80-200 2.8+samyang 14mm et 85 mm+tokina 19-35 et 20-35 +tamron adptall
Nikon D1X+quelques objectifs DX
Olympus Epl5+objectifs standards+bagues pour nikon , M42,M39, MD
Sony RX100 II que je vais remplacer par le RX100 III car viseur
Sigma SD15+objectifs standards

bcp d'objectifs manuels M39,M42,minolta

J'adore mon leica M9 et les optiques associées,
J'adore aussi mon nikon DF pour son rendu, sa montée en iso mais boitier+objectifs donne un poids qui devient non négligeable

Ma réflexion serait d'investir sur un sony A7+bagues divers pour utiliser tous mes objectifs manuels
Revendre mon nikon DF+ 24-70+80-200
Revendre le fuji, l'olympus et le sigma sd15

qu'en pensez vous?

Polak

Nikonexit, Fujiexit, Sigmaexit, Olympusexit, Leicaremain? ;D

René

Faut essayer d'abord....j'ai aussi beaucoup de matériel mais bien moins eclectique ...et après effectivement un ménage est à faire sauf à embaucher un porteur.
Amicalement René

pda

Juste une remarque :
Sigma vient de sortir une bague permettant de monter (avec AF)
des objectifs en monture Sigma sur les A7
(comme il en existe une pour les objectifs en monture Canon)

thierry h

Citation de: pda le Juin 24, 2016, 09:54:15
Juste une remarque :
Sigma vient de sortir une bague permettant de monter (avec AF)
des objectifs en monture Sigma sur les A7
(comme il en existe une pour les objectifs en monture Canon)
info interessante, mais je n'ai que des objectifs de base avec le sd15

JCCU

Citation de: thierry h le Juin 24, 2016, 07:50:21
....
voici mon parc existant, ne rigolez pas car il est conséquent mais il est du fait de l'amour des matériels et des objectifs

Leica M9+sumicron 35 F2 canada+Lux 50 1.4 asph+elmarit 90+Voigt Skopar 21 F4
Fuji xpro1+fuji 18mm+bagues pour nikon , M42,M39
Nikon DF+50mm 1.8+50 1.2+60 micro+24-70 2.8+80-200 2.8+samyang 14mm et 85 mm+tokina 19-35 et 20-35 +tamron adptall
Nikon D1X+quelques objectifs DX
Olympus Epl5+objectifs standards+bagues pour nikon , M42,M39, MD
Sony RX100 II que je vais remplacer par le RX100 III car viseur
Sigma SD15+objectifs standards

...

Il faudrait checker (peut être sur le forum Leica) si le Sumicron 35 passe sur A7 (je ne connais pas trop mais de ce que j'ai vu sur ce forum, il semble que à 35mm ou en dessous, il y ait parfois des problèmes
Pour tes objectifs Olympus, ce sont des FF?
.
Sinon en MAP manuelle, pourquoi un A7 plutôt qu'un A72 ? (plus cher mais stabilisation capteur)

thierry h

Citation de: JCCU le Juin 24, 2016, 12:10:33
Il faudrait checker (peut être sur le forum Leica) si le Sumicron 35 passe sur A7 (je ne connais pas trop mais de ce que j'ai vu sur ce forum, il semble que à 35mm ou en dessous, il y ait parfois des problèmes
Pour tes objectifs Olympus, ce sont des FF?
.
Sinon en MAP manuelle, pourquoi un A7 plutôt qu'un A72 ? (plus cher mais stabilisation capteur)
merci JCCU, pour le 35 ce n'est pas un soucis si il ne passe pas sur le sony, car dans ce cas je l'utilise sur le M9, et le lux 50 sur le A7 par exemple

Polak

Citation de: thierry h le Juin 24, 2016, 15:29:53
merci JCCU, pour le 35 ce n'est pas un soucis si il ne passe pas sur le sony, car dans ce cas je l'utilise sur le M9, et le lux 50 sur le A7 par exemple
Le Lux 50 : pas bon sur l'A7. A voir sur l'A7rII avec son capteur BIS. 

thierry h

merci à vous tous de vos messages
vos interventions m'aident à me poser les bonnes questions

dechab

voici un fil qui rejoint mes questions, interrogations et solutions les plus concrètes !
mon cas est différent mais le principe de rationaliser un parc est bien là
j'ai revendu mes boitiers (moi c'était Canon) pour des boitiers Sony
et j'ai revendu aussi plusieurs objo Canon assez volumineux (que je regrette mais bon... la taille, le poids... )
j'ai encore revendu le 16 35 Sony FE pourtant excellent (mais je veux des ouverture fixes)
comment cela se passe :

en objos j'ai:
- Sony monture E
- Canon avec bague
- Sigma monture Canon avec bague

j'envisage ? d'autres bagues pour essayer des objos montures Leica M mais je ne sais trop...
les Sigma Art sont si bons et pas trop chers...
...
pour des raisons de rationalisation, j'ai by-passé les classique 16-35 24-70 70-200 f:2.8 constant pour leur préférer des objos fixes
Canon 17mm TS-E f4,
Canon 24mm TS-E v1 f3.5
20mm et 50mm f1.4 Sigma Art,
85mm f1.4 Sony
135 f2 Canon
+ le Sony 90mm macro FE
j'ai donc de 17mm à 135mm quasi que de la grande ouverture et de la "top qualité"
j'ai complété ça par
70 300 Sony monture E
24 240 monture E
selon les situations je prends ci ou ça...
Réponds au troll > troll seras