Florennes , Belgian Air Force Days 2016

Démarré par rjte, Juin 26, 2016, 12:01:33

« précédent - suivant »

Megapath67

...mais il marchait du feu de Dieu !!!   ;D ;D ;D

Ductedfan

'Quelqu'un sait-il si c'était fait exprès, pour montrer à la concurrence présente que le Rafale, même sur un moteur, ça ramone tout aussi bien ? Ou s'agissait-il d'un simple aléa ?'

Après renseignements au sujet de la demonstration du Rafale sur un moteur.
Si un moteur venait à s'éteindre après avoir avalé  un oiseau par exemple..

Pour un mono-réacteu en principe, c'est l'éjection ! Ou tout du moins un retour immédiat au terrain.

Le F-35 est mono réacteur, et il semble passablement exciter Dassault.., d'où, selon moi, une démo du Rafale sur un seul réacteur !

Parce qu'elle à duré un moment la démo sur un réacteur  :D

rjte

J'ai posé la question de l'extinction sur le site officiel du "Rafale Solo Display" ... y'a pu K  ::)

CRISS

Citation de: Ductedfan le Août 10, 2016, 08:35:01
'Quelqu'un sait-il si c'était fait exprès, pour montrer à la concurrence présente que le Rafale, même sur un moteur, ça ramone tout aussi bien ? Ou s'agissait-il d'un simple aléa ?'

Après renseignements au sujet de la demonstration du Rafale sur un moteur.
Si un moteur venait à s'éteindre après avoir avalé  un oiseau par exemple..

Pour un mono-réacteu en principe, c'est l'éjection ! Ou tout du moins un retour immédiat au terrain.

Le F-35 est mono réacteur, et il semble passablement exciter Dassault.., d'où, selon moi, une démo du Rafale sur un seul réacteur !

Parce qu'elle à duré un moment la démo sur un réacteur  :D
J'ai un ami qui a posé la question à Marty....c'est une panne, avec une seule PC il ne peut faire la démo complète...je ne me souviens plus mais 15 à 20% de puissance en moins..
Ch

CRISS

Là les 6 vont marcher....Marins à la BA123..
Ch

Ductedfan

'J'ai un ami qui a posé la question à Marty..'

Ce qui n'est pas courant, c'est qu'un avion poursuive sur un seul moteur et là, le Rafale l'a fait et pourquoi ?

Je le redis un monoréacteur n'aurait pas pu poursuivre et pour cause..

Il s'agit bien de démontrer les avantages du Rafale face à un pays, qui politiquement a sa préférence pour le F35

Dans le cadre du remplacement des F16 de l'OTAN

C'est tout de même , sacrément gonflé de la part de Boeing  que de présenter le F35 avec la cocarde belge, non ?

CTibo

Citation de: Ductedfan le Août 10, 2016, 14:51:00

Il s'agit bien de démontrer les avantages du Rafale face à un pays, qui politiquement a sa préférence pour le F35

pour la démo lors des championnats du monde de voltige à Chateauroux, je ne pense pas qu'ils avaient des velléités commerciales, ce n'était pas le même genre de meeting

Ductedfan

Aurais tu une photo sur Chateauroux, pour démontrer qu'il s'agit désormais d'une procédure courante que de voler en voltige sur un moteur ?

CTibo

Oui, c'est pris au 200 mm sur sony A7 mk2 ,loin, donc fortement croppé

le 28/08/2015 a 16:05

c'est aussi le moteur droit qui crache comme sur les autres cas

Ductedfan

QuattroS1

Citation de: Ductedfan le Août 10, 2016, 14:51:00
C'est tout de même , sacrément gonflé de la part de Boeing  que de présenter le F35 avec la cocarde belge, non ?

de toutes façons nos caisses sont vides...que ce soit celui-là ou un autre ce sera toujours "trop cher" pour nos pauvres finances...nous sommes un des peuples les plus taxés/imposés et les gens exigent des investissements qui servent la population et pas détériorent notre image dans certains coins reculer du globe...

rjte

Ahh les année 55/65 ....  :'( :)

rjte

Le premier posé du vendredi ... (à moins que ... ) sorti de la brume ... et première photo avec le 100-400 II ....

Ductedfan

Joli le F-84 Thunderflash !

Bien éclairé et surtout bien dégagé de toutes sortes d'objets parasites (Comme la sono par exe).
Bravo

rjte

Citation de: Ductedfan le Août 12, 2016, 09:31:11
Joli le F-84 Thunderflash !

Bien éclairé et surtout bien dégagé de toutes sortes d'objets parasites (Comme la sono par exe).
Bravo

Ahrrgh , tu commençais bien , mais la fin est à corriger ... Et j'ai commencé par ma dernière photo , la fin est donc la première . Merci de votre intérêt  ;)

Aphid

Vous avez bien entretenu le fil, Mégapath67 et rjte  :)

Un peu de condensation ?

Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

rjte

Ben dis donc Sébastien .... le pile et le face  ::) ... me laisse pantois  :P  ;)

Olivier-J

Ah ben tiens, dis...
Mieux vaut tard que jamais!  ;D

Aphid

Le temps manquait un peu pour traiter  :P ;D
Sébastien

Aphid

Citation de: rjte le Août 23, 2016, 17:44:52
Ben dis donc Sébastien .... le pile et le face  ::) ... me laisse pantois  :P  ;)

Pour une fois que je râle parce que trop près  ::) :D
Sébastien

rjte

Et bien revoilà du vieux static ... et qui ne bougerons plus par leur propres moyens . Il est important d'immortaliser ces machines ...
Encore le F 84F Thunderstreack .

rjte

Et le Mirage V . C'est vrai , pourquoi arrêter quand il y a encore de la "matière" ....