Florennes , Belgian Air Force Days 2016

Démarré par rjte, Juin 26, 2016, 12:01:33

« précédent - suivant »

rjte

Pour amorcer le fil , une que j'en suis sûr , personne n'a faite ! samedi 12 h sous la pluie . ( c'est pas meilleure mais prise sur le vif .... )

rjte

40 mn plus tôt ...

bougnat57

Beaucoup plus tard, mais sous le soleil!

bougnat57

Et une un peu plus tôt...
Pas de la même qualité que Mr RTJE!!!!

rjte

4 mn avant ma n° 2 .... ( ce 100-400 II ... je l'aime déjà ....  :) )

QuattroS1

très sympas celles du MIG...
est ce un des potentiels remplaçants de nos F16?  ;D
entendu ce matin que les 5 prétendants étaient présents au meeting de Florennes, le F35 tenant la corde...

ORION

F-16 danois lançant un missile pendant le meeting.  ;D ;D ;D

bougnat57

Le Ramex La Fayette au décollage

b2b95

Bonsoir,

Bon, une vraie galère ce meeting  >:( 2 heures pour accéder à la base en raison des procédures de sécurité renforcées alors que j'étais sur place 1 heure avant l'ouverture et de la pluie et un ciel très couvert jusqu'à 15h. J'avais un pass pour les deux jours mais j'ai préféré ne pas y aller en raison des prévisions météo.

A part cela, un plateau vraiment sympa et beaucoup de choses à voir au sol sur toute la base. J'ai réussi à prendre quelques photos mais qualitativement loin de ce que j'espérais.

A+
E5 power

b2b95

E5 power

b2b95

E5 power

ORION

aryai

ORION

Ici, il vaut mieux avoir des protections auditives.  ;)

rjte

..... humidité .....

rjte

ORION

Quelle race ce Rafale que j'apprécie de plus en plus.

ici le F-16 danois.

rjte

Bonsoir Orion , avec respect de l'anonymat  ;)

klot

" il y a un tout petit peu d'image floue ici"

Je n'ose même pas penser à poster une de mes photos... :-\
Premier meeting depuis plus de 20 ans...
Première utilisation du 80D et du Sigma 120/400 sur des sujets
Sur plus de 1000 déclenchements, moins de 10% pour lesquels j'ai pu "accrocher" la cible et en essayant différents modes d'autofocus.
Je me demande si je n'aurais pas du utiliser mon téléphone pour photographier... :'(

ORION

Citation de: 100MPixels le Juin 26, 2016, 21:28:32
bon il y a un tout petit peu d'image floue ici; sinon superbe!

le trépied d'orion est super costaud
On n'y peut rien, le manque de piqué est dû à la chaleur.

particulièrement visible à basse altitude:

klot

ORION

rjte

Il ne faisait pas très chaud le vendredi vers 9/10 h , et pourtant ça "floute" un poil au raz des paquerettes ....

klot

Je ne veux pas incriminer le matériel (boitier ou objectif), c'est moi qui dois apprendre à le maitriser.
En ouvrant les images sous DPP et affichant les collimateurs, je me rends compte que c'est moi qui suis bien souvent à côté de la cible.
Voici quelques images qui ne sont pas trop floues, JPEG boitier légèrement accentuées en netteté (3 ou 4 dans DPP) et réduites pour l'affichage:

ORION