probleme RAW et olympus omd5 marck2

Démarré par guix, Avril 29, 2016, 16:49:33

« précédent - suivant »

guix

Qui a un olympus omd5 marck2 et a un probleme avec LR avec des fichiers RAW. En effet j'ai LR en CC donc à jour mais il ne lit pas mes RAW. Est ce que quelqu'un connait ce probleme et je ne trouve pas PK

christian amiens

Bonsoir,
Je rencontre le même problème.
J'ai également un OMD-EM5 Mark II depuis fin 2015 et j'utilise Ligthroom version 5.7.1 mis à jour il y a 2-3 mois.
Il y a un message qui dit : " Certaines opérations d'importations ne sont pas exécutées "
et aussi :
" Les fichiers ne sont pas reconnus par la prise en charge du format RAW de Lightroom "

Exemple : PC0202185.ORF

Merci pour votre aide

Christian

bazile

Citation de: christian amiens le Mai 07, 2016, 19:29:10
Bonsoir,
Je rencontre le même problème.
J'ai également un OMD-EM5 Mark II depuis fin 2015 et j'utilise Ligthroom version 5.7.1 mis à jour il y a 2-3 mois.
Il y a un message qui dit : " Certaines opérations d'importations ne sont pas exécutées "
et aussi :
" Les fichiers ne sont pas reconnus par la prise en charge du format RAW de Lightroom "

Exemple : PC0202185.ORF

Merci pour votre aide

Christian
Les raws du mark 2 ne sont lus qu'à partir de la v6 de Lr, faudra mettre la main au porte-monnaie.

Pipo2A

Pour Christian, c'est normal. Il faudra faire la mise à jour payante.

Par contre, Guix devrait pouvoir les lire sans problème.

ddi

Citation de: Pipo2A le Mai 08, 2016, 09:49:23
Pour Christian, c'est normal. Il faudra faire la mise à jour payante.

ou autre solution gratuite avec une étape suplémentaire : passer par adobe dng converter et ensuite injecter les .dng dans LR.

christian amiens

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses.
A priori, ça me semble plus simple de faire une mise à jour même payante.
Une question me vient à l'esprit:
Si l'OMD-E-M1 Marck II ou son successeur sort dans les prochains mois et me séduit, devrais-je refaire une nouvelle mise à jour de Lr ?

Finalement il n'y a rien de simple !

Encore merci

Christian

Zaphod

Tout dépend si l'appareil sort avant ou après la prochaine mise à jour payante de Lightroom.
(qui ne sera peut-être dispo que sur abonnement)

pichta84

Avec RawTherapee (et bien d'autres) ça ne coûte rien, et ça marche très bien.

Zaphod

Perso j'ai aussi RawTherapee (vu que ça ne coute rien), mais c'est quand même pas pareil ;)
D'ailleurs plus j'essaie les autres logiciels pour trouver un équivalent éventuel à Lightroom quand il n'y aura plus que l'abonnement, plus je me dis que je perdrais tellement de temps à utiliser autre chose que je ne vais probablement jamais switcher...

Caulre

J'ai aussi LR 5.xx qui ne prend pas en compte les fichiers de l'E-m5II. En cherchant une solution autre que l'abonnement d'Adobe  >:(, j'ai découvert DXO 10, et maintenant 11. La philosophie est un peu différente de celle d'Adobe, c'est vrai ! Mais, la qualité des résultats obtenus, vaut un petit investissement de prise en main. Depuis, je n'ai pas éprouvé de gros regrets concernant l'abandon du logiciel d'Adobe. Pourvu que ça dure !  ;D

Revan

Je possède un EM5-II, DxO et LR. DxO est génial pour 75% des photos, mais montre ses limites dès qu'on veut faire quelque chose "d'artistique" (contrôler les lumières d'un N&B, retouche des yeux, etc). En gros les zones de traitement localisées sont géniales, c'est vraiment LE truc qu'il me manque quand je veux modifier une photo sur DxO et aller plus loin que simplement des retouches d'expo / couleurs.

Caulre

Je ne bidouille quasiment pas avec les logiciels !
C'est, sans doute pour ça que j'ai très vite adopté Dxo.