Pouvez vous m'aider à choisir entre 3 appareils photo compact ?

Démarré par Ptitduche, Juin 29, 2016, 15:34:56

« précédent - suivant »

Ptitduche

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'aimerai apprendre la photographie. Pour commencer, je souhaiterai acheter un appareil photo compact dans les 250 à 300€ d'occasion afin de me familiariser et bien connaitre les fonctions.
Quels conseils et quel choix pourriez vous me donner entre Sony RX100 1ère génération Lumix TZ60 ou Lumix TZ70. Sachant que je recherche la qualité.

Merci d'avance pour vos réponses.

ValentinD

Salut !

Tu aurais du poster ta réponse dans la catégorie compacts.

Ceci dit, je pense ne pas prendre trop de risques en te disant que le RX100 sera bien meilleur en terme de qualité d'image, avec son capteur 1 pouce, face aux Lumix avec un capteur minuscule de 1/2,3 pouce.
Par contre, les TZ ont pour eux un zoom énorme.

Pourquoi ne pas ajouter le Canon G1X par exemple ?

À toi de voir, suivant ce que tu recherches ;).

(Après je me la joue un peu vendeur Fnac, je fais plus de la lecture de fiches techniques, un utilisateur de ces appareils te renseignera bien mieux !)

Ptitduche

Merci Valoo21 pour ta réponse

Je suis un peu perdu avec toutes les catégories proposées, il y en a tellement.
Ceci dit, tu me proposes Canon G1X, la taille de cet appareil est beaucoup plus importante. Je recherche plus particulièrement la qualité de la photo d'un compact.

Étant complètement novice dans ce domaine, je préfère être prudent pour commencer, il y a tellement de chose à apprendre.

MMouse

Bonjour,

Le RX100 est toujours une référence. Mais j'ai eu plusieurs petits lumix et je les trouve fiable. A voir si tu préfères un long zoom ou une meilleure qualité d'image.

timouton

Bonjour,
pourquoi ne pas commencer avec un Canon 100D ou 1300D ?
Le premier est très compact et la qualité d'image dépasse de loin celle des petits capteurs.

CLICcébon

Pour la qualité d'image, SONY RX100 sans hésiter !!!!!!
Malheureusement avoir un énorme zoom et une bonne qualité d'image est plutôt incompatible en appareil compact, pour des question techniques.
J'ai eu le RX100 N°1, ça reste une référence. En plus le N°1 est 2 fois moins cher qu'a sa sortie.
Voilààààà
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75