Vente de mon D800 pour un D750

Démarré par franco_latino, Juin 29, 2016, 17:41:46

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Lépidoptère le Juillet 02, 2016, 15:38:35
C'est vrai qu'est-ce que l'on rigole ici !  :D

des vraies situations qui nécessitent l'emploi de l'autofocus ...

on ne sait jamais, le bâtiment pouvant prendre ses jambes à son cou  ;D,

Ne jamais négliger les zones sismiques  :) ;)

Lépidoptère

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2016, 15:40:38
Tu n'utilises jamais l'autofocus... ?

Là n'est pas la question mais pour répondre a cette interrogation, je mets en défaut les AF de toutes les marques, toutes gamme.

Ce n'est pas compliqué.  ;)

pour ma pratique, pas d'AF.
Le point délicat est la map à travers le viseur.

Le futur boitier sera donc un hybride pour la visée optimisée et pour plus définition et plus de plus (pub Mr Balsen ), autant aller au constructeur qu'a l'assembleur ...

Citation de: Aria le Juillet 02, 2016, 15:41:28
Ne jamais négliger les zones sismiques  :) ;)

:D :D
une rivière, une prairie...

ValentinD

Citation de: Lépidoptère le Juillet 02, 2016, 15:46:14
Là n'est pas la question mais pour répondre a cette interrogation, je mets en défaut les AF de toutes les marques, toutes gamme.

Ce n'est pas compliqué.  ;)

Mouais, j'ai un peu de mal à y croire, mébon... Si tu mets TOUS les AF en défaut, c'est sans doute pas le boîtier en lui même qui pose problème, mais le mec derrière, non ?

Verso92

Concernant le D750 : je parle en connaissance de cause pour en avoir eu un pendant plusieurs mois d'utilisation. Est-ce ton cas ? ...

On rigole bien ici... c'est déjà ça !

Citation de: Lépidoptère le Juillet 02, 2016, 03:45:55
Le D750 n'est pas plus pro que pro-léger : placements touches iso merdique et Fn, barillet de modes, format aps-c ... et multiples bugs

Pour l'emplacement de la touche ISO sur le D750, jette un œil à la fonction f9 (P366 du MdE... le truc fourni avec l'APN que certains n'ouvrent même pas !). Pour le format APS-C, ben... je peux rien pour toi, malheureusement !

87000 : encore une fois la qualité d'une intervention ne se résume pas à la quantité de ses posts.  ::)

Tiens, c'est vrai ça : bientôt 88 000... chouette !  ;-)

Verso92

Es-tu handicapé au point de pas pouvoir faire le point toi même ?

Oui.

(depuis la disparition du couple stigmomètre/microprismes pour les sujets pas tout à fait statiques ou un peu délicats, et depuis toujours pour les sujets en mouvement, pour faire court...)

kochka

J'adore ceux qui, faute de pouvoir contredire une idée, s'attaquent au bonhomme.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 02, 2016, 17:01:21
J'adore ceux qui, faute de pouvoir contredire une idée, s'attaquent au bonhomme.  ;)

C'est souvent leur seule argumentation...

Tiens, j'en profite pour demander si quelqu'un connait le nom de ce petit singe très remuant (c'est pour légender la photo... désolé pour le HS !).

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 17:12:34
C'est souvent leur seule argumentation...
Tiens, j'en profite pour demander si quelqu'un connait le nom de ce petit singe très remuant (c'est pour légender la photo... désolé pour le HS !).

Trop minouche!   :)
(Désolé, Verso92, je ne connais pas le nom de ce petit singe.)

Verso92

Citation de: philo_marche le Juillet 02, 2016, 17:31:54
Trop minouche!   :)

N'est-ce pas ?

;-)

(j'ai oublié de prendre en photo le nom sur l'enclos... c'est malin !)

Jean-Claude

Faire un map manuelle parfaitement précise avec un reflex actuel, je ne sais pas faire sans loupe de map, et en LV le temps de zoomer et dezoomer pour la map quelques chose à bougé entre-temps pour les cas difficiles.

L'AF doit marcher sans faille sur un reflex. Quand je fais des réglages de MR statistiques sur de nombreux déclenchements avec mon matos je ne constaté pas de dérive énorme sur mon D800E par rapport  mes autres boîtiers, peut être que les tous derniers font mieux (810, D5) je ne sais pas.

Avant qu'il soit recalé j'avais des écart sur le périphérie d'environ 2-3 cm à 1,5 m de map au 50G1,4 par ex. là Celà n'allait évidemment pas. Curieusement en télé et GA il allait bien.

Verso92

gregoire33

Citation de: franco_latino le Juillet 02, 2016, 12:55:52
Mariage, photos de rue,...

Prend un D750 revend le D800 franchement tu as les arguments pour... D800 n'est pas un mauvais boitier attention mais le D750 offre plus de souplesse dans le reportage la monté en ISO est bien meilleur sur le D750 que sur D800 aussi j'ai l'impression.

franco_latino

Citation de: gregoire33 le Juillet 02, 2016, 18:33:44
Prend un D750 revend le D800 franchement tu as les arguments pour... D800 n'est pas un mauvais boitier attention mais le D750 offre plus de souplesse dans le reportage la monté en ISO est bien meilleur sur le D750 que sur D800 aussi j'ai l'impression.
Oui c'est ce que je me dis aussi. Je suis en pleine réflexion. La semaine prochaine je passe au magasin pour effectuer une prise en main du D750.

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 02, 2016, 20:06:14
Oui c'est ce que je me dis aussi. Je suis en pleine réflexion. La semaine prochaine je passe au magasin pour effectuer une prise en main du D750.

C'est le plus sage, en effet : il n'y a que toi qui pourra te faire une idée si la prise en main te convient...

(je trouve ça dommage de descendre en gamme... mébon, c'est ton choix !)

Maoby

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 17:12:34

Un Singe-écureuil ( Saïmiri )

J'en ai eu un, quand j'étais jeune
Long Long Time Ago  :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFmiri

Verso92

Citation de: Maoby le Juillet 02, 2016, 22:43:45
Un Singe-écureuil ( Saïmiri )

J'en ai eu un, quand j'étais jeune
Long Long Time Ago  :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFmiri

Oui, c'est exactement ça... merci Maoby !

;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 23:08:17
Oui, c'est exactement ça... merci Maoby !

;-)

Merci. Je vais également pouvoir légender mes photos (zoo d'Anvers).
;-)

franco_latino

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 20:18:29
C'est le plus sage, en effet : il n'y a que toi qui pourra te faire une idée si la prise en main te convient...
(je trouve ça dommage de descendre en gamme... mébon, c'est ton choix !)
C'est vrai cependant il y a quand même 2 fonctionnalités importantes pour mon utilisation qui surclassent le D810 :
- la bonne tenue en hauts Isos
- la rafale à 6,5 i/s

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 03, 2016, 00:29:53
C'est vrai cependant il y a quand même 2 fonctionnalités importantes pour mon utilisation qui surclassent le D810 :
- la rafale à 6,5 i/s

Dans ce cas, il n'y a plus a hésiter !

;-)

Ergodea

Citation de: franco_latino le Juillet 03, 2016, 00:29:53
- la rafale à 6,5 i/s

A priori il semblerait que tu aies fait ton choix ; )...Tout a été dit sur ces dernières pages et si tes priorités sont les rafales et hautes sensibilités, pourquoi hésiter?
D'autant plus, tu citais en inconvénients le poids des fichiers et du boîtier du d800, en plus de l'af (personnellement rien que pour ça je ne le garderais pas. Mon d800e fonctionne à merveille,
mais je garde un douloureux souvenirs des 3 autres précédents boîtiers).
Passer au d810? Je n'en vois pas l'intérêt vu tes priorités et je ne pense pas que tu gagnerais beaucoup plus par rapport au d800 (sans doute un plus grand confort à la pdv vu tes problèmes d'af, légèrement mieux en haute sensibilité, et encore, une légère perte pour moi entre 800 et 2500 iso, ce n'est que mon appréciation), un bluffer qui sature pas? oui bon, tout dépend de la carte qu'on met dedans, c'est comme ça que je me suis fait avoir dernièrement...Beaucoup plus silencieux par contre ; ) )
Tu sembles encore hésiter...Pourquoi?

samoussa

J'ai le D750 depuis un peu plus d'un mois et en tout cas il correspond parfaitement à mes attentes en terme d' AF, de montée iso, et de sensibilité. Les 24 Mx sont pour moi le parfais compromis. Boitier léger, bien construit, l' AF accroche très bien en basse lumière. De plus, sa poignée est pour moi encore, parfaitement dessinée et le rend très agréable à prendre en main.

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2016, 17:34:42
N'est-ce pas ?

;-)
(j'ai oublié de prendre en photo le nom sur l'enclos... c'est malin !)

Novice ;-)

Verso92

franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2016, 09:54:47
A priori il semblerait que tu aies fait ton choix ; )...Tout a été dit sur ces dernières pages et si tes priorités sont les rafales et hautes sensibilités, pourquoi hésiter?
D'autant plus, tu citais en inconvénients le poids des fichiers et du boîtier du d800, en plus de l'af (personnellement rien que pour ça je ne le garderais pas. Mon d800e fonctionne à merveille,
mais je garde un douloureux souvenirs des 3 autres précédents boîtiers).
Passer au d810? Je n'en vois pas l'intérêt vu tes priorités et je ne pense pas que tu gagnerais beaucoup plus par rapport au d800 (sans doute un plus grand confort à la pdv vu tes problèmes d'af, légèrement mieux en haute sensibilité, et encore, une légère perte pour moi entre 800 et 2500 iso, ce n'est que mon appréciation), un bluffer qui sature pas? oui bon, tout dépend de la carte qu'on met dedans, c'est comme ça que je me suis fait avoir dernièrement...Beaucoup plus silencieux par contre ; ) )
Tu sembles encore hésiter...Pourquoi?

Il faut que j'effectue une prise en main du D750 pour examiner son ergonomie.
Si j'hésite c'est aussi lié à certains mails comme par exemple celui de Hyago dont l'un de ses amis n'est pas satisfait de la Balance des Blancs du D750

franco_latino

Citation de: samoussa le Juillet 03, 2016, 10:30:24
J'ai le D750 depuis un peu plus d'un mois et en tout cas il correspond parfaitement à mes attentes en terme d' AF, de montée iso, et de sensibilité. Les 24 Mx sont pour moi le parfais compromis. Boitier léger, bien construit, l' AF accroche très bien en basse lumière. De plus, sa poignée est pour moi encore, parfaitement dessinée et le rend très agréable à prendre en main.

L'ergonomie et la visée te conviennent? Pas de problème avec la balance des blancs?