Vente de mon D800 pour un D750

Démarré par franco_latino, Juin 29, 2016, 17:41:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 04, 2016, 19:52:04
Sur le D700 moi ce que j'aimerais c'est de modifier directement les ISO via la molette AV [...]

Malheureusement, la molette avant être déjà prise...  ;-)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 04, 2016, 20:04:08
Ben oui, il faut choisir...Sur le D750, une fois programmé, on ne peut plus s'en passer...

Et comment tu fais pour faire une correction d'exposition rapide, chose dont on ne peut plus se passer non plus une fois qu'on y a goûté ?

CARTOUCHE

bah oui,  il manque toujours une 3 eme molette...

Verso92

pepew

Hello Verso, tu utilises 2 doigts au lieu d'un.

Sinon c'est quoi cette habitude de coller des interlignes par dizaines dans tes posts ?
C'est usant pour le pouce ...

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 04, 2016, 20:39:41
Sinon c'est quoi cette habitude de coller des interlignes par dizaines dans tes posts ?
C'est usant pour le pouce ...

Dans quel(s) post(s), par exemple ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2016, 20:27:00
Et comment tu fais pour faire une correction d'exposition rapide, chose dont on ne peut plus se passer non plus une fois qu'on y a goûté
Je ne savais pas que l'on corrigeait l'exposition par gourmandise  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 04, 2016, 20:47:54
Je ne savais pas que l'on corrigeait l'exposition par gourmandise  :D

Je déconseille quand même, à tout hasard, de lécher les molettes : d'une part, ça ne doit pas être très goûteux, et d'autre part, ça ne doit pas être bon pour les caoutchoucs à long terme...

pepew

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2016, 20:41:23
Dans quel(s) post(s), par exemple ?

7, 33, 41, 43, etc.  (soit les réponses 6, 32, 40, 42, etc. en fait tapatalk numérote les posts, sur l'ordi ce sont les réponses qui sont numérotées)
Vais pas tout relire non plus !

Constaté depuis quelque temps déjà.

Bon sur l'ordi, ça ne le fait pas, tapatalk fait des trucs bizarres parfois  :P

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 04, 2016, 20:53:23
7, 33, 41, 43, etc.
Vais pas tout relire non plus !

Constaté depuis quelque temps déjà.

J'ai constaté effectivement quelques bizarreries sur le forum depuis quelques temps...

Si tu parles bien de ce fil, les posts que tu cites sont respectivement (chez moi) de :
#7 : franco_latino,
#33 : jean-claude,
#41 et #43 : Gilopix.
Par exemple, voici une copie d'écran (chez moi) des posts #40 à #42 :

Verso92

Sinon, une fois les messages visualisés sur le forum, j'ai des sauts de lignes qui disparaissent (d'où les lignes que j'ajoute à l'occasion en édition...).
Désolé pour le HS (et merci pour ton retour).

pepew

Verso, j'ai édité mon message précédent.

Franco_latino, le D750 est un très bon appareil.
Pour la prise en main, elle est très bonne même pour de très grandes mains. Je suis plus sceptique pour de gros doigts, les touches sont assez petites. Le pad aussi est un peu trop petit.

Avec du recul, les défauts sont (vu de ma pratique relativement tranquille) :
- une latence un peu trop importante dans les menus, l'affichage, ce qui fait que je le déconseillerais pour une pratique reportage "pro".
- l'écran arrière qui s'allume pour le changement de la balance des blancs, ou bien si on change les isos soit  en mode M, soit en utilisant la touche video (bien pratique par ailleurs),
- la perte d'infos sur le LCD supérieure, notamment le type de BdB.

Dommage pour ces deux derniers points, une modif de firmware pourrait régler mais avec Nikon, on peut toujours rêver  :'(
D'autant plus que l'affichage sur l'écran arrière est pas le mieux foutu. Pour la BdB, la 2e ligne quasi-vide présente le type de BdB, elle pourrait montrer aussi les items précédents et suivants, mais non.

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 04, 2016, 21:29:23
Verso, j'ai édité mon message précédent.

OK... mais il y a un souci, quand même : je suis souvent, effectivement, obligé de sauter beaucoup de lignes pour que mes messages soient lisibles : TapaTalk n'a pas forcément tout à fait tort, sur ce coup-là ?

Buzzz

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2016, 19:37:13
Ben moi, il y a une fonction qui m'a toujours manqué sur le D700... à savoir pouvoir passer de ISO auto à ISO manuel (et lycée de Versailles) sans passer par les menus. Et, fort heureusement, elle est disponible aujourd'hui sur les boitiers à deux amies molettes !

;-)
Tu as raison, c'est plus pratique sans passer par le menu en effet :)

Buzzz

franco_latino

Citation de: jojobabar le Juillet 04, 2016, 14:52:59
Comme pour toi, mon gros soucis était la répétabilité de l'AF et c'est évidement ce point qui m'a fait basculer.
N'ayant pas un budget important et ne voulant pas "trop perdre" (ou "trop redonner", surtout que Nikon m'avait bien déçu à l'époque), mon choix s'est naturellement porté sur le D750 en lieu et place du D810 que j'aurais prit sans hésiter sinon.
Cela dit et après plus d'une année d'utilisation, les points cités dans mon post précédents mon largement confortés dans ce choix. Et les "capacités" du D750 remplissent largement mon "niveau et mes besoins photographiques" (le D8XX étant peut-être trop fort pour moi! ;) )
Pour moi les avantages de cette migration ont été : l'écran, l'ergonomie... et les fichiers plus légers (mais c'est presque un détail même si...)

Concernant la montée en ISO, il y a un gros écart par rapport au D800?

jojobabar

Ce n'est pas extraordinaire mais elle est, à mon goût, un poil meilleur à partir de 6'400.
On y croit...

RVJ

Et côté bruit au déclenchement, le D810 est annoncé moins bruyant que le D750. C'est sensible ?

jojobabar

Le mode "quiet" du D810 est paraît-il très efficace mais là je laisse les personnes qui l'ont entendu en parler car je n'ai jamais eu cette chance...
(j'imagine qu'en tapotant sur le niet on devrait tomber sur des comparatifs audios...).

Celui du D750 est plutôt une "temporisation" des différents mouvements qui génèrent du bruits et cela rend l'ensemble moins agressif mais de mon point de vue c'est un peu de la poudre aux oreilles...

;)
On y croit...

kochka

Le bruit du 810 est nettement moins sec que celui du 800.
Je n'ai jamais essayé le mode demi silencieux.
Ce qui serait réellement utile serait un mode dans rideaux ni miroir, pour les lieux où il est interdit de photographier.
Technophile Père Siffleur

Iso10

C'est le reproche que je fais au D750,
Que ce soit le mode quiet ou normal
Pratiquement aucune différence
Pour l ' animalier c'est pas top ! *
NIKON Z6- 300 f/4

Bernard2

Citation de: kochka le Juillet 05, 2016, 20:58:50
Le bruit du 810 est nettement moins sec que celui du 800.
Je n'ai jamais essayé le mode demi silencieux.
Ce qui serait réellement utile serait un mode dans rideaux ni miroir, pour les lieux où il est interdit de photographier.
Dans ce cas le mode LV est nettement plus discret en bruit avec le D810

gregoire33

Citation de: RVJ le Juillet 05, 2016, 14:44:01
Et côté bruit au déclenchement, le D810 est annoncé moins bruyant que le D750. C'est sensible ?

Pour avoir eu les deux en main celui du D810 est plus feutré, celui du D750 bien plus sec
je trouve toujours les modes quiet chez Nikon anecdotique pour avoir eu D610/D750/D810 (en prêt)
mise à par un bruit de casserole abominable je vois pas vraiment de différence significative
pour ça j'envie parfois les rouges.... cf 5DIII

samoussa

Le 6D a également un mode Q très discret. Le D750...bcp moins 😁

Aria

Le mode Quiet de mon D800 est très souvent sollicité...j'ai remarqué qu'en public il ne déclenche pas de réactions particulières et le bruit est quand même moins sec que le mode Normal : pour moi, par rapport au D700 c'est une belle évolution.

Nikon peut faire mieux c'est certain, il y a de la marge !!

RVJ

Citation de: Aria le Juillet 06, 2016, 13:28:08
par rapport au D700 c'est une belle évolution.

Bonne nouvelle. Ce serait une bonne raison de changer mon D700, justement.
Je n'ai pas compris pourquoi l'obturateur électronique, qui marche sur tous les compacts, chez Fuji... n'est pas appliqué aux réflex ?