Quel grand angle de bonne qualité pour le K1 ?

Démarré par Christophe Mely, Juin 30, 2016, 10:59:06

« précédent - suivant »

petur

Au fait pas de nouvelles j'imagine du Irix 15 mm ?

Mattihou

S'il sortait, j'hésiterai moins certainement !
Il me semble répondre à pas mal de mes critère: pas trop lourd, bonne qualité, grand angle, grande ouverture !
(et le prix)

Merci pour cette découverte.  8)
Mais comme tu dis: à quand sur le marché ?

clover

Suffit de s'inscrire à leur news letter pour être informé

Christophe Mely

...en attendant son hypothétique venue, je pense que je vais plutôt me tourner vers le Samyang 14mm...

clover

J'ai oublié de poster le lien
C'est tout en bas sous le formulaire de contact

http://irixlens.com/contact.php

Mistral75

C'est le Venus Optics Laowa Zero-D 12 mm f/2,8 qui va bientôt sortir.

petur

A quel tarif cher Mistral ?

12 mm ça fait beaucoup... Déjà 15 ! 17 mm faut déjà remplir le cadre avec autre chose qu'avec du vide...

A+

Pierre

clover

Je suis plus tenté par le soutien d'Irix qui se lance dans l'aventure alors que Laowa a déjà mis le pied.
Et esthétiquement, les Laowa sont plus moches à mes yeux.

petur

Je suis d'accord avec toi. L'Irix est fort joli mais j'ai peur que l'on ne soit pas prêt de le voir. Enfin pas cette année.

Beaucoup de pub pour un produit pas terminé.

A+

Pierre

cwie

Citation de: petur le Juillet 10, 2016, 22:07:31
Je suis d'accord avec toi. L'Irix est fort joli mais j'ai peur que l'on ne soit pas prêt de le voir. Enfin pas cette année.

Beaucoup de pub pour un produit pas terminé.

A+

Pierre

Rappelle toi combien de temps on a parlé du K1 avant d'en voir le bout  :D

petur

La question n'est pas là. La mode est de vendre un produit sur le papier après avoir soit disant réalisé un prototype et faire une levée de fonds pour lancer la production. C'est pas pareil.

Quant au K1, une fois annoncé il est sorti. Le hic est que Pentax a tenté de produire un 24*36 avec capteur Philips, un MZ S digital mais a abandonné l'affaire car le résultat n'était pas probant. Ils ont mis du temps à finaliser ou à se décider ou bien les deux pour le K1. Concernant l'IRIX, j'ai bien peur qu'il ne faille pas être préssé.

A+

Pierre

Mistral75

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Août 08, 2016, 15:53:07
Une possibilité de plus :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257594.0.html

Samyang propose donc maintenant en FF :
- 14 F2.8 pour 360 €
- 20 F1.8 pour 550 €
- 24 F1.4 pour 560 €
- 35 F1.4 pour 450 €

C'est déjà une bonne alternative surtout si comme pour le 20mm on n'a pas besoin de l'AF, la PDC en hyperfocale devrait être généreuse voire même avec le 24mm.

petur

C'est sur. Après certains prix vont sans doute baisser. Quoi qu'il en soit, en Pentax et en neuf c'est la seule possibilité. Il ira très bien sur mon LX.
Pierre

clover

J'espère que Samyang gardera longtemps la bague de diaph

Grosbill01

Citation de: clover le Août 10, 2016, 11:12:49
J'espère que Samyang gardera longtemps la bague de diaph

D'autant plus que sur des anciens boîtiers comme *Ist DS, positionner la bague sur un autre cran que 'A' est le seul moyen pour faire basculer le flash du mode P-TTL au TTL.
Hélas, sur les boîtiers récent, le TTL a été abandonné au profit du seul P-TTL.

Michel

J'ai un Samyang 14 mm et franchement je le trouve excellent. Son intérêt est plus évident sur un FF mais avec un APSc l'angle correspond à 21 mm ce qui même avec 3 mm de moins qu'un 24 mm fait la différence.

petur

Toujours pas de date de sortie ni de test du Samyang 20 mm ?

Oui Clover je suis comme toi j'espère aussi que cette marque va garder la bague de diaph encore longtemps.
A+

Pierre

Mistral75

petur

Comming soon... Devait pas être dispo en septembre ?

Mistral75

Citation de: petur le Juillet 07, 2016, 15:13:31
Au fait pas de nouvelles j'imagine du Irix 15 mm ?

Citation de: Irix LensWe have a good news for Pentax users who plan to visit our stand at Photokina fairs. We received today our first lenses with Pentax mount that are ready for try during the show:-)

petur

Oui je vois ça. au moins quelques fabricants pensent à la monture Pentax.
J'ai hâte de voir un test de cet objectif dans CI ou dans le Monde de la Photo.

A+

Pierre

Mattihou

petur

Le 20 mm Samyang est disponible en montures Canon et Sony A et E sur Digit Photo. En commande pour Pentax. Faudra attendre un peu.

En commande chez Photo Univers. Vivement les tests !

Pierre

Grosbill01

Citation de: petur le Septembre 25, 2016, 21:18:27
Oui je vois ça. au moins quelques fabricants pensent à la monture Pentax.
J'ai hâte de voir un test de cet objectif dans CI ou dans le Monde de la Photo.

En attendant les tests des magazines de l'Irix 15mm, il y a ceux du web dont LensTip (lien)