Zeiss 100 macro Canon?

Démarré par lilipop, Septembre 21, 2008, 10:44:56

« précédent - suivant »

lilipop

Dans un fil précédent sur les deux optiques Zeiss dispo pour Canon, quelqu'un a écrit qu'il voudrait bien  également le 100 macro, mais trop cher;
Je ne trouve pas trace de cette optique en monture ZE sur les différents  sites Zeiss que j'ai consultés.
Il semblerait que cette optique n'existe pas ( encore ?) en monture ZE.
Pouvez vous confirmer ou me donner une piste si ce n'est pas le cas?
Merci d'avance .
J'ai cassé mon 100 macro Canon et dois le remplacer, donc j' explore toutes les pistes avant rachat;  Canon  a pondu 3 bridges et deux reflex  mais toujours pas d'optique macro stabilisée en vue, dirait on.
Lilipop

lilipop

PS:  le " quelqu'un"  c'est Benaparis

i-majin

Toujours pas en monture Canon ?

Sherpa-P

JosephM

jamix2 m' a devancé  ;D

Pour avoir essayé la version Nikon, j' ai été calmé par la bague de map à la course très longue (logique pour un macro) mais du coup trop pour le portrait.
J' aimerai essayé le 50 macro perso mais aucun magasin sur Paris ne les a en stock en monture ZE à ma connaissance.

jamix2

La course de la bague de map du 50 macro va être à peine moins longue. Il reste le Planar 50/1.4.

JosephM

merci pour la réponse intéressante jamix2.

i-majin

Merci pour le tuyau !!!

Pour Sherpa, j'avais bien pensé au Canon, mais il y a trop d'avis contradictoires sur cet objectif et je ne trouve pas de tests pratiqués par des gens fiables et personne pour me le prêter pour le mettre en test, de plus circulent des courbes qui marquent que s'il est bon au centre il semble souffrir d'une faiblesse sur les bords et pire encore sur les angles.
J'ai eu le Zeiss en mains, monté sur un Nikon suite au test de J.M.S. c'est réellement très élevé.