Orientale

Démarré par El Gato Negro, Juillet 02, 2016, 09:56:47

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Vêtements LY VU couture

Lumière du jour
West Lake Hanoi

Fradel

La fleur étouffe l'image à mon sens.  :)

tetim

Citation de: Fradel le Juillet 02, 2016, 10:24:46
La fleur étouffe l'image à mon sens.  :)

Oui et la couleur ne va pas... Supprimer les bretelles amha...

Cordialement

El Gato Negro

tetim

LeLamaFou

La fleur à la bouche, pourquoi pas ?  A cette expression est plutôt associée l'idée de joie et de legereté.
Ici, on a l'impression qu'elle la broute sa fleur  :D ! ou qu'on lui a mis ce truc dans la bouche de force ! Ce qui ne met pas vraiment en valeur cette jolie modèle.

Negens

Je me sens perdu dans les couleurs et du coup je n'ai pas d'identité visuelle claire qui s'établit dans le vêtement. Ce qui le rend très banal. Mais, çà, ce n'est pas de la faute du photographe.
En fait, je ne suis pas convaincu par ce stylisme. Le même motif mis comme un carré plutôt que comme un turban m'aurait d'avantage plu.
Le haut, c'est pareil, je suis partagé entre un kimono et une bretelle de bikini.
Je vois des éléments culturels et d'usage vestimentaires qui sont complètement disparates. Je cherche le sens et je ne le trouve pas.

La fleur lui bouffe complètement le visage. Comme dit LeLamaFou, on a l'impression qu'on lui a a fourré de force dans la bouche pour la faire taire.
Ça rend la lecture du sens vestimentaire encore plus difficile pour moi. Quel est le rapport avec le vêtement?

Et puis pourquoi ne pas avoir choisi tout un mur entier dans le fond plutôt que de le voir mutilé par ce bout de fenêtre?

Dans le turban, il y a un pli en forme de triangle qui mériterait d'être effacé.
Le petit bout (nœud) de turban blanc à l'arrière de sa tête me gêne.
Les cheveux à l'arrière de sa tête, juste en dessous me gênent aussi.

J-L Vertut

"C'est du brutal !"
Michel Audiard

El Gato Negro

Citation de: J-L Vertut le Juillet 02, 2016, 14:07:50
"C'est du brutal !"
Michel Audiard

On se risque sur le bizarre?

Laure-Anh

Peut-être adosser le modèle contre l'arrière-plan de façon à produire quelque chose de plus simple à lire,...

tetim

essai

Negens

Version tetim bien meilleure !  ;)

El Gato Negro

Citation de: tetim le Juillet 02, 2016, 14:36:52
essai

Hello Tetim, j'ai rebossé l'image entre temps... Comment as-tu géré le raccord cou au niveau de la bretelle, je galère sur ce point. J'ai l'impression que tu as pas mal poussé le passe-haut non?

pandragon61

La trop grande taille de la fleur et son orientation ( parallèle au plan et pas dans l' axe oblique du visage ) me fait douter qu'il soit possible de rattraper la composition.
Pour autant le potentiel graphique est bien là.   :)

Negens

Citation de: El Gato Negro le Juillet 02, 2016, 15:58:58
Hello Tetim, j'ai rebossé l'image entre temps... Comment as-tu géré le raccord cou au niveau de la bretelle, je galère sur ce point. J'ai l'impression que tu as pas mal poussé le passe-haut non?

J'ignore quelle a été sa technique, mais personnellement, j'aurais utilisé :
- tampon ou correcteur localisé avec bord net.
- fluidité pour rétablir une courbe du cou plus progressive.

El Gato Negro

Citation de: Negens le Juillet 03, 2016, 13:57:14
J'ignore quelle a été sa technique, mais personnellement, j'aurais utilisé :
- tampon ou correcteur localisé avec bord net.
- fluidité pour rétablir une courbe du cou plus progressive.
OK, merci, je n'ai pas pensé à l'outil fluidité...