Parce qu'au-delà des apparences…

Démarré par NotDeadYet, Juillet 04, 2016, 18:18:59

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Il y a l'être humain, ce que l'on en perçoit et ce que l'on peut essayer d'en "traduire" en image.

PS : Ouais, je sais, ça fait un peu pompeux... :D

ça le fait, ou, ça le fait pas

Qdebouteille

belle image. ;)

une  profondeur s'en dégage.

hetocy

Pareil sauf ... Que le pied est aussi gros que le visage ! :)

pandragon61

Citation de: hetocy le Juillet 04, 2016, 21:37:19
Pareil sauf ... Que le pied est aussi gros que le visage ! :)

Idem. :)
... le sein semble maltraité par le traitement, ou la poitrine n'est pas naturelle...

jmk

Pas très fan de la tête relevée, du "grand" pied et de la texture

NotDeadYet

Merci à vous tous pour ces regards...

JmarcS

Moi je trouve que y a de l'émotion et ça c'est déjà beaucoup.
Instagram : schipperjm

amonre

Belle image, j'apprécie l'usage de la texture, mais dommage pour le pied trop important

AlainPre

Petites suggestion d'amélioration :

- Se positionner plus haut pour éviter la prédominance du pied.
- Choisir une texture plus uniforme ou ne pas mettre de texture sur la peau. La je trouve que c'est particulièrement gênant sur le visage et sur la jambe (ce trait qui coupe en travers).

Mais ce sont de petits défaut. Après avoir réglé le problème de la texture, la photo sera bonne.

NotDeadYet

Citation de: AlainPre le Juillet 05, 2016, 19:29:55
Petites suggestion d'amélioration :
- Se positionner plus haut pour éviter la prédominance du pied.
- Choisir une texture plus uniforme ou ne pas mettre de texture sur la peau.
La je trouve que c'est particulièrement gênant sur le visage et sur la jambe (ce trait qui coupe en travers).
Mais ce sont de petits défaut. Après avoir réglé le problème de la texture, la photo sera bonne.

Merci à toi, mais, petite question :

- Et si ces petits "pbs" étaient connus, vus, voulus... dès le départ et par la suite (texture & son placement), afin de "transcrire" un ressenti par rapport au personnage ?!...

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 05, 2016, 19:51:07

- Et si ces petits "pbs" étaient connus, vus, voulus... dès le départ et par la suite (texture & son placement), afin de "transcrire" un ressenti par rapport au personnage ?!...

C'est toujours ce qu'on dit pour se justifier après coup quand on a merdé à la PdV...

(pas sur le tête, STP... ou alors, pas trop fort !)

pixoux

C'est une question que tu t'appliques à toi même mais jamais aux autres

LeLamaFou

Sachant, que dans une photo, il y a certainement au moment du déclic plein de raisons plus ou moins conscientes qui font qu'on a déclenché (certains "choix" ne sont pas toujours conscients)

AlainPre

J'aurais tendance à dire que si c'est voulu, ça doit sauter aux yeux que c'est voulu. Tous les grands photographes ont fait ce genre de choses : une horizon qui  penche, des verticales pas verticales, des cadrages bizarres, etc. Mais on ne se pose même pas la question parce que ça se justifie dans l'image.
A moi aussi il m'arrive de tenter des choses non conventionnelles et quand les réactions des autres dénoncent un problème, je me dis que c'est raté et que je ferai mieux la prochaine fois.  :)

Tomzé

l'aspect du sein droit fait très silicone et gâche un peu.
Tout a été fait, sauf par moi.

NotDeadYet

Citation de: Tomzé le Juillet 06, 2016, 18:54:57
l'aspect du sein droit fait très silicone et gâche un peu.

Par respect pour le modèle, je ne peux te répondre à ce sujet, mais, merci de ton passage.

NotDeadYet

Merci aux derniers intervenants (même à l'humoriste de service; il se reconnaîtra. On règlera ça au resto, pauv' fille !...).
Comme quoi, il ne faut jamais être certain de ses certitudes.  :D

[at]  Qdebouteille, JmarcS & françoise_77 :
- Si vous avez le temps... Est-ce que vous pourriez développer un peu siouplait ?
 Le / votre "ressenti" par rapport à l'image m'intéresse...

Bonne soirée,
Alex

NotDeadYet

Citation de: NeoBeo le Juillet 06, 2016, 19:07:45
Tu l'as cogné avant de la photographier... :)

Non, on lui a fait ça toute seule...

HéHé... Va comprendre...

JmarcS

Ba perso comme je te l'ai dit le pied en premier plan ne me gène pas ni le sein un peu trop "siliconé" comme l'a dit un autre intervenant.

L'image est agréable et elle fonctionne pour moi émotionnellement, elle raconte quelque chose de poétique, c'est assez rare et donc elle me semble réussi.
Instagram : schipperjm

NotDeadYet

Merci pour ce retour JmarcS.

"_ ...elle raconte quelque chose de poétique...". Desnos ? Tzara ?  :D

zakzok

Moi j'aime bien tout  ;)

Avec le titre, j'avais une petite idée de ce que j'allais voir (connaissant maintenant un peu ton "style") et je ne suis pas déçu par la découverte..  ;)

Du coup je trouve également très en adéquation et bien vu le choix de cette texture "maltraitante" (les "cicatrices" sur les jambes, la grande balafre "smiley" sur le haut de la poitrine haha, les "brulures de cigarettes" bref etc etc...Texture au poil donc!)
J'avais déjà ressenti tout cela "d'un bloc" dès la lecture à chaud (j'entends par là avant d'avoir lu les comm qui ont suivi), j'ai donc trouvé amusant par après que certains l'ai perçu plutôt comme "un défaut" alors que c'est un élément clé de cette photo.. a mon avis "faire encore plus évident et assumé" ben on peut pas mais bon.. cela m'arrive aussi en tant que spectateur de passer "à côté" d'une image et de ne pas la comprendre sans explication de l'auteur, mais là, tout de même je trouve le choix de texture et son placement assez "évident" quand même..
Good job pour moi 8)

Ps : petit air de Nikita (le Film) en sus dans ce regard nope..?..  :P

NotDeadYet

[at]  zakzok :

Merci... Alors, je ne me suis pas trop planté.  ;)

zakzok

Citation de: NotDeadYet le Juillet 07, 2016, 12:41:51
[at]  zakzok :

Merci... Alors, je ne me suis pas trop planté.  ;)
Je ne sais pas... si la vérité vient du nombre, ma voix ne compte que pour "un" et l'équilibre n'est pas encore atteint là..!  :D
(Quoique si la voix de l'auteur vaut pour 10, voir 100 alors, faut voir si à nous deux on leur met pas la pile finalement  ;D ;D )

;)

NotDeadYet

[at]  zakzok :

Ben... Tu es le seul a avoir fait une corrélation (ou, en tout cas, à l'avoir exprimé ici) avec (presque) tout ces éléments et l'intention espérée / voulue.  ;)

zakzok

Ben oui pour moi c'est réussi, et puis le modèle a l'air d'avoir une sacrée personnalité (petit veinard)  ;)

Concernant le pied, j'y vois une symbolique "christo-sexuelle" amusante, mais là je m'approprie peut-être plus directement et personnellement cet aspect ressenti de l'image :
les pieds du christ sur la Croix (leur positionnement en léger décalé me rappelle cela), bref un côté biblique ressort- pour moi -  dans ce pied proéminent..
..et puis "sexuel", pour le côté jeu érotique/fétichiste autour du pied ainsi présenté, pour ne pas dire "offert" à l'imprudent soumis que deviendrait le spectateur..

Chacun y voit ce qu'il veut, construit sa propre histoire et c'est tout l'intérêt des photos "riches", donc forcément intéressante de fait.. Et c'est une photo intéressante  ;)